CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dissert en svt insuline glycémie.

Sinm
Sinm
Niveau 8
29 mars 2006 à 19:47:23

Sachant que l´insuline a un rôle dans la régulation de la glycémie,montrer comment un dérèglement de sa sécrétion peut entraîner un diabète de type 1.
Un plan logique et des schémas sont attendus.

Si vous pouvez m´aider et me faire part de vos connaissance ou d´un plan envisageable ca serait cool et ca m´aiderait grave !! (devoir commun de maths,oral tpe,bac blanc francais,dossier ecjs) je sais plus trop où mettre ma tête ^^

Darklink_50
Darklink_50
Niveau 5
29 mars 2006 à 20:45:41

Pareil demin jai 3 devoirs maths, svt, anglais+ orale anglais + des exo de maths + des exo de svt
sa me fé chié mé jai fini :banzai:

Sinm
Sinm
Niveau 8
29 mars 2006 à 21:55:32

merci le skieur mais j´avais oublié de précisé ke j´avais aussi le tout concentré dans le cours mais je vois vraiment pas cmt faire un plan :doute:

Sinm
Sinm
Niveau 8
30 mars 2006 à 17:33:54

:up:

Sinm
Sinm
Niveau 8
30 mars 2006 à 22:02:11

:up: :snif:

Sinm
Sinm
Niveau 8
31 mars 2006 à 19:12:41

:up: :snif2:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:29:48

tun as le livre édité chez bordas?

Sinm
Sinm
Niveau 8
31 mars 2006 à 21:29:07

non chez Hatier !

Sinm
Sinm
Niveau 8
01 avril 2006 à 12:31:36

:up:

Sinm
Sinm
Niveau 8
02 avril 2006 à 01:02:35

:doute:

nicox57
nicox57
Niveau 10
02 avril 2006 à 10:05:17

je suis nul en restitution organisée de connaissances mais bon, en première partie j´expliquerais le rôle de l´insuline, ces cellules cibles, ou elle est fabriquée, etc, faut ptètre préciser que le pancréas a un rôle endocrine et un rôle exocrine, au pire c´est HS mais on t´enlèvera pas de points (normalement), donc première partie description de l´insuline et tout, après tu dis les raisons d´un diabète de type 1 et tu dis qu´avec un déréglement on aboutit à ca, dsl j´suis en TS donc c´est flou pour moi j´ai vu ça y a un an =/ en ouverture dans la conclusion tu pourras parler du glucagon, je pense pas que j´t´ai bcp aidé, j´aurais essayé ^^

Sinm
Sinm
Niveau 8
02 avril 2006 à 13:20:07

si merci çà m´éclaircit davantage et jsavais même pas qu´il falllait mettre une ouverture !

:banzai:

Sinm
Sinm
Niveau 8
02 avril 2006 à 17:08:54

:up:

zakrabbit
zakrabbit
Niveau 9
02 avril 2006 à 19:48:13

Bon alors voila ce que je ferai
en intro du defini la glycemie ou l´insuline
en devellopement: tu refai la partie du cours sur l´insuline(ou est ce qu´elle est produite, son trajet, etc...). Tu peux parler du glucagon mais sans develloper sinon c´est HS est ca fait -2.Et la tu dit avec un diabete de type 1 l´insuline n´est plus produite car les ilots de langherans st detruit.
Tu explique que pas d´insuline=>hyperglycemie=>diabete
et tu conclus

Sinm
Sinm
Niveau 8
03 avril 2006 à 19:34:57

:up: grand merci zakrabbit

Sinm
Sinm
Niveau 8
04 avril 2006 à 10:44:55

:up:

Ratt
Ratt
Niveau 10
04 avril 2006 à 12:25:11

J´ai vu ça en 1ère s donc ya environ 3 ans. Mais bon, j´aurais fait un plan dans lequel j´aurais d´abord parlé de l´insuline, role et fonctionnement.(avec des schémas)Et pis une autre partie sur ce qui pourrait causer le dereglement, et ses consequence, notamment le diabète.
C´est pas top, et j´ai peur que les connaissances en 1ère soient limitées donc la 2ème partie pourrait être un peu vide...

Sinm
Sinm
Niveau 8
04 avril 2006 à 19:19:17

:banzai: merci les gars ca me motive :lol:

demaind devoir commun maths 1ère S :doute: :snif:

Sinm
Sinm
Niveau 8
05 avril 2006 à 19:46:32

:up:

quantex
quantex
Niveau 7
05 avril 2006 à 22:12:52

fo ke tu parle de la destructions des cellules Beta dans les ilots de Langerhans

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment