Sachant que l´insuline a un rôle dans la régulation de la glycémie,montrer comment un dérèglement de sa sécrétion peut entraîner un diabète de type 1.
Un plan logique et des schémas sont attendus.
Intro : Définition mot du sujet;Problématique;Annonce du plan(répétition du sujet)
I] idée générale : Expliquer le role de l´insuline(c´est écrit dans le plan
)
II] idée générale : DID
Conclusion : Fermeture du plan(tu conclus vite fait) et tu ouvres, par exemple sur le DNID.
En général, on doit mettre un titre au restitution, et le titre mieux vaut le faire après avoir tout rédigé, pour qu´il puisse résumé le paragraphe. Les schémas doivent être bilan et tout résumer. Inutile dans une conclusion