CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chinois ou Japonais

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
15 avril 2006 à 16:52:14

Voici le choix auquel je suis confronté. Voulant faire des études en traduction ou interprétation l´année prochaine, j´hésite entre prendre anglais-chinois ou anglais-japonais, toutes deux traduites vers le français.

Que me conseilleriez-vous ? :)

Gzof
Gzof
Niveau 10
15 avril 2006 à 16:56:26

Ce qui te motive le plus.

Ce sont deux langues difficiles car très éloignées du français, et si tu en prends une sans motivation tu iras droit dans le mur.

donc choisis celle qui te plaît le mieux :-)))

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
15 avril 2006 à 16:59:45

Celle qui me motive le plus et qui me plaît le mieux ? Euh ben en fait je ne vois pas tellement de différences entre les deux. :o))
J´ai toutefois entendu dire que le chinois était beaucoup plus compliqué que le japonais. Quelqu´un pourrait-il me dire sur quels points de vue ?

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:04:56

Le japonais, histoire de pouvoir se taper les jeux en avant première, les mangas en import, les animes en VO... ^^

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:08:42

Il est vrai que j´ai une petite préférence pour le japonais, et pour cet exact même point de vue. :p)
Mais le chinois est plus utilisé dans le domaine commercial. Pas facile de choisir... :doute:

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:32:39

En chinois,une même syllabe peut avoir plusieurs tons. ^^
7 tons,je crois. xD

En japonais,un seul ton par syllabe. :p)

Les caractères chinois : en Chine,on en apprend de 6.000 à 8.000 alors qu´au Japon,les quelques 2.000 caractères suffisent amplement.

Et de plus,le chinois n´a PAS de système "alphabétique" de base contrairement au japonais(merci les kana). ^^

Enfin c´est à toi de voir. ^^

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:38:58

J´adore l´histoire, et d´un point de vue historique je serais penché vers le japonais.

Ensuite, il est vrai que le chinois est plus difficile.

Dans tout les cas, tu vas commencer par apprendre à écrire la langue et à la lire...retour au CP ! :o))

Je pense que les deux matières sont interressantes...réfléchis bien, sinon, essaye de contacter des élèves ayant déjà été confronté à ce choix, prend rendez-vous avec un conseiller d´orientation, pèse les pours et les contres et voit celle qui serait le mieux par rapport à ton projet d´avenir actuel.

Ce qui est sûr, c´est que ça fera classe sur le curriculum vitae le "Parle couramment Japonais" ou "Parle le chinois".

:-))) Bonne chance !

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:39:23

2000 signes ? :fou:
Je me disais qu´il y en avait beaucoup, mais à ce point... Je pense que mon choix va se porter vers le japonais, par préférence et aussi un peu par facilité. ^^

Tant pis pour les avantages commerciaux du chinois...

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:41:19

Giga : et encore,ce ne sont que des caractères couramment utilisés... :p)

Il y en a beaucoup d´autres peu ou prou utilisés. ^^

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:43:21

Spiren_ : merci, je vais poser la question lors des portes ouvertes de l´ISTI, et éventuellement essayer de suivre des cours, si c´est possible. :)

Fox2001 : :fou:
Enfin bon, quand on aime on ne compte pas. ^^

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:53:42

Mais le problème,c´est qu´à l´école,quand tu apprends le japonais(cela s´applique aussi au chinois),tu apprendras en général moins de caractères mais tu acquerras tout de même les bases pour parler le japonais/chinois couramment

colonel__157
colonel__157
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:54:36

Le chinois, c´est l´avenir, mais je te conseille le japonais, c´est une langue plus simple :ok:

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:57:26

Je crois savoir que le gouvernement japonais a fait savoir que pour parler correctement le japonais, il y a 1945 signes indispensables à connaitre. Je crois.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
15 avril 2006 à 17:58:35

Neo : oui,c´est exact.

mujari
mujari
Niveau 7
15 avril 2006 à 18:52:43

un peu de japonais
ohayo gozaimasu (bonjour)
konichiha (bonjour)
arigato ou aligato (merci)
baka (bouffon)
itadakimasu (bon appétit)
ittekimasu (j´y vais)
note: les "v" se prononcent "b", le "r" se prononcent "l", les "u" ne se prononcent pas

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:05:12

Si c´est pour ton métier les deux seront utiles cela dépend des professions. Dans tous les cas l´un ou l´autre est utile et c´est un plus. Perso j´apprends les deux chez moi et je me donne 5 ans encore pour parler les deux langues comme l´anglais aujourd´hui même si j´ai un peu plus d´avance en japonais que j´apprend depuis déjà bientôt 2 ans. Si tu veux j´ai quelques mots en chinois :
Zhongguo (tcongkouo) = la Chine
Faguo (fakouo) = la France
Zhongguoren = Chinois
Zhongwen = la langue Chinoise (ou Putonhua qui veut dire langue officielle)
Pinyin = épeler, type de transcription en français courant
You mei you ren hui shuo Fawen = Y´a t-il quelqu´un qui parle français?
Xiexie = merci
Ta tou tong = Il a mal à la tête...

nico6325
nico6325
Niveau 63
15 avril 2006 à 19:23:27

Salut Giga, je fais l´ISTI l´an prochain moi (après une année - non achevée forcément - à Solvay).
J´ferai sans doute Anglais - Russe, on aura ptet cours ensemble :o))

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:53:08

Tiens oui peut-être. Mais pas en russe je crois. :o))

Sinon merci aux autres de cet aperçu, je vais probablement souvent utiliser Pinyin. :o))

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
15 avril 2006 à 23:33:13

j´ai fais du chinois pour ceux que ca intéresse (j´ai arrété cette année), ca demande une beaucoup de travail régulier (bien apprendre les clefs, recopier les signes X fois dans son cahier d´écriture, réciter sa leçon en écoutant le CD du livre....) et on avance plutôt lentement : en 2 ans je savais environ 300 signes et j´étais incappable de comprendre ce que disaient deux chinois qui parlaient dans la rue...

Donc bon c´est très dur de bien maîtriser le chinois, surtout que pour être interprête, il y a des gens qui sont bilingues à la naissance donc qui son très avantagés.. mais je pense qu´il y a les mêmes risques avec le japonais et pluis il y a les côtés positifs : la culture, les voyages si ton lycée en fait, le plaisir de parler une langue que personne ne comprend^^

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
15 avril 2006 à 23:36:12

Ca me donne plus ou moins une idée. Donc du travail régulier, qu´il faut faire régulièrement. Ce que je ne fais pas. :o))

Enfin bon, je m´adapterai. Merci du conseil. :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment