Mon avis sur les choses
"La premiere: soit f un polynome. La dérivée de f^alpha est bien f´alpha f^ (alpha -1)???"
-> Oui oui, je vois pas de grosse bêtise.
"ensuite quelle différence entre la notation Un et (Un)n€N???"
-> (Un) désigne la suite dans sa globalité, Un c´est un terme de la suite... Pour moi, (Un) équivaut à f, et Un équivaut à f(x).
Enfin, je n´ai pas retrouvé cela dans mon cours, quelle est la différence entre le max (P) et sup (P)? Min (P) et inf(P)??? (chapitre polynome de PHEC)??? Merci d´avance a toutes et a tous
-> On l´a déjà bien expliqué avant moi. Le max est le plus grand élément d´un ensemble ( =>le max appartient toujours à l´ensemble) alors que le sup est le plus petit majorant ( et donc n´appartient pas forcément à l´ensemble)... On prend un exemple concret : prends l´intervalle [0,1[ . Il n´admet pas de max, oui? Mais il a un sup: 1. Il a un min, c´est 0. C´est également l´inf.
( note pour ceux qui ont bien compris: ) Je pense qu´on peut élargir en disant que dans un ensemble à cardinal fini, max=sup et min=inf ... J´ai jamais demandé à mon prof de maths, mais ça m´a l´air correct; qu´on me corrige si c´est pas le cas =x .