je suis nul en restitution organisée de connaissances mais bon, en première partie j´expliquerais le rôle de l´insuline, ces cellules cibles, ou elle est fabriquée, etc, faut ptètre préciser que le pancréas a un rôle endocrine et un rôle exocrine, au pire c´est HS mais on t´enlèvera pas de points (normalement), donc première partie description de l´insuline et tout, après tu dis les raisons d´un diabète de type 1 et tu dis qu´avec un déréglement on aboutit à ca, dsl j´suis en TS donc c´est flou pour moi j´ai vu ça y a un an =/ en ouverture dans la conclusion tu pourras parler du glucagon, je pense pas que j´t´ai bcp aidé, j´aurais essayé ^^