CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(¯`·._Le Topic Officiel des 2nd_.·´¯)

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 mai 2006 à 11:16:03

Non. Après le bac :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 mai 2006 à 11:20:24

Sidel, tu peux réviser le programme de seconde. Moi c´est ce que j´avais fait quand j´ai su que j´allais redoubler. Et ensuite j´ai tapé au-dessus de 16 à tous les contrôles de maths pendant l´année :)

Sidel
Sidel
Niveau 14
14 mai 2006 à 11:21:53

Chaos_Clad => J´ai le temps, non ? :o))

Sidel
Sidel
Niveau 14
14 mai 2006 à 11:26:33

Chaos_Clad => Tu as fait des fiches de toutes les leçons ? Si oui qu´en Maths et en Physique, non ?

(Moi j´en fait que pour les Maths et la Physique)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 mai 2006 à 11:36:04

Oui, uniquement maths et physique dans un premier temps. Et ensuite je les complétais de temps à autre. Puis quand on apprenait des notions difficiles en bio, je faisais une fiche. Ainsi que parfois dans d´autres matières comme l´histoire-géo pour les dates ou l´anglais pour le vocabulaire.

Sidel
Sidel
Niveau 14
14 mai 2006 à 11:50:48

Ok t´avais déjà commencé à faire des fiches pendant les cours de ta 1ère année de seconde.

Sidel
Sidel
Niveau 14
14 mai 2006 à 12:08:28

Pour faire des fiches, tu en fait sur des petites fiches cartonnées, c´est ca :question

Auror
Auror
Niveau 10
14 mai 2006 à 12:16:24

L´arrêt des notes c´est dans un mois pour moi (3e) :-(
J´fous plus rien déjà en même temps :rire:
C´est chaud j´ai une meilleur moyenne qu´au début d´l´anné alors que je bossais +..
La j´dois tourner autour de 16 en foutant absolument rien :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 mai 2006 à 12:18:03

Non j´ai rien fichu pendant ma première année de seconde. Pendant les vacances d´été j´ai fait mes fiches maths et physique (avant ma deuxième année, donc). Et pendant ma deuxième année fiches en bio, histoire, anglais...
Pour moi l´arrêt des notes c´est après-demain (mais chui en première ^^). Conseil le 23, et départ le 7 juin :-d

Sidel
Sidel
Niveau 14
14 mai 2006 à 12:34:56

Au passage ! :rouge:
Je doit faire des équations bilan mais il me faudrait les "formules" (je sais pas si ca s´apèl comme ca ! :o)) ) du :
=> dichlore
=> dioxyde de carbonne
=> oxyde de fer
=> monoxyde de carbonne
=> dihydrogène
=> acide chloridrique
=> dioxygène
Mercui d´avance ! :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 mai 2006 à 12:47:02

Lol t´exagères...

Dichlore, comme son nom l´indique, c´est deux atomes de chlore : Cl2...
Dioxyde de carbone, ça doit être la molécule la plus connue après H2O : CO2...
Oxyde de fer : Ca j´en suis pas sur, je dirai FO.
Monoxyde de carbone : Ben DIoxyde de carbone = CO2 dont MONOxyde de carbone = CO.
Dihydrogène : H2 (-_-")
Acide chlorydrique : (H30+;Cl-)
Dioxygène : Bon celle-la je te la laisse :o))

Sidel
Sidel
Niveau 14
14 mai 2006 à 12:48:30

Dioxygène : O2 ? :)

Merci beaucoup Chaos_Clad. :-)))

Sidel
Sidel
Niveau 14
14 mai 2006 à 12:49:59

Acide chlorydrique : c´est H30Cl- ? :doute:
Jecroit qu´il n´y a pas de + entre si ce n´est qu´un élément. :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 mai 2006 à 13:00:56

Ben l´acie chlorydrique est le plus souvent en solution. Et en solution on sépare les ions avec un ; soit (H30+;Cl-). En plus tu me fais la remarque de ne pas mettre de +, mais tu mets un -, or dans ce cas l´équilibre chimique n´est pas respecté. Mais il me semble qu´on peut l´écrire HCl, ce qui est légèrement faux (tu verras pourquoi en 1ère S).

Sidel
Sidel
Niveau 14
14 mai 2006 à 13:02:26

En fait le + est en exposant en haut à droite ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 mai 2006 à 13:04:54

C´est une charge électrique, donc oui.
Va falloir que tu bosses toi :o))

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 mai 2006 à 13:35:01

Euh écrire HCl n´est pas si faux que ça :)

Sidel
Sidel
Niveau 14
14 mai 2006 à 13:54:14

HCl, c´est du Chlorure d´Hydrogène, non ?

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:25:53

S´il est en solution on dirait plutôt H+ + Cl- :)
On dit plutôt "acide chlorydrique".

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:47:57

Non justement Glorfindel, en solution c´est (H30+;Cl-) :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment