CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plusieurs questions en maths

snoooper
snoooper
Niveau 9
04 mai 2006 à 21:04:49

La premiere: soit f un polynome. La dérivée de f^alpha est bien f´alpha f^ (alpha -1)???

ensuite quelle différence entre la notation Un et (Un)n€N???

Enfin, je n´ai pas retrouvé cela dans mon cours, quelle est la différence entre le max (P) et sup (P)? Min (P) et inf(P)??? (chapitre polynome de PHEC)??? Merci d´avance a toutes et a tous

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
04 mai 2006 à 21:17:55

1) oui c´ets juste la formule classique :

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
04 mai 2006 à 21:22:10

1) oui c´est juste la formule classique :
(f^n)´=f´ * nf^(n-1)

2) Notation Un: ne désigne pas la suite mais sa valeur pour un certain n Ex : Un= 2n+3 qui est bien une valeur
Notation (Un) ou (Un)n€N: désigne la suite dans sa globalité comme élément de K^N.

3) hum sup et inf sont utilisées pr les bornes d´une fct. Max et min pr les elts max ou min d´un systeme.

Je pense ne pas avoir dit de bétise mais a confirmer plz.

snoooper
snoooper
Niveau 9
04 mai 2006 à 22:21:08

OK

Mettons pour (Un) = somme de k=O à n de 1/k

U2 = 1/2
et (U2) = U1 + U2 = 1,5???

OK donc par exemple la fonction f(x)= x²

min f(x) = 0
inf f(x) = -5 par exemple???

merci pour ton aide grishnak67

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 mai 2006 à 22:43:08

Non, dans ton exemple Un = somme de k=0 etc... Mais on dira la suite (Un) est décroissante :ok:

Et dans ton exemple min f(x) = inf f(x)...

snoooper
snoooper
Niveau 9
04 mai 2006 à 23:03:03

mary 30 désolé mais j´ai un peu de mal tu peux reexpliquer la difference entre min et inf?$

Dans l´exeple f(x)=1/x on dira que Un tend vers +infini (car divergente) et que (Un)n€N tend vers 0 c bien ca???

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 mai 2006 à 23:06:42

Le min est atteint, l´inf ne l´est pas forcément :ok:

Prends f(x) = 1/x
Inf(f(x)) = 0 mais elle n´a pas de min.

Pour les suites j´ai un gros doute là Oo

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 mai 2006 à 23:27:52

Un c´est pour donner le terme général d´une suite.
Ex : Un = 5n + 4; Un = 2^n/3^n - 7n^12

(Un)n€N, c´est pour dire qu´on parle d´une suite. Mais y´a pas vraiment de différence. Tu peux tout aussi bien marquer (Un)n€N = 5n + 4, ça change strictement rien.

snoooper
snoooper
Niveau 9
04 mai 2006 à 23:35:12

ok je comprends mieux mary30 ok chox-clad mais mon prof de maths m´avait dit de revoir la difference de notation donc je pensais. Je redemande demain quand meme. merci a toutes et a tous pour votre aide

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 mai 2006 à 23:40:47

Aussi bien je t´ai dit une bêtise, tu vas te taper une mauvaise au contrôle et toute ta carrière professionnelle sera foutue.

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 mai 2006 à 23:42:58

Je ne suis pas convaincue par le "(Un)n€N = 5n + 4" mais bon... Oo

snoooper
snoooper
Niveau 9
04 mai 2006 à 23:47:33

lol chaos

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:39:47

Mon avis sur les choses :)

"La premiere: soit f un polynome. La dérivée de f^alpha est bien f´alpha f^ (alpha -1)???"
-> Oui oui, je vois pas de grosse bêtise.

"ensuite quelle différence entre la notation Un et (Un)n€N???"

-> (Un) désigne la suite dans sa globalité, Un c´est un terme de la suite... Pour moi, (Un) équivaut à f, et Un équivaut à f(x). :)

Enfin, je n´ai pas retrouvé cela dans mon cours, quelle est la différence entre le max (P) et sup (P)? Min (P) et inf(P)??? (chapitre polynome de PHEC)??? Merci d´avance a toutes et a tous

-> On l´a déjà bien expliqué avant moi. Le max est le plus grand élément d´un ensemble ( =>le max appartient toujours à l´ensemble) alors que le sup est le plus petit majorant ( et donc n´appartient pas forcément à l´ensemble)... On prend un exemple concret : prends l´intervalle [0,1[ . Il n´admet pas de max, oui? Mais il a un sup: 1. Il a un min, c´est 0. C´est également l´inf.
( note pour ceux qui ont bien compris: ) Je pense qu´on peut élargir en disant que dans un ensemble à cardinal fini, max=sup et min=inf ... J´ai jamais demandé à mon prof de maths, mais ça m´a l´air correct; qu´on me corrige si c´est pas le cas =x .

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:42:51

J´avais raison pour Un et (Un) alors ! ^^

Juste pour la formule de la dérivée, elle est vraie si et seulement si alpha > 1 :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:43:36

ou = d´ailleurs.

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:48:06

Nécessairement supérieur ou égal à 1? T´es certaine?

( kikoo au passage :) ).

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:50:39

Ouais marche pas pour les polynômes constants, ou alors c´est que j´ai besoin de dodo.

(Kikou ^^ Ca va bien ?)

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:55:20

Oups, avais oublié qu´il s´agissait de polynômes, mes excuses =X Toutes façons, pour dériver une constante... x) Si c´était pas des polynômes, la formules serait vraie pour alpha quelconque dans Z... moyennant des arguments sur la non-nullité de f pour les alpha négatifs... Je crois. ^^

( et bien oui on va dire, merci :) et toi? ^^ les vacances touchent à leur fin, c´est déprimant... x) )

Mary30
Mary30
Niveau 10
05 mai 2006 à 00:57:32

Non en fait je viens de percuter que alpha n´était pas le degré du polynôme, j´ai donc besoin de dodo :)

(Ouais ça va ^^ A part le bad de la fin des vacances, le DM de maths à commencer demain, celui de français introuvable et les colles à réviser :) Au moins j´ai fini mon DM d´anglais.)

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
05 mai 2006 à 01:00:47

Et tu m´as même entraîné avec toi... x) J´dois avoir besoin de dodo aussi ^-^ mais veux profiter de ma nuit encore... " LE " dm de maths, j´vois qu´yen a qui ont de la chance... En ai 2 moi :) Plus les programmes de maths et physiques en entier, vais avoir de quoi m´occuper... Vive les concours. :) t´en passes cette année?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment