CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(¯`·._Le Topic Officiel des 2nd_.·´¯)

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:17:43

Oyé oyé :fete: !! !

Super année, alala c´est trop bien le lycée, quel liberté on a ... On peut faire ce que l´on veut, et puis la mentalitée change. :cool:

Pour ma part ça sait super bien passé, en début d´année j´étais super motivé, je ne sais pas pourquoi car je sortais d´une année de 3ème de merde (11 de moy, collège de merde, avec une ambiance de merde, enfin je vous fait pas de dessin), et ça a porté ses fruits, premier trimestre : compliments (12.3 de moy G), deuxième trimster : compliments (12.6 de moy G) et troisième : compliments (6/35 de ma classe avec 12.7 de moy G). :fier:

Je passe donc en S :fete:

Voilà, et vous ça s´est bien passé ? :-) :hap:

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:20:54

Parfait , sinon moi aussi je passe en S

Sidel
Sidel
Niveau 14
03 juin 2007 à 22:38:02

Moi aussi... Mon redoublement m´a servie à rien mais bon. :o))

Je passe en STI.

Je suis tombé dans une classe mentalité collège, mais bon... J´ai rencontré une fille, c´est déjà bien. :coeur:

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:40:34

Sidel quand tu dis que ton redoublement ne ta servi à rien , tu entends quoi par la ??

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:41:30

Cependant , je ne sais pas toi ( lyonthebest ) mais je suis assez anxieux à propos du niveau de la première S et de la quantité de travail maison à fournir

Rikku
Rikku
Niveau 10
03 juin 2007 à 22:43:34

Y´a pas de quoi s´inquiéter. :)

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:04:44

Sankukay :d) C´est rien d´insurmontable, loin de là. Y´a certes un temps d´adaptation le premier mois, mais après ça roule... :) Suffit de rester un minimum sérieux et c´est bon.

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:07:11

Tu veux dire par là que si j´écoute en classe et que je refais des exercices cher moi c´est convenable ?

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:14:56

Sankukay :d) Ouais moi aussi, mais j´ai pas encore finit l´année, enfin on va dire que si car je seche depuis le conseil de classe (vous aussi y a plus personne en cours ? :gni: ) et bien je suis déjà à 100% motivé pour la 1ère S.
:cool:

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:19:14

Wouah t´es déjà à fond je ne sais pas comment tu fais !!

Nous en cours nous sommes que 3 ou en espagnol je suis tous seul mdr

strife2
strife2
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:19:27

Faites attention à la 1èreS, j´ai pris un choc un début. :ok:

strife2
strife2
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:19:56

Si vous avez des questions n´hésitez pas.

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:40:27
  • Sankukay profil

* Posté le 03 juin 2007 à 23:07:11 avertir modérateur
* Tu veux dire par là que si j´écoute en classe et que je refais des exercices cher moi c´est convenable ?

Personnellement je n´ai pas fait un travail régulier tout au long de l´année, en fait j´avais 2h de plage de DS tous les jeudis, donc en gros je n´ai travaillé que les mercredi après midi et veilles de devoir, mais je suis un peu spécial donc mon fonctionnement l´est aussi.
Tout ça pour te dire que oui écouter, faire les exercices et si tu en as la force (lol) relire tes cours (juste relire, si c´est fait régulièrement c´est efficace), devrait te permettre d´assurer. En fait c´est pas très compliqué t´as un cours à savoir (pas complexe en lui même) ensuite ce qui est très important c´est la méthode pour les exercices. Une fois que t´as choppé la méthode, c´est toujours pareil, et tu t´en sors.

* strife2 profil
* Posté le 03 juin 2007 à 23:19:27 avertir modérateur
* Faites attention à la 1èreS, j´ai pris un choc un début. :ok:

Oui c´est vrai que le premier mois a été assez dur pour moi aussi (plus facteurs "aggravant" tels que l´adaptation à ma classe, la motive...) mais après tu t´adaptes plutôt rapidement :)

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:51:51

Oui , s´il te plait strife j´aurais plusieurs questions à te poser :-)

Tout d´abord peux-tu m´en dire plus sur ton choc du début d´année ?

As-tu fournis plus de travail que par rapport à la seconde , si oui en quelles matières et combien de temps ??

Que faut-il savoir de la seconde , ou en math en général pour vraiment s´en sortir avec 12 ou plus en première S ??

As-tu augmenter tout au long de l´année ??

Quelle est la matière scientifique la plus difficile à maitriser selon toi ?

la suite viendra si tu veux bien merci

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
03 juin 2007 à 23:58:54

merci pour tes précision flashrider

strife2
strife2
Niveau 10
04 juin 2007 à 00:11:11

Tout d´abord peux-tu m´en dire plus sur ton choc du début d´année ?

