CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(¯`·._Le Topic Officiel des 2nd_.·´¯)

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
04 septembre 2006 à 19:27:50

Je prendrai la précaution d´éteindre mon portable demain :o))

Sinon moi c´est demain et j´ai peur de me retrouver seul... :peur:

Sinon ben à vous entendre les emplois du temps sont assez légers :ok:

Daxo
Daxo
Niveau 8
04 septembre 2006 à 19:37:06

Rentré ce matin,horaires correct,classe quaziment inconnue ^^
de nouvelles rencontres en perspectives,quelques filles mignones,des mecs pas trop gamins..ca s´annonce bien ^^
Reste a voir le coté travail..

L´encadrement scolaire a l´air sympa,la proviseur un peu naive mais gentil et avenante,le directeur des 2* très effeminé et sympa ^^

bon courage!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2006 à 19:37:06

Ouai...

Enfin quan dtu vois les potes qui se cassent à 14h30 et que tu te dis que t´en as encore pour 3h, t´a les boules quoi :rire:

Daved
Daved
Niveau 6
04 septembre 2006 à 21:06:47

moi bah j´ai 7 ou 8 heures de trou dans la semaine mais j´ai le mercredi matin et le samedi matin aussi au lycée!! Je suis dans une classe ou je ne connais que 5 personnes de mon ancien college. En tout cas je n´ai pas a me plaindre à part le repas, a voir ça va etre dur de manger!!! Dans mon lycée je n´ai qu´1heure pour manger! Et sinon pour la difficulté de la seconde j´espère que ça ira et que je vais réussir autant que ma 3e de college c´est a dire avoir 16 de moyenne.

The-Patate
The-Patate
Niveau 8
04 septembre 2006 à 21:09:36

oai moi aussi, j´aimerais bien retrouver mes 16 de moyenne, et si possible en fournissant la meme dose de travail...mais on m´a bien fait comprendre que ce sera pas possible lol. d´ailleurs, je trouve qu´ils en font un peu trop... "il vous faudra un minimum de 2 a 3 h de travail quotidien si vous voulez vous en sortir..."

Prauron
Prauron
Niveau 15
04 septembre 2006 à 21:11:45

Si c´est tout à fait possible d´avoir 16 de moyenne sans bosser comme une bête.

Daved
Daved
Niveau 6
04 septembre 2006 à 21:11:55

oui mais on a les heures de trou pour travailler c´est l´idéal mais bon au college j´arriver jamais a faire mes devoir pendant les heure de trou c´est impossible :gni: , même au CDI

zenty
zenty
Niveau 8
05 septembre 2006 à 18:30:21

Vous avez combien d´heures per semaine en tout ?
J´ai 35 heures et je voudrais comparer car ca me parait un peu surchargé comme emploi du temps :nah:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:33:23

Ca dépend de tes options. Ca peut énormément varier, quelqu´un peut avoir bien 5h de plus qu´une autre personne, voire plus...

« il vous faudra un minimum de 2 a 3 h de travail quotidien si vous voulez vous en sortir... »

= chose conne que toutes les administrations disent à leurs chers nouveaux élèves.
= pure connerie. Deux à trois heures hebdomadaires suffisent parfois amplement. :-)

zenty
zenty
Niveau 8
05 septembre 2006 à 19:17:07

toi ou un autre a dit exactement la meme chose dans un autre topic, c´est bon j´ai compris qu´il fallait travailler le moins possible :gni:
Sinon pour la calculatrice graphique je pense prendre une ti 83+, ca devrait convenir pour tout le lycée je pense.

adriano06
adriano06
Niveau 9
05 septembre 2006 à 20:05:28

Mon prof de maths, qui est le prof principal, nous a dit que la TI 82 était bien pour tout le lycée, sauf pour les S. :ok:

The-Patate
The-Patate
Niveau 8
05 septembre 2006 à 20:16:35

Bon 2eme jour de lycée
-découverte de 4 profs
-mon portable qui sonne en espagnol.
-déja des devoirs a faire...

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
05 septembre 2006 à 20:22:19
  • adriano06

* Posté le 05 septembre 2006 à 20:05:28
* Mon prof de maths, qui est le prof principal, nous a dit que la TI 82 était bien pour tout le lycée, sauf pour les S. :ok:

:d) Notre prof de maths nous a dit ne prenez pas la TI 82 car elle a des bug, donc il faut prendre la TI 83 ou la Casio 35 si tu souhaites aller en S, car si tu prends des modeles en dessous tu devras en racheter une.
:ok:

Benouil
Benouil
Niveau 8
05 septembre 2006 à 20:29:18

Salut .. :)

:d) Vous avez combien de temps pour manger vous ?
Moi 1h ... :(

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:38:59

Ca varie selon les lycées, en général 1h (ou 2 quand 1h de trou), sinon 1h30-1h45 dans certains lycées.

Zenty : Ce n´est pas une raison pour en faire moins que demandé. Je dis juste qu´il faut la plupart du temps moins de temps que ça. Après, ça peut varier d´une personne à l´autre, selon les objectifs et aptitudes de chacun.

kiler7
kiler7
Niveau 10
06 septembre 2006 à 10:40:36

:ok:
Ce matin j´ai eu mon 1er cours de MPI; on a fait des circuits et on calculait les tension des resistances, loi d´additivité toussa ...

Je me suis renseigné un peu sur les differentes texas instruments existantes et la ti-83+ a l´air d´un bon compromis, mais d´apres l´article de wiki elle n´est plus en vente, je l´ai commandé sur eBay (ca c´est fait)
PS: je savait pas qu´on pouvait o/c une calculatrice :d)

kiler7
kiler7
Niveau 10
06 septembre 2006 à 10:41:34

zut j me suis trompé de smiley, je voulait faire :p)

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:00:07

:d) Demain c´est enfin la rentrée. :p)
J´adore l´ambiance du Lycée.

Vive le Lycée, bouh le collège.

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:01:43

:d) Je me suis acheté un classeur pour mettre des fiches bristols. Dedans je met toutes les propriétés - aires - volumes ... du collège comme ça si j´ai un trou je vais voir dedans c´est très pratique. Et maintenant je vais mettre les propriétés de 2nd.
Je vous conseil de faire ça comme ça pas besoin de rechercher dans ses cahiers.

Kor_Ozif
Kor_Ozif
Niveau 10
06 septembre 2006 à 12:07:42

Voilà je revient du bahut, c´était sympa cette pré-rentré, je connaissais personne, j´me suis fait une copine ! :o)) Son objectif est, je cite : "J´fais la faire virer cette prof" (ca ve dire, j´vais lui faire peter un cable) :o))

Ca va être l´eclat´!
Demain je commence à 9h ! :fete:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment