CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon collège est bloqué...

Ricardinho
Ricardinho
Niveau 8
23 mars 2006 à 14:50:13

Salut..
Ce matin, il a encore été bel et bien bloquer...

Demain ca sera pareille, France 3 viendra faire un reportage :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2006 à 18:02:13

Pour ce qui est de bloquer les voies SNCF,je sais pas si on vous as entendu,mais ça a été fait aujourd´hui à Lille :arf:

En tout cas,mon collège aussi est bloqué,par les élèves DU LYCEE D´EN FACE! Ca c´est un comble quand même!Je suis contre le CPE,mais j´estime qu´on a quand même le droit de suivre nos cours normalement.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:35:34

juste une petite question : pourquoi n´aurais-je pas le droit de me taper la fille de mon patron ?

Pourquoi pourrait-il me virer juste parce que je me tape sa fille, celle qu´il imaginait pure et ce jusqu´au mariage et endurcie par une solide éducation dans un établissement privé tout ce qu´il y a de plus fameux ? On va où là ? Pourquoi donner la priorité à des gens de mêler l´affectif et le professionnel ? Parce qu´on doit meur faire confiance et qu´ils ne sont pas cons ? Alors pourquoi les media essayent tous les jours de me convaincre que les gens sont cons ? Il y aura toujours une minorité de patrons débiles, c´est un fait que l´on constate dans absolument tous les groupes de notre société, alors pourquoi leur donner le pouvoir au chantage, à l´inhumain ?

Merde ! Je veux pouvoir faire du bon travail tout en me tapant la fille de mon patron si j´en ai envie ! Et je veux ma soeur puisse faire du bon travail tout en refusant les avances de son patron ! C´est trop compliquer à comprendre ça ? Une réforme qui autorise le licenciment abusif, voilà ce qu´est le CPE.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:36:42

ceci dit je vous comprend parfaitement pour les blocus. Si le p´tit con qui se la joue videur à l´entrée de mon lycée souhaitait m´empecher de rentrer, je lui exprimerais mon mécontentement par un poing dans la gueule et je rentrerais.

monkey000
monkey000
Niveau 10
23 mars 2006 à 18:57:20

Chez moi, c´etait un barrage filtrant qui laissait passer les prepas... Donc, je me suis tapé un DS de physique bien baleze sous les cris des manisfestants qui etaient juste à coté... :peur:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
23 mars 2006 à 19:17:08

nous c´était un barrage foireux, genre sur l´entrée "principale" sans conséquence

Didichunet
Didichunet
Niveau 9
23 mars 2006 à 20:19:13

salut les gars, moi ct terrible aujourd´hui on a fait un blocus a mon lycé et comme ca a bien marché: ct pas trop dur: 2 entrées seulement et 800 élèves et bien on est allé bloqué l´autre lycé qui a 8 entrées et 1300élèves, on a pris pleins de trucs d´un chantier voisin: pallette, grilles, pneus essence...
personne n´est rentré, moi j´était sur le toit

vivement demain que ca continue!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 mars 2006 à 20:21:16

L´homme fier de sa stupidité ^^.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 mars 2006 à 20:24:09

Viouthay je suis d´accord avec toi, néanmoins comme l´a souligne Pépito par hyperboles récursives ( :) ), c´est la voie à toutes les permissions pour les patrons. Imagine qu´il oblige un jeune à faire des heures sup´ et celui-ci refuse ou ne peut pas : viré.
Harcèlement sexuel, harcèlement moral. Ce sont des choses qui existent avec les CDD et les CDI, sauf qu´avec le CPE on peut virer sans s´embêter avec les prud´hommes...