Alors je t´explique, en seconde je foutais rien de rien, je faisais le strict minimum et je tappais 14 de moyenne. Arrivé en 1ereS, je me suis vite rendu compte que la charge de travail était plus importante, je travaillais + mais j´étais vraiment mal organisé, résultat : au premier contrôle d´anglais je tappe 12.5 ( alors que je tournais à 17 en seconde) avec la prof la + sévère du lycée, au premier de Physique-Chimie je prends 10.5 et même chose en Français, SVT et Histoire (enfin en histoire je suis tombé sur le pire du lycée donc bon). Suite à ces notes, j´ai réussi à me reprendre et assurer 13 de moyenne générale.
Au second trimestre, je me suis dit qu´il fallait vraiment que je m´y mette. Mais rien à faire, j´étais vraiment mal organisé, je passais trop de temps sur le PC et je suis descendu à 11 de moyenne.
Enfin, au troisième trimestre, j´ai acheté le livre "Comment travailler efficacement" sur le conseil d´un pote. Sceptique moi-même au départ sur la réelle efficacité d´un tel livre, j´ai quand même appliqué leurs méthodes de travail. Résultat 13.9 et 2ème de la classe au dernier trimestre.
Donc malgré les cartons que tu prends au début, ne baisse pas les bras et tente de te reprendre.

As-tu fournis plus de travail que par rapport à la seconde , si oui en quelles matières et combien de temps ??
Alors :
-En maths je travaillais moins qu´en seconde ( le prof ne nous donnait jamais de DM et très peu d´exos à la maison) mais ça ne sera peut-être pas la même chose pour toi.
-En physique-chimie, le prof nous donnait pas mal d´exos et moi je les baclais comme un con.
-En SVT, pas mal de TD, TP à finir chez soi et quelques DM.
-En français, la matière où j´ai eu le plus de travail au début, la prof nous donnait énormément de devoir maison à rendre.

Sinon pour les autres matières ça allait.

Que faut-il savoir de la seconde , ou en math en général pour vraiment s´en sortir avec 12 ou plus en première S ??

Ben tu vois, au début de l´année j´ai eu un déclic et suis devenu un amoureux des maths : je suis passé de 16.5 en maths en seconde à 17.5 en 1ereS. Si tu maitrises bien les fonctions à ta sortie de seconde, ça devrait aller je pense. Par contre sois bien attentif en cours sinon tu seras largué au moment de relire tes cours chez toi.

As-tu augmenter tout au long de l´année ??

Premier trimestre : 13
Second trimestre : 11 avec une baisse dans TOUTES les matières sauf l´espagnol
Troisième trimestre : 13.9 avec une forte remontée dans toutes les matières également.

Quelle est la matière scientifique la plus difficile à maitriser selon toi ?

La où j´ai vraiment du mal, c´est en SVT, l´étude de document, la restitution organisé de connaissances.
En physique-chimie, lorsque le prof vous donne des exos, creusez-creusez-creusez, n´abandonnez pas au bout de 10 minutes sinon vous connaitrez le même sort que moi.

Si tu veux mes moyennes en détail trimestre par trimestre je peux te les donner. :ok:

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
04 juin 2007 à 00:16:48

Merci t´es trop sympa strife , quelle rapidité en plus :-d !!

Si sa en te dérange pas , oui j´aimerais bien connaitre tes moyennes en détail :svp:

strife2
strife2
Niveau 10
04 juin 2007 à 00:26:37

Premier trimestre :

Les - ou + c´est par rapport à la seconde.
Français : 10.8 -3.2
Maths : 17.4 + 0.9
Physique-Chimie 10.9 -4
SVT : 10.4 -4
Histoire : 10.3 -3.5
Anglais 14.6 -3
Espagnol 13.9 +0.9
EPS 15.5 +3.5

4ème de la classe avec 13.0

Second trimestre :

Cette fois les - ou + sont par rapport au 1er trimestre.
Français : 9.3 -1.5
Maths : 13.4 -4
Physique-Chimie 10.3 -0.6
SVT : 9.1 -1.3
Histoire : 8 -2.3
Anglais 13.6 -1
Espagnol 14 +0.1
EPS 10.5 -5

9ème de la classe avec 11.0

Troisième trimestre :

+/- par rapport au second trimestre :
Français : 11.5 +2.2
Maths : 16.5 +3.1
Physique-Chimie 13.6 +3.3
SVT : 12.2 +3.2
Histoire : 11 +3
Anglais 16.2 + 2.6
Espagnol 13 -1
EPS 17.3 +6.8

2ème de la classe avec 13.9

Au niveau des appréciations, les profs aiment le fait que je participe beaucoup dans toutes les matières (sauf histoire mais bon personne n´écoute). N´ayez pas peur, rien à battre de ceux qui vous traitent de "suceur" et co.

Sankukay
Sankukay
Niveau 10
04 juin 2007 à 00:34:52

Merci !! je vois que tu as réaliser une très bonne performance !

Ok pour ta remarque j´en tiendrais compte !!

strife2
strife2
Niveau 10
04 juin 2007 à 00:37:36

Voici le livre en question :

http://www.amazon.fr/Comment-travailler-plus-efficacement-Matrullo/dp/2091844993

Les 12 € que j´ai investi le plus utilement de ma vie.

Bon je vais dormir, si t´as d´autres questions crée un topic ou pose les ici, moi ou d´autres te répondront surement.

:bye: et bonne nuit.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment