CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plan commentaire d'un texte 1ere !!!

mexes_07
mexes_07
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:17:48

voila faut que je fasse le commentaire du texte de blaise cendrars, "la prose du transsiberien et la petite jehanne de france" et je c pas comment trouver le plan svppppppppp aidez moi :ange:

drogba1313
drogba1313
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:19:34

nan je eux pas :non: :o))

drogba1313
drogba1313
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:20:14
  • veux pas :ok:
mexes_07
mexes_07
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:23:09

:lol: casse toi :-((

drogba1313
drogba1313
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:25:08

:snif:

drogba1313
drogba1313
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:37:08

personne t´aides povre de toi :snif:

mexes_07
mexes_07
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:37:47

si tripfontai arrive :content:

drogba1313
drogba1313
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:38:36

:fete:

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:40:59

je suis la
mais il me faudrait le texte

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:41:28

en plus tu va m´empecher de faire mon article :fou:

je v me faire tuer par mon employeur/exploiteur

drogba1313
drogba1313
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:41:49

sa seraitplus simple en effet :rire2:

drogba1313
drogba1313
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:42:19

:lol:

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:42:47

pauvre mexes, ca sent le 18 sur 20 je voudrai pas dire

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:43:01

t´a rien trouvé sur le net?

drogba1313
drogba1313
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:43:21

En ce temps-là, j´étais en mon adolescence
J´avais à peine seize ans et je ne me souvenais déjà plus de mon enfance
J´étais à 16.000 lieues du lieu de ma naissance
J´étais à Moscou dans la ville des mille et trois clochers et des sept gares
Et je n´avais pas assez des sept gares et des mille et trois tours
Car mon adolescence était si ardente et si folle
Que mon coeur tour à tour brûlait comme le temple d´Ephèse ou comme la Place Rouge de Moscou quand le soleil se couche.
Et mes yeux éclairaient des voies anciennes.
Et j´étais déjà si mauvais poète
Que je ne savais pas aller jusqu´au bout.

Le Kremlin était comme un immense gâteau tartare croustillé d´or,
Avec les grandes amandes des cathédrales, toutes blanches
Et l´or mielleux des cloches...
Un vieux moine me lisait la légende de Novgorode
J´avais soif
Et je déchiffrais des caractères cunéiformes
Puis, tout à coup, les pigeons du Saint-Esprit s´envolaient sur la place
Et mes mains s´envolaient aussi avec des bruissements d´albatros
Et ceci, c´était les dernières réminiscences
Du dernier jour
Du tout dernier voyage
Et de la mer.

c´est sa nan :question:

drogba1313
drogba1313
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:44:23

atends c´est ptet pas ça :ok:

drogba1313
drogba1313
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:45:43

qu´estcequil fait mexes :question:

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:46:20

il a eu une idée de genie et s´est penché sur sa feuille

mexes_07
mexes_07
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:46:29

tu veux que je le recopie ? vas-y c parti :lol:

"blaise, dis, sommes-nous bien loin de montmartre?"
Nous sommes loin, jeanne, tu roules depuis 7 jours
Tu es loin de montmartre, de la butte qui t´a nourrie du sacré coeur contre lequel t´es blottie
Paris a disparu et son enorme flambée
Il n´y a plus que les cendres continues
La pluie qui tombe
La tourbe qui se gonfle
La siberie qui tourne
Les lourdes nappes de neige qui remontent
Et le grelot de la folie qui grelotte comme un dernier desir dans l´air bleui
Le train palpite au coeur des horizons plombés
Et ton chagrin ricane...

"Dis blaise, sommes nous bien loin de montmartre ?"

Les inquietudes
Oublie les inquietudes
Toutes les gares lézardées obliques sur la route

:d) la suite dans 5min :-)

drogba1313
drogba1313
Niveau 10
04 mai 2006 à 17:48:10

:lol:
le pauvre :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment