CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question TPE!!!!

MOMAIN
MOMAIN
Niveau 7
19 mars 2006 à 14:43:55

:hello:

Bon voilà,aujourd´hui j´ai terminé de préparer ce qu´on allait dire pour l´oral de notre TPE et ca tient sur 21 pages de Word...

Seulement,j´ai une crainte :(

Je passe le 31 mars avec deux autres personnes, et j´ai peur qu´on réusssisse pas à apprendre ces 21 pages jusqu´à la date fatidique :snif:

Est-ce que vous pensez que le temps qui reste jusque là, suffit à apprendre ces 21 pages ou est ce que vous pensez qu´on est dans le caca :question:

Voilà :hap:

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
19 mars 2006 à 14:45:44

prsonnelelemnt , si tu as compris ce qu tu raconte , normalement , t´aura pas de mal a expliquer meme si c avec de smot different

MOMAIN
MOMAIN
Niveau 7
19 mars 2006 à 14:49:37

oui mais je sais pas si les deux autres qui sont avec moi ont tout compris :(

t-florent
t-florent
Niveau 9
19 mars 2006 à 15:01:32

Si vous etes 3 y´aura pas trop de problèmes, lorsque tu passes devant le jury, vous devez parler à peu pres pendant 10-15 mins, donc à 3, si vous avez une expérience ou une annimation powerpoint, ca passe très vite ;)

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
19 mars 2006 à 16:14:17

Ta partie à l´oral doit être super courte, pour moi elle faisait un recto verso (manuscrit) et ca suffisait largement...
Par contre il ne faut pas être vague, si tu n´as pas le temps de tout dire, ne parle pas des sous parties qui ne te semblent pas essentielles.

MOMAIN
MOMAIN
Niveau 7
19 mars 2006 à 16:28:55

Blacksunshine Posté le 19 mars 2006 à 16:14:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ta partie à l´oral doit être super courte, pour moi elle faisait un recto verso (manuscrit) et ca suffisait largement...
Par contre il ne faut pas être vague, si tu n´as pas le temps de tout dire, ne parle pas des sous parties qui ne te semblent pas essentielles.

une page recto verso :ouch2:
mais on a 21 pages de Word à lire :-(
Comment on va faire :peur:

ChevalierGaia
ChevalierGaia
Niveau 9
19 mars 2006 à 16:43:55

Moi aussi je le passe le 31 lol mais bon moi c´est des dialogues plus facile de retenir :ok:

ChevalierGaia
ChevalierGaia
Niveau 9
19 mars 2006 à 16:45:26

t-florent :d) :non: 3 personnes = 30 minutes dvt le jury sans les questions je le sais j´ai un groupe de 3

knock_turnal
knock_turnal
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:18:31

Mais t´es fou d´apprendre tes 21 pages lol

J´avais un groupe de 3, on est passé environ 45min à l´oral...

Et ma partie elle tenait sur un recto, il suffit de lire tout en regardant le jury, et essayer de parler d´un truc en rapport avec ton TPE...

Par exemple nous on a fait un TPE sur les nouvelles formes de presse, et on a parlé au jury de la censure dans la presse (et on a fait une illustration avec les caricatures de Mahomet qui ont été censurée recemment.)

Je veux dire par là, ton TPE ils l´ont déjà lu, donc ça sert a rien du tout de résumer, j´ai des potes qui l´ont fait ils se sont fait démonter...Nous on a fait un truc vite fait la veille et on s´en est très bien sorti !

J´espère que je t´ai aidé, mais sache que d´apprendre tes 21 pages ça sert a rien du tout, tu vas dans le mur ^^

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
19 mars 2006 à 22:06:00

Je suis passé le 13 mars :)

Il suffit de savoir de quoi tu parles, savoir ce que tu vas dire.
J´avais une feuille recto, je ne l´ai pas utilisée... et j´ai tenu 7 minutes.