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
23 mars 2006 à 20:42:13

enfin faut pas voir que les désavantages : le taux de chomage chez les jeunes est important, c´est un moyen de le réduire. Surtout que tous les patrons ne sont pas que des méchants escrocs qui veulent abuser de leurs employés.
Je pense qu´une petite comparaison avec les conditions de travail dans de nombreux autres pays remttrait en place une bonne partie des personnes qui manifestent...

hazz
hazz
Niveau 10
23 mars 2006 à 23:28:57

pedro_2004 > oui lol, le gros bide...

jamy_normand
jamy_normand
Niveau 7
24 mars 2006 à 08:13:54

enfin faut pas voir que les désavantages : le taux de chomage chez les jeunes est important, c´est un moyen de le réduire. Surtout que tous les patrons ne sont pas que des méchants escrocs qui veulent abuser de leurs employés.
Je pense qu´une petite comparaison avec les conditions de travail dans de nombreux autres pays remttrait en place une bonne partie des personnes qui manifestent...

p

jamy_normand
jamy_normand
Niveau 7
24 mars 2006 à 08:16:01

pardon je voulais dire

on est en france => démocratie
pourquoi un patron aurait-il ce droit là ? pourquoi aurait-il le droit de virer un employé par rapport à une raison privée ...
et rapport au chomage qui baisserait, les cne, ça a vachement bien marché dis-donc !

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
24 mars 2006 à 11:49:34

Pépito il dit que de la merde.. :rire:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:06:27

Non mais réfléchi un peu :

Un patron, son but c´est de faire marcher son entreprise, donc si il a de bons employés, il ne va pas les virer sans aucune raison. Par contre si l´employé fout rien, ya pas de raison valale qui lui garantisse sa place dans l´entreprise.
Tout ça permet pour les entreprises d´employer des personnes en prenant moins de risque.
Après je redis ce que j´ai deja dit, les patrons ne sont pas que des personnes avides d´argent prêtes à profiter de leurs employé sous peine de les virer.
Je pense qu´il faut laisser sa chance au cpe, c´est peut-être un moyen de baisser le chômage et pas s´y opposer bêtement (oui bêtement, je suis persuadé que la moitié des personnes qui s´y oppose ne savent pas vraiment pourquoi) comme une réponse négative à toute action proposée par le gouvernement.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:18:40

jamy_normand Posté le 24 mars 2006 à 08:16:01

pardon je voulais dire

on est en france => démocratie
pourquoi un patron aurait-il ce droit là ? pourquoi aurait-il le droit de virer un employé par rapport à une raison privée ...
:d) On est en France => democratie :
On ne bloque pas un lieu d´éducation. :bouh:

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:06:57

mouais anéantir 70 ans de lutte sociale au nom du fait que tous les patrons ne sont pas des détraqués je trouve pas ça super. Encore heureux, le problème c´est pas qu´il le soient tous, mais qu´il y en ait. Et qu´ils pourront faire à peu près ce qu´ils veulent. Si le patron veut faire marcher son entreprise comme tu dis, il a cas proposer des CDD comme ça on sait à quoi s´en tenir, mais pouvoir se faire jarter comme ça c´est vraiment du licenciment abusif. S´il a de bons employés, mais qu´au bout de 2 ans il peut en ré-avoir des aussi bons pour toujours aussi peu cher je suis d´accord que la majorité accorderont leur confiance à celui qui a fait son CPE complet, le problème c´est la minorité restante. Et puis depuis quand on invite les jeunes pour discuter APRES avoir imposer une réforme ? Honnetement cette réforme et sa mise en place scandaleuse me rappelle surtout les heures les plus sombres de l´histoire des démocraties depuis un siècle. Je ne comprend pas comment on peut donner autant de confiances a des gens "lambda" bien que patron alors que, je me répète, les media nous informe tous les jours que les gens sont aussi détraqués que cons. Il faudrait savoir...

hazz
hazz
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:10:13

1) Regardez ce qui se passe dans les pays ou le taux de chomage est faible

2) Si le "modele francais" etait le meilleurs, les autres nous le copieraient...

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:23:15

Je préfère raisonner par contre-exemple que par contraposée...

De toutes manières je n´accepterai jamais des réformes mises en place comme ça l´a été fait.

on ne m´a jamais appris à ramasser quelque chose qu´on me jette à la gueule et à dire merci, content pour vous si vous en êtes capable.

hazz
hazz
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:28:41

Le texte à ete voté à l´assemblée...
Contrairement à ce que les pseudo-syndicats d´etudiants veulent faire entendre, le 49-3 n´a pas été pour faire passer l´amendement...

Que te faut-il de plus ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment