CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(¯`·._Le Topic Officiel des 2nd_.·´¯)

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:06:15

En seconde j´avais, comme depuis la 6eme, 14.5 de moyenne, avec, en gros, 16.5 en maths, 15 en physique, 15 en ISI...
Et là à titre d´exemple j´ai eu 13.89 de général au 1er trimestre, 15.3 au deuxième, et un peu plus de 14.5 au troisième, avec en gros 17.5 en maths, 16.5 en Physique-Chimie, 15 en SI-meca et 14 en SI-Elec.

Ba écoute j´ai pas l´impression de crouler sous la masse de boulot, sauf a udébut de l´année où tout le monde a été un peu bousculé. Mais en SI-Meca on n´a pas de devoirs à la maison, et en Elec, rarement style finir un TP ou un petit DM pour les vacances...

Sidel
Sidel
Niveau 14
08 mai 2006 à 16:10:41

Ok je sais ce qu´il me reste à faire... :hap:

Sidel
Sidel
Niveau 14
10 mai 2006 à 15:15:26

L´SVT est facile en 2nd (je veut dire par là : est-ce que j´ai besoin de réviser l´SVT pendant les vacances pour assuirer une bonne moyenn) ? Car moi cette année je l´ai pas choisie, je ISP mais bon pour mon redoublement je vais prendre SVT même si je vais surement l´abandonner en 1ère. :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:30:53

Tu vas commencer par la géologie, qui n´a rien à voir avec le programme de 2nde (en tout cas j´en ai pas eu l´impression, et si jamais il y avait corrélation, tu le revois en cours). Et ensuite toutes les bases de biologie sont rappelées. Donc oui, révise quand même :-)))

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:39:06

pour aller en 1e ES, on doit choisir une spécialité ?
on a quoi comme choix ?
et pour la 1 S ?

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:31:19

:up:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:55:26

En 1°S tu choisis en SVT ou SI.
En ES il y a Maths, anglais renforcé, ou SES je crois.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 mai 2006 à 19:59:11

Oui mais c´est pas des spécialités. La Spé c´est en T°.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
10 mai 2006 à 20:01:28

Disons que ce sont des "Options de determination". C´est mieux ?

lil-baba
lil-baba
Niveau 6
11 mai 2006 à 19:48:36

enfin sa revient au même de toute façon, c´est juste le nom qui change.

sinon une question, j´ai déjà demandé sur un autre forum, mais pour faire quelque chose dans la comptabilié il est conseillé de faire plutôt S ou ES :question:

lil-baba
lil-baba
Niveau 6
11 mai 2006 à 19:49:11

ps: je demande ici pour voir si tlm a les même avis ou pas...

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
11 mai 2006 à 21:10:43

Compta ce serait plutôt ES^^

J´ai remis ma feuille d´orientation avec comme voeu 1ere es option science éco ^^ :-)

Sidel
Sidel
Niveau 14
13 mai 2006 à 09:56:32

Chaos_Clad
Tu vas commencer par la géologie, qui n´a rien à voir avec le programme de 2nde (en tout cas j´en ai pas eu l´impression, et si jamais il y avait corrélation, tu le revois en cours). Et ensuite toutes les bases de biologie sont rappelées. Donc oui, révise quand même :-)))

=> En fait là je vais redouibler ma 2nd, tu veut dire qu´il faut que je revoit les cours de 3ème... :doute:

Sidel
Sidel
Niveau 14
13 mai 2006 à 09:58:17

J´ai pleins de potes qui vont en Compta et qui choisissent le BEP mais bon, à ta place je me dirigerait plutôt vers une voix générale, acr les gars ils espèrent devenir expert compta et tout, mais bon en passant par BEP. :malade:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 mai 2006 à 09:59:01

Non. Je te disais juste que lorsque tu vas passer en 1ère, révise pendant l´été tes cours de seconde, pour que ça reste frais, sinon tu vas tout oublier et ça va te faire un gros choc à la rentrée.
Le collège sert à rien :rire: J´ai eu des moyennes pourries pendant les trois dernières années, je me rappelle de rien du programme, et pourtant...

Sidel
Sidel
Niveau 14
13 mai 2006 à 10:02:37

Ouais, voilà c´est ce que je voulais savoir, en fait ca sert à rien que je révise pour la rentrée prochaine (2nd). :)

Sidel
Sidel
Niveau 14
14 mai 2006 à 11:05:42

C´est quand votes consiel de classe ? :)

Moi c´est le 23 ! :cool:
Et l´arrêt des notes c´est le 19. :-)

Mary30
Mary30
Niveau 10
14 mai 2006 à 11:08:27

Je vous maudits.

Sidel
Sidel
Niveau 14
14 mai 2006 à 11:14:38

Prk ? :o))

Sidel
Sidel
Niveau 14
14 mai 2006 à 11:15:05

Le BAC ? :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment