CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(¯`·._Le Topic Officiel des 2nd_.·´¯)

Sidel
Sidel
Niveau 14
26 août 2006 à 17:35:10

Ok pardon...

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
26 août 2006 à 18:50:08

Une ptite question en Seconde il faut prendre des notes?! :hap:

Ou on a encore le cours dicté :o))

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 août 2006 à 18:59:02

Ca dépend toujours des profs. Mais même en term la plupart des profs dictent... Trop pitié des élèves...

Sidel
Sidel
Niveau 14
26 août 2006 à 19:37:11

En Maths et en Anglais tu aura les cours ´écrit normalement...

Pour moi en Maths elle nous disait de recopier tel ou tel théorème du livre.

Et je n´avais que le français où il fallait prendre des notes. :ok:

Après ca dépend des profs.

gamer67
gamer67
Niveau 10
26 août 2006 à 20:35:40

Je rentre aussi en seconde, je sais pas exactement quand, va falloire que je téléphone au lycée...

Avant les rentrées je suis toujours assez engoissé par les futures classes... et je tombe toujours sur la classe parfaite !! j´éspère que cette année ne sera pas une exeption!!!

Sinon recommencer à travailler le soir et pour les tests (sûrement 10x plus que ce que je faisais en 3ème...) me saoule un peu mais bon faut bien recommencer un jour, les vacances c´est bien mais au bout de deux mois... on peut recommencer quoi!!!
Le seul petit problème est que je rentre dans un super lycée presque 100% de réussite au bac dans chaque session, le lycée des "élites" de ma ville, ce qui me fait un peu chier mais bon...on vera bien comment ça va se passer sachant que ma moyenne en 3ème était d´environ 14-15, voir 16 au 3ème trimestre, j´éspère que je vais pas trop galérer...

Bref, dernière semaine de vacances, je vais essayer d´en profiter au maximum avant le grand jour...

Bonne rentrée à tous et à bientôt!!!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 août 2006 à 21:19:54

N´angoisse pas et partage ton appréhension avec strife. :p)

strife2
strife2
Niveau 10
26 août 2006 à 23:38:15

:hum:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 août 2006 à 23:39:47

Bah ouais, apparament vous êtes dans la même galère non ? ^^

Daved
Daved
Niveau 6
26 août 2006 à 23:57:34

moi ça me fout quand même les boules la rentrée de seconde! Le fait d´être dans une nouvelle classe (ce n´est pas un gros problème mais bon c´est un peu angoissant car le lycée mélange des anciens élève du collége privé et public) et le fait d´entendre qu´on perd facilement 2-3 point sur la moyenne générale! Moi j´avais 16 de moyenne générale en 3e, je ne veux pas voir ma moyenne générale chuté a 13, ce serait horrible!!!! A oui voilà, pour ceux qui on fait ISI en seconde, pouvez vous me dire si l´ISI est interressant? sachant que j´adore la physique, les maths, chimie, mécanique, chimie, est ce que je pourrais trouver mon compte dans cette matière?? car en 3e javais : 18 de moyenne en math, 17 en sciences physique chimie et 14.5 en technologie. voila merci de me répondre @++++

Prauron
Prauron
Niveau 15
27 août 2006 à 00:02:12

Perdre 2-3 points c´est n´importe quoi...
La seconde est pas tellement plus dure que la 3ème, t´as pas à te faire de soucis, en matières scientifiques en tout cas vu tes moyennes. Concernant ISI je peux pas te dire, moi j´ai fait MPI en seconde.

strife2
strife2
Niveau 10
27 août 2006 à 00:05:27

Tiens pour en revenir à ce fameux lycée Viouthay :

2 potes qui avait la même moyenne que moi en 3eme ( 14.5 + une meilleure note au brevet) sont passé respectivement à 11 et 12.5 de moyenne. Par ailleurs, une fille qui avait 16 de moyenne en 3eme, considérée comme l´une des meilleures des 3eme, redouble.

Plus toutes les autres connaissances qui ont perdu aussi des points et qui redoublent ou change d´établissement pour la plupart.

Y a de quoi avoir une certaine pression quand même quand on se dit que ce n´est que la seconde.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 août 2006 à 00:07:25

:noel: J´aurais bien aimé y aller alors. :fete:

Sidel
Sidel
Niveau 14
27 août 2006 à 00:09:42

Moi j´ai fait ISI. :ok:
J´aime bien sauf qu´il y a des TP "mécanique" (comment fonction un errin par ex) que je trouve très chiant, toi tu à l´air d´aimer ca donc c´est bon.
Ensuite tu fait des pièces sur n PC à l´aide de SolidWorks et tu fait des assemblages. Moi j´ai bien aimé.

Sidel
Sidel
Niveau 14
27 août 2006 à 00:12:16

strife2 => Avoir 16 de moyenne en 3ème, c´est qu´on est bon élève et sérieux à la maison autant quand cour. A partir de là je pense qu´il n´y a pas trop d´inquiétudes à ce faire. Mais bon entrer avec 12-13 de moyenne on peut stresser mais il suffit de s´accrocher. :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 août 2006 à 00:13:26

Strife passe en 1èreS. ^^

Sidel
Sidel
Niveau 14
27 août 2006 à 00:13:33

POur un revenir à l´ISI il faut rajouter un "v" devant errin ! :-) ce qui donne Verrin ! :content:

PS : Dsl pour le triple post...

Daved
Daved
Niveau 6
27 août 2006 à 00:15:48

ok merci beaucoup du tuyau mais l´inquiétude c´est que pour l´ISI, en techno, j´adoré tout ce qui parlait d´électricité, physique etc... mais je n´aimais pas quand on étudié les cahiers des charges fonctionnels etc... études de solutions d´un produit, marché de produits... fin tout ça j´étais très nul, j´espère qu´il n´y aura pas ça en ISI!

Sidel
Sidel
Niveau 14
27 août 2006 à 00:21:34

Oups... J´ai oublié ceci. Il y aura aussi cahier des charges et tout le bordel quoi étude d´un produit. :ok:

Je te dit ca, mais d´après cce que j´ai fait l´année dernière. En fin d´année on devait se mettre en groupe de quelques élèves et on devait inventer un projetsimple à la fabroquation par exemple : brosse adent avec dentifrice intégré (tu appuye sur un bouton et le dentidrisse sort et se met sur les poils) et tu doit étudier le marché et tout...

Tu as aussi létude des mouvements sur tel ou tel axes.

Maisp ourquoi tu n´a pas pris ISP ? Tu aurais pu faire de la mécanique, de l´éctronique et de l´étrotech´. :ok:

Daved
Daved
Niveau 6
27 août 2006 à 00:25:08

sniff car mon nouveau lycée ne proposé pas cette option malheuresement et on n´était tous obligé de prendre LV2!!! alors ça me fait LV2 + ISI. Fin bon si il y a cahier des charge etc... j´y travaillerai mais bon... j´espère que ISI sera interressant pour moi!

strife2
strife2
Niveau 10
27 août 2006 à 00:25:25

Sidel :d) Ben ce qui est arrivé est arrivé : La personne avec 16 de moyenne a redoublé sa seconde avec 11 de moyenne.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment