CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(¯`·._Le Topic Officiel des 2nd_.·´¯)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
25 août 2006 à 20:43:16

Ce serait trop simple si l´on pouvait traduire mot à mot.

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
25 août 2006 à 20:44:55

les secondes au début il font leur intéressant mais les notes chutent vitent en seconde la on se rend vraiment compte qu"on est pas grand chose :lol:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
25 août 2006 à 20:45:45

J´ai gagné au moins... pfou, facile trois points, de la troisième à la seconde.

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 août 2006 à 20:45:53

Parle pour toi. :p)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
25 août 2006 à 20:49:03

Je ne suis pas Strife pour, à partir de mon cas, décréter : on gagne trois points en passant en seconde. ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
25 août 2006 à 20:49:49

Je parlais à epo-bettini. :)

strife2
strife2
Niveau 10
25 août 2006 à 20:50:54

:lol: qu´est ce que j´ai fait moi ?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
25 août 2006 à 20:50:59

Je n´avais pas regardé l´écart entre nos messages, désolé. ^^

strife2
strife2
Niveau 10
25 août 2006 à 20:51:17

Ce n´est que les profs qui disent ça ^^.

Sidel
Sidel
Niveau 14
26 août 2006 à 10:22:23

J´ai une petite question... Est-ce que les profs au Lycée ont le droit de juger sur notre matériel en faisant des critiques comme quoi c´est pas suffisant et tout...

Parceque moi cette année je n´ai pris qu´un seul gros classeur avec 2 pack d´intercalaires et un paquet de 500 feuille comme matos ! ^^

-Still-
-Still-
Niveau 7
26 août 2006 à 12:17:27

L´année derniére (en seconde), on nous demandait encore des fournitures précises :hum:
Mais ça dépend des profs :ok:
Cette année je rentre en 1ére ES et j´espére qu´on va un peu nous laisser tranquille et libre au niveau des fournitures^^

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
26 août 2006 à 12:38:50

:hello: tout le monde moi je vais rentrer en Seconde Générale le 05 Septembre avec comme options SES+LV2

Mais je suis très très inquiet...

J´ai depuis toujours extrèmement bossé depuis le collège bon j´avais de très bonnes moyennes 16.90 en 3ème mais j´ai bossé ENORMEMENT j´ai passé des heures et des heures de travail chez moi a bout de nerfs , a revoir leçons ect...
Je travaillais comme un Terminale d´après des sources :-( et la j´ai peur comme je suis de nature à bosser en Seconde il va y avoir de plus en plus de boulot qu´au collège ou je travaillais deja comme un malade et je crois que si je continue comme j´ai fait au collège j´y arriverai pas les résultats seront bien bons mais je vais craquer psychologiquement...

Pourtant les professeurs m´ont toujours dit que je devais avoir plus de confiance en moi car même si je prenais un peu de repos j´arriverai à avoir de très bons résultats

Avec mon prof principal qui commençait a s´inquiter de moi on a fixer des rendez-vous avec mes parents et il faut que j´apprenne a réduire mon temps de travail...

J´ai très peur donc si vous pouviez me donner quelques informations sur la Seconde :)

:merci:

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
26 août 2006 à 12:42:42

Je dois aussi dire que j´étais très exigeant avec moi-même je fais aucunes activités je conscare tout mon temps au TRAVAIL car je veux tout controler je n´accepte pas l´échec...

042099
042099
Niveau 7
26 août 2006 à 12:46:02

En gros t´es un malade psychopate completement taré.

Plusieurs solutions s´offrent à toi :

-Le cannabis : pour te détendre un peut.
-Les amphetamines et la coke : pour optimiser tes performances et reduire ta fatigue.

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
26 août 2006 à 12:47:18

Est-ce que quelqu´un doté d´une matière grise pourrait me répondre :svp: car certaines personnes ont un niveai mental médiocre ici :)

-Still-
-Still-
Niveau 7
26 août 2006 à 14:46:55

Et bien pour ma part, la seconde n´a pas été une année trop difficile :)
Bien entendu, ce n´est surement pas le cas de tout le monde.
Si tu continue à travailler correctement (ou intensivement comme tu le fait apparement^^), tu ne devrais pas avoir de probléme :ok:
Les seules matiéres qui m´ont parus difficiles étaient les maths (à la fin de l´année, j´arrivais plus à suivre) et le français (les questions de comprehension de texte sont vraiments barbantes^^)

Sinon, tu prends quoi comme option ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 août 2006 à 14:53:07

A mon avis c´est un problème de confiance en toi comme tu dis. Par exemple en maths si tu sens que t´as compris c´est pas la peine de revoir ton cours encore et encore... Ca sert juste à te rassurer rien de plus. Parce que normalement en seconde la charge de travail est pas énorme.

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
26 août 2006 à 15:35:07

^^ :merci: de vos réponses

Mes options sont LV2+SES

:ok:

Sidel
Sidel
Niveau 14
26 août 2006 à 16:45:03

Ne ten fait surtout pas pour ca... La Seconde ce n´est pas une classe comme te l´on surement rabaché des centaines de fois au cour de ton année de 3ème ( moi ca à été ca de la part de ma prof principale de 3ème qui disait que la Seconde tu baissent de 3 voir 4 points demoyennes...) Tout c´est du PIPO !!

Moi je suis un élève qui n´a pas vraiment bossé au collège. Je suis passé en Seconde avec des réserves 11 je croit de moyenne. Je suis entré en Seconde avec pour objectif de faire STI. STI on m´a dit que pour y rentrer c´est très facile, pas besoin de trop bossé juste d´assurer dans quelques matière et bien erreure. En cour d´année je me suis dit que STI d´après l´ISP ca ne plaisait pas du tout... Psser 3 heure consécutives sur une machine à fabriquer des jtons (travail à la chaîne un peu quoi ! ^^). C´était assez flou dans ma tête et j´ai décidé d´alletr voir le gars du CIO et il ma dit que j´était assez faible dans certaines matières notament en Anglais ou j´avais 4 de moyennes il m´a dit que autre part j´avais les moyennes pour aller en STI (Maths : 11-10, Français : 10-9, Espagnol : 10, Physique-Chimie : 7,...) L´Anglais sa faisait assez tach ainsi que la Physique aussi. J´avais des notes très moyennes (un tout petyit peu en dessous du colègen, mais celà était du au manque d´organisation et SURTOUT SURTOUT ! au manque d´attention en cour) Et oui si tu étcoute en cour, c´est déjà 80% du boulot en moins à faire à la maison. J´était avec une petit bande de branleurs (qui font maintenant des BEP :sarcastic: ) Je suis le seul parmis eux à vouloir faire quelques chose de bien au niveau des études donc j´ai eu l´envie de redoubler fin du 2ème trimestre) et puis après je me suis complètement relaché, je ne faisait plus mes devoirs le soir, je n´ouvrais pas un seul cahier, mais me disant que le redoublant n´étaiot pas encore dans la poche puisque j´était dans le colimateur des prof au niveau du comportement en classe. Je me suis tenue à carreau et j´ai écouté en classe ce qui à fait assez bonne impression puisque depuis le profs d´Anglais me demande toujours si j´aai comprpis la leçon, si je veut de l´aide, etc... :rire2:
Fin du 3ème trimestre je suis donc accepté au redoublement (très dur ! lol)
J´ai décider de repartir sur de bonnes base pour continuer ver un BAC S en fait j´ai un pote qui est partit en 1ère S après avoir redoublé sa seconde (il était dans la même seconde que moi avec un an de plus) et il avait de bonnes notes mais il me disait que pendant sa première seconde il n´avait rien fait (un peu comme moi) et maintenant il en fait un peu plus mais pas à se claquer ! lol et il obtient de très bon résultat (14.5 de moyennes générale je croit) et c´est plutôt ca qui m´a motivé à faire S l´année prochaine
Et là je suis en vacances (depuis fin juin le 20 je croit) jusqu´au 4 septembre je crois et je n´ai pas bosser pendant ces vacances, parceque je n´en vois pas trop l´utilité puisque je vient de redoubler. On verra bien ce que ca va donner cette année en tout ca je suis vraiment très motivé à avoir de bonnes notes. :ok:

Je raconte un peu ma vie, mais je te dit juste que tu va te rendre compte très vite que tu n´a besoin que de travailler 2heures par soir je te dit 2heures pour toi car d´après toi tu a l´habitude de traviller plus. Il s´uffit d´être atentif et le tour est joué. :-)))
Tu te rendra vite compte que bosser comme tu le fait ne sert pas trop à grand chose.

Je te souhaite bonne chance pour la Seconde et donne nous d tes nouvelles au cour de l´année. :ok:

Sidel
Sidel
Niveau 14
26 août 2006 à 16:46:37

Je le redit... Ecouter attentivement en classe, c´est 80% du boulot de fait arrivé à la maison. :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment