Je sais je suis super nul en Maths ! Donc moi je trouve x=2 et y=-10 ! C´est juste ? svp !
Non,ton x est faux,et par conséquent ton y l´est aussi.
euh ... x= 3x+6 ?
Continue.
et donc y= -6x-2 ?
tu es en quelle classe ?
1ereES ! Oui je sais je suis nul ^^
Heu,non,il te faut trouver x d´abord.
Mais x n´est pas égal à 3x+6 ?
Tu peux "déplacer" 3x.
Donc 6=-3x ? Puis on divise le tout par 6 c´est ça ?
x=9 c´est cela ?
{-2x+y=8{x+y=2
y=8+2xx+y=2
y=8+2xx+8+2x=2
y=8+2xx=-2
y=8-4y=4
Heu...Bon,on reprend un peu en avant...
Tu as x+y = 2Et tu as trouvé y = 2x+8.
x+2x+8 = 2
3x = -6
Tu as x...
x=-9 ?
Non,on divise les deux côtés par 3... ~~
Donc : 3x/3 = -6/3
Et hop...
dc x=-2 ?
Oui!
Maintenant tu reportes x dans la première équation.
ok donc les solutions sont :
y=2x+8x=4
C´est cela ?
y=4 et non x=4 sinon c´est correct.