Voila comment simplifier cette expression -2+2e(-0.5)
Tu as le 2 comme facteur commun...
Oui, je pense pas que tu puisses simplifier plus...
mais si faut que j´obtien e de quelque chose
Tu ne peux pas, il n´y pas de règle sur exp(a)+exp(b)... Et -2 étant négatif, tu ne peux pas utiliser le log...
je pense que si car il faut que je trouve a sachant que -0.5a=-e(-0.5)+1
a non merde j´ai (-0.5a-1)e(-0.5)=0 et il faut que je trouve a
Ben oui mais ça se résoud tout bêtement : exp n´est jamais nulle, donc :(-0.5a-1)e(-0.5)=0 <-> -0,5a-1 = 0etc...
je comprends pas là pk -0.5-1=0 alors que le (-0.5-1) et multiplié par e(-0.5)
e(-0,5) n´est qu´un nombre... Etant donné qu´il est non nul tu peux l´enlever de ton équation.
Par exemple, quand tu as 3x=0, tu en déduis x=0 car 3 est non nul...
mais nonpffffffffe(-0.5)=1/e(1/2)pas compliquéet tu mets 2 en facteuret stoo
olalala c pas votre truc les maths pour drak, tu l´as mis ou ton - et merci mary ca a l´air d´être ca je fais ca et je te tiens au courant.
au fait c´est quoi la primitive de f´(x)=(-2x-1)e(-x) sachant que f(-0.5)=2.3 et f´(-0.5)=0.f(0)=2 et f´(0)=-1 c´est quoi l´image de 0 par f
heu bah je vois pas trop. si on utilise la formule:f(x)=(x-1)e(x) alors f´(x)=xe(-x)
Tu dois trouver la primitive de quoi exactement ?
la primitive de cela f´(x)=(-2x-1)e(-x)
Et tu sais que ta primitive vaut 2,3 en -0,5 ? Oo
oui
Bizarre comme condition initiale. Tu es sûr de toi ?
j´aimerais savoir c´est quoi l´image de 0 par f