CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(¯`·._Le Topic Officiel des 2nd_.·´¯)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
27 août 2006 à 18:45:14
  • quand même
NayShina
NayShina
Niveau 10
27 août 2006 à 19:23:08

:salut: j´ai une petite question : est ce qu´au lycée ils nous distribuent eux meme le certificat de scolarité comme au college ou bien on doit aller le chercher nous même ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 août 2006 à 19:36:14

Distribué en début d´année *normalement*. Après ça varie selon les lycées.

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 août 2006 à 19:36:41

Euh je pense que c´est comme ça partout. ^^

Sidel
Sidel
Niveau 14
27 août 2006 à 23:20:12

Oui !

zenty
zenty
Niveau 8
28 août 2006 à 18:43:18

Salut,
Pour moi aussi le collège est terminé, avec pour finir ma troisieme une moyenne de 14.6 (la meilleur moyenne de ma scolarité :oui: ) et je m´inquiete pas le moins du monde pour la rentrée et la soit-disante "baisse de 3 points", et pour que je puisse prendre un bon depart je revois cette semaine les Maths,Physique,SVT de la 3eme :-)
Normalement je serais sur ce topic moi aussi durant cette année scolaire donc a bientôt !

_Pseudo_
_Pseudo_
Niveau 7
29 août 2006 à 13:35:17

Est-ce nééssaire de revoir les cours de 3ème avant l´entrée en Seconde?! :doute:

-Sidel-
-Sidel-
Niveau 9
29 août 2006 à 14:12:47

Non je pense pas mais si il a quelques lacunes, ca ne peut pas lui faire ce mal. :ok:

zenty
zenty
Niveau 8
29 août 2006 à 22:27:21

En physique et SVT il y a plein de choses que je ne pige pas du programme de 3eme donc je pense que ca vaux mieux pour moi de revoir tout ca ;)

Daved
Daved
Niveau 6
29 août 2006 à 22:38:00

moi personnellement je ne révise pas pour la seconde générale car tout est nouveau il paraît, on m´a même dit qu´on ne reprendre presque rien de la 3e (fin on m´a dit ça mais bon....) donc Zenty pas là peine de te faire de la bile pour ça! Fin bon comme dit Sidel et je l´approuve à 100% bien sur, tu peux toujours "combler" tes lacunes si tu en as.

adriano06
adriano06
Niveau 9
30 août 2006 à 10:17:32

Pour moi aussi c´est la rentrée en seconde mardi prochain :ok:

Mois de juillet, rien fait; au mois d´aout j´ai fais 1 cahier de vacances regroupant toutes les matières.

Cette semaine je compte revoir principalement maths-physique-svt car je compte me diriger vers une 1èreS, et aussi de l´anglais et italien ( ma prof d´anglais de 3ème a dit qu´il y avait 1 test de 40 verbes irréguliers à la rentrée...)

Sidel
Sidel
Niveau 14
30 août 2006 à 10:38:01

C´est pas Lundi la rentrée ? :doute:
On m´a dit que c´était le 04... Le jour de mon anniversaire. Quel cadeau. :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2006 à 11:02:22

Bonjour à tous :)

Moi aussi je serais avec vous cette année, vu que je rentre en seconde :o)))

Lol en tous cas que vous rentrez tous le 4 ou 5, alors que moi c´est le 1er, c´est à dire vendredi :malade:

Sinon, petite question, vous allez prendre quoi pour ranger vos feuilles ? classeurs, cahiers ou trieurs ? :question:

Sidel
Sidel
Niveau 14
30 août 2006 à 11:15:24

Pour les feuilels de cours tu veut dire...

Moi l´année dernière j´avais un trieur : c´était le gros bordel. ^^

Maintenant je prend un gros classeur. :ok:

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
30 août 2006 à 12:21:23

Moi je vais m´organiser le mieux que je peux ! je vais prendre des classeurs avec des intercalaires ^^ :o))

strife2
strife2
Niveau 10
30 août 2006 à 12:28:03

:ok: Paranormal.

Par contre je vous conseille à tous 2 cahiers petits carreaux, 24 x 32 (pour coller les feuilles ^^) et 192 pages pour les maths : Un cahier d´exo et un cahier de cours.

Sur le cahier de cours ( et éventuellement celui d´exo), vous ferez la partie calcul au début du cahier et la partie géométrie à la fin du cahier.

Petits carreaux c´est plus pratique pour la géométrie.

Sidel
Sidel
Niveau 14
30 août 2006 à 12:53:50

Moi les cours de maths je vais les cérire sur feuille et les mettre dans mon calsseur avec un intercalaire Géo et un autre calcul puis un autre exo... Après pour les exo de géo ou il faut de la précision, je vais prendre un cahier avec p´tit carreaux et comme ca je ferais ma figure dessus et je la colerais sur ma feuille ! :content: ^^

adriano06
adriano06
Niveau 9
30 août 2006 à 13:19:20

Sidel Posté le 30 août 2006 à 10:38:01 C´est pas Lundi la rentrée ?
On m´a dit que c´était le 04... Le jour de mon anniversaire. Quel cadeau.

:d) Moi je rentre bien le mardi 5/09 à 14h00 :)

Sidel
Sidel
Niveau 14
30 août 2006 à 13:38:23

On doit pas faire partie de la même zone c´est pour ca. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2006 à 14:23:00

Même, moi je suis le seul de toute ma ville à rentré vendredi :rire:

Je serais un peu plus tôt dans le bain...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment