Mon prof (enfin tu es bien placé pour savoir qu´il n´est pas une source sure) m´a dit qu´on pouvait mettre H+ pour H3O+
car après tout, cet ion oxonyum, ce n´est que :
H3O+ = H2O + H+
Et en solution, si on fait une dissolution dans l´eau, l´H2O on l´éliminé.
Enfin je me trompe surement...