Comme on passait à 15h30 et que la journée était banalisée, on a crée un site web pour notre TPE le matin meme. Les profs étaient super contents du site.

La note en juillet.

t-florent
t-florent
Niveau 9
20 mars 2006 à 16:01:56

ChevalierGaia Posté le 19 mars 2006 à 16:45:26

t-florent 3 personnes = 30 minutes dvt le jury sans les questions je le sais j´ai un groupe de 3

T´es sur ? de toute facons tu verras au moment ou tu recevras ta convocation, tu regarde à quelle heure passent ceux qui sont juste après toi, ca te permettra de voir combien du temps vous devez faire ...

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
20 mars 2006 à 16:24:48

"Comme on passait à 15h30 et que la journée était banalisée, on a crée un site web pour notre TPE le matin meme. Les profs étaient super contents du site.

La note en juillet."

?? Que Juillet? OMG !

_Co_
_Co_
Niveau 10
20 mars 2006 à 18:13:54

Et oui Watza, résultats en mm tps que le bac de français...Il paraît qu´il y a une comission d´équlibrage des notes qui se réunit...Enfin voilà quoi ^^

MOMAIN
MOMAIN
Niveau 7
20 mars 2006 à 18:58:39

Et si pendant qu´on lit nos 20 pages(enfin on les lit pas,on débite à l´oral ce qui a dessus) ,pendant qu´il y´en a un qui lit, les deux autres lisent leurs feuilles avant de parler, est ce que ca peut marcher comme ca?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
20 mars 2006 à 19:31:36

Pas le temps de tout lire, si ce n´est la remarque de Watza.

En effet, ton dossier, tes profs le connaîtront déjà presque aussi bien que toi (si ce sont des bons profs...).
L´oral porte sur une présentation du dossier.
En clair, tu ne refais pas le dossier, tu le "résumes". 31 pages c´est très bien, maintenant vous devez condenser pour retenir les points les plus essentiels que vous énoncerez en quelques minutes chacun. 1 feuille A4, recto-verso donc est amplement suffisant.

Ensuite, lors de l´entretien, tes profs te demanderont d´approfondir ce que tu as décrit en quelques mots, et ce sera ta faculté à répondre correctement, de manière structurée à la réponse, qui comptera. Parce qu´en général, la réponse est déjà dans ton dossier, tu ne dois donc pas le relire, mais improviser ton explication.
Par contre, si tu ne connais pas la réponse, alors honte à toi ^^

MOMAIN
MOMAIN
Niveau 7
26 mars 2006 à 10:52:34

c´est bon,j´ai réduit à 10 pages :(

Par contre j´ai réparti les textes entre nous 3 et j´ai peur que jusqu´à vendredi,on ait pas le temps de bien savoir tout ce qu´on doit dire :peur:

Vous pensez qu´avec 3 feuilles chacun,c´est possible de tout bien maitriser jusqu´ç vendredi :question:

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:20:15

Plutot que créer un énième topic sur les tpe j´up celui la pour poser ma question :
Pour ou contre le cpe :question: :o))
Je plésante tapez pas ^^

Non ma question est vraiment sérieuse :
Lundi aprèm j´ai eu mon oral de tpe, on été un groupe de deux donc normalement : 12min d´exposé et 8min de questions des profs...
Pour l´exposé on a un peu dépassé (14min au lieu de 12, je pense pas que ce soit très grave)...
Par contrze quand sa été le tour des question, on a beaucoup dépassé... Enfin on y été pour rien c´est les prof qui nous ont retenu en continuant a en poser...
Enfin j´ai pas la durée exacte, mais ils nous ont fait 30min de question au moins (au lieu de 8)...
C´est plutot signe de massacre niveau note ou alors sa veut dire qu´ils ont été intéréssé ?
parce après vérification, on pense pas s´ètre planté dans les réponses...

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:21:51

Aucune idée. Moi, j´y suis allé sans note, ni rien. