CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lycée bloqué: comment entrer?

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
23 mars 2006 à 20:46:44

Didichunet
:d) N´importe quoi !! !!
Svp tous ici ne l´écoutait pas, les gars comme lui sont une minorité....
Tu fais ttes les mannifs et les blocus sans avoir d´idée précise de pourquoi tu le fais et ce que tu veux... Totalement n´importe quoi...
C´est important pour se faire entendre mais quand on a rien à dire on ferme sa....

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
23 mars 2006 à 20:56:16

Sincèrement, tu es fièr de toi d´interdire le droit à l´éducation à un millier de jeunes ?

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
23 mars 2006 à 21:00:47

Milliers de jeunes qui risquent de redoubler, donc de perdre une année à cause de petits crétins qui ne se rendent pas compte qu´ils se laissent manipuler. Alors peut-être que la plupart de ces imbécils ont des parents suffisement riches pour leur payer des années supplémentaires, mais est-ce qu´ils ont pensé à tous ceux qui n´ont pas beaucoup de moyens, mais une volonté d´y arriver. C´est vraiment un comportement égoïste de gosses de bourgeois.

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
23 mars 2006 à 21:04:56

Normalement un blocus doit laisser un passage minimum pour ceux qui déçident d´aller en cours.
C´est dommage car déjà les manifestants ne sont pas une minorité mais ils seraient encore plus nombreux si bcp d´élèves n´étaient pas en pression face aux cours...
Azerty ne t´emporte pas tu parles sans savoir de quoi.

zenty
zenty
Niveau 8
23 mars 2006 à 21:25:29

Une fois que t´es dans le bahut tu n´en sort pas comme ca tu ne forceras pas le blocus et tu ne galereras pas pour aller en cours !
Pas con le mec !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
23 mars 2006 à 21:35:36

"Azerty ne t´emporte pas tu parles sans savoir de quoi."

Si si, pour mon lycée on peut parler de bourgeois je crois :)

Par contre, ils ne feront pas redoubler... eh non, il y a bien des cas assez particuliers (moyenne plus proche de 0 que de 10) qui peuvent passer en 1ère S selon le contexte.

Killer62
Killer62
Niveau 6
23 mars 2006 à 21:40:07

Je commence à en avoir marre de ceux quibloquent les lycées. Evidemment, je suis contre le CPE et j´étais pour les blocages mais depuis aujourd´hui j´en ai marre car mes résultats sont nuls et je ne veux pas redoubler.

Jaad
Jaad
Niveau 4
24 mars 2006 à 08:56:47

Dans notre lycée, c´est un blocus "filtre".
On laisse entrer les jeunes et profs du supérieur, les autres sont bloqués.
Hier quelques-uns ont tenté et réussi d´entrer par la force ; ceux-ci se sont tous seuls mis dans la merde :
- leurs profs n´étaient pas entrés
- des barrages (+ 1 montagne de poubelles :/) bloquaient l´entrée et la sortie

Sinon, personnelement, je pense qu´l´état a raison d´faire des réformes... Mais qu´il en fait un peu trop : "le licenciment sans motif", c´est débile, pas constructif (tu t´fais virer tu n´sais pas pourquoi -> tu n´peux pas t´améliorer)... Et de toute façon c´est contre une ancienne loi (j´sais plus laquelle) donc le CPE ne pourra pas passer tel quel.

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
24 mars 2006 à 09:21:42

Dans mon lycée, depuis deux jours les barrages filtrants sont devenus de vrais blocages, ceux qui rentrent sont rares et reviennent même la plupart du temps. Ca fait déjà 2 jours de suite : je ne m´inquiète pas pour mon bac car je compte compenser chez moi le travail perdu en maths et P-C, je suis contre le CPE qui pour moi est plus inutile qu´autre chose, mais il faut que les négociations soient rapidement efficaces, sinon on est pas sortis.

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
24 mars 2006 à 13:02:32

C´est con d´empêcher ceux qui veulent travailler d´aller en cours... Ca donne une mauvaise image et ça force les gens à detester les manifestants...
Alors maintenant dès qu´il y a un problème nous pauvres devons nous en prendre aux "gosses de bourges"...? Il ne faut pas généraliser comme ça....

gollum77
gollum77
Niveau 10
24 mars 2006 à 15:58:27

Et puis si il y a 50 mecs qui bloquent l´entree du lycee, il y en aurait certainement plus de 50 qui veulent entrer, non??
Foncer dans le tas les mecs, l´education est un droit, un devoir.
Sauf pour les maths.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:01:12

Il y a 50 élève, certes, on pourrait foncer dans le tas. mais justement les flics viennent juste pour empecher ça !

hazz
hazz
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:26:39

et alors ? ils ont choisi de mettre le bordel, qu´ils assument...

Cette histoire de CPE n´est qu´un alibi, j´ai ecouté les "bloqueurs" dans mon lycée, leur seule motivation est "ne pas aller en cours"...

Ceux qui se "mobilisent" deux semaines apres tout le monde, tu penses que c´est vraiment contre le CPE ?

IronHand
IronHand
Niveau 7
24 mars 2006 à 20:53:29

le problème c´est que les 3/4 des manifestants ne savent même pas pourquoi ils manifestent, le CPE à des bons côtés et des mauvais, même si je suis plutôt contre, si j´entrenprend un mouvement, je pense savoir de quoi je parle, mais je préfère aller en cours quand ceux ci sont importants :oui:

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
24 mars 2006 à 21:14:00

Bah oui mais il faut assumer c´est un droit de protester ne l´oublions pas (après c´est vrai que l´effet de groupe joue bcp dans la mobilisation actuelle...).

hazz
hazz
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:19:35

C´est un droit de protester, mais le droit à l´éducation et la liberté de circulation sont fondamentaux...

Teppoudama
Teppoudama
Niveau 7
24 mars 2006 à 22:34:33

Personellement je sors mon couteau de cuisine ça fait son effet.

jamy_normand
jamy_normand
Niveau 7
24 mars 2006 à 22:38:48

personnellement je suis pas un psychopathe
y a pas d´effet mais je me fais pas arrêter par les flics

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique