salut à tous j´aurais besoin de votre avis sur 1 poème de DU BELLAY.
Ô beaux cheveux d´argent mignonnement retors !
Ô beaux cheveux d´argent mignonnement retors !
Ô front crêpe et serein ! et vous, face dorée !
Ô beaux yeux de cristal ! ô grand bouche honorée,
Qui d´un large repli retrousses tes deux bords !
Ô belles dents d´ébène ! ô précieux trésors,
Qui faites d´un seul ris toute âme enamourée !
Ô gorge damasquine en cent plis figurée !
Et vous, beaux grands tétins, dignes d´un si beau corps !
Ô beaux ongles dorés ! ô main courte et grassette !
Ô cuisse délicate ! et vous, jambe grossette,
Et ce que je ne puis honnêtement nommer !
Ô beau corps transparent ! ô beaux membres de glace !
Ô divines beautés ! pardonnez-moi, de grâce,
Si, pour être mortel, je ne vous ose aimer.
J´aimerais juste savoir si, ce sonnet est pour vous 1 blâme, 1 éloge où peut-être même les deux. Ce serait sympas.( une petite justification serait appréciable ).
merci à tous.