Ne ten fait surtout pas pour ca... La Seconde ce n´est pas une classe comme te l´on surement rabaché des centaines de fois au cour de ton année de 3ème ( moi ca à été ca de la part de ma prof principale de 3ème qui disait que la Seconde tu baissent de 3 voir 4 points demoyennes...) Tout c´est du PIPO !!
Moi je suis un élève qui n´a pas vraiment bossé au collège. Je suis passé en Seconde avec des réserves 11 je croit de moyenne. Je suis entré en Seconde avec pour objectif de faire STI. STI on m´a dit que pour y rentrer c´est très facile, pas besoin de trop bossé juste d´assurer dans quelques matière et bien erreure. En cour d´année je me suis dit que STI d´après l´ISP ca ne plaisait pas du tout... Psser 3 heure consécutives sur une machine à fabriquer des jtons (travail à la chaîne un peu quoi ! ^^). C´était assez flou dans ma tête et j´ai décidé d´alletr voir le gars du CIO et il ma dit que j´était assez faible dans certaines matières notament en Anglais ou j´avais 4 de moyennes il m´a dit que autre part j´avais les moyennes pour aller en STI (Maths : 11-10, Français : 10-9, Espagnol : 10, Physique-Chimie : 7,...) L´Anglais sa faisait assez tach ainsi que la Physique aussi. J´avais des notes très moyennes (un tout petyit peu en dessous du colègen, mais celà était du au manque d´organisation et SURTOUT SURTOUT ! au manque d´attention en cour) Et oui si tu étcoute en cour, c´est déjà 80% du boulot en moins à faire à la maison. J´était avec une petit bande de branleurs (qui font maintenant des BEP
) Je suis le seul parmis eux à vouloir faire quelques chose de bien au niveau des études donc j´ai eu l´envie de redoubler fin du 2ème trimestre) et puis après je me suis complètement relaché, je ne faisait plus mes devoirs le soir, je n´ouvrais pas un seul cahier, mais me disant que le redoublant n´étaiot pas encore dans la poche puisque j´était dans le colimateur des prof au niveau du comportement en classe. Je me suis tenue à carreau et j´ai écouté en classe ce qui à fait assez bonne impression puisque depuis le profs d´Anglais me demande toujours si j´aai comprpis la leçon, si je veut de l´aide, etc... 
Fin du 3ème trimestre je suis donc accepté au redoublement (très dur ! lol)
J´ai décider de repartir sur de bonnes base pour continuer ver un BAC S en fait j´ai un pote qui est partit en 1ère S après avoir redoublé sa seconde (il était dans la même seconde que moi avec un an de plus) et il avait de bonnes notes mais il me disait que pendant sa première seconde il n´avait rien fait (un peu comme moi) et maintenant il en fait un peu plus mais pas à se claquer ! lol et il obtient de très bon résultat (14.5 de moyennes générale je croit) et c´est plutôt ca qui m´a motivé à faire S l´année prochaine
Et là je suis en vacances (depuis fin juin le 20 je croit) jusqu´au 4 septembre je crois et je n´ai pas bosser pendant ces vacances, parceque je n´en vois pas trop l´utilité puisque je vient de redoubler. On verra bien ce que ca va donner cette année en tout ca je suis vraiment très motivé à avoir de bonnes notes.
Je raconte un peu ma vie, mais je te dit juste que tu va te rendre compte très vite que tu n´a besoin que de travailler 2heures par soir je te dit 2heures pour toi car d´après toi tu a l´habitude de traviller plus. Il s´uffit d´être atentif et le tour est joué. 
Tu te rendra vite compte que bosser comme tu le fait ne sert pas trop à grand chose.
Je te souhaite bonne chance pour la Seconde et donne nous d tes nouvelles au cour de l´année. 