grignou==>Les notes ont tendance à pas mal baisser en Première (et encore ch´uis qu´au début, mais j´pense qu´on va pas finir l´année à 18), notamment en Maths. Mais l´essentiel est surtout de bien comprendre. Autrement dit, si t´as 12 mais que t´as bossé à peine 1/4 d´heure chez toi et que t´as tout compris (juste oublié une formule par exemple, ou erreur de calcul), y´aura pas de problème, faudra juste taffer un peu plus. Si t´as 12 en bossant trois heures par jour, ça va être chaud.
Globalement, si ta moyenne générale est de 11-12, ça peut passer pour les profs. Ceci dit, personnellement avec une telle moyenne je pense qu´on rame. Et ne néglige SURTOUT PAS les matières non scientifiques : j´ai eu un pote qu´a été refusé en S parce qu´il n´avait pas d´assez bonnes notes en anglais et en allemand. (il glandait vraiment rien faut dire : 0 de moyenne au premier trimestre)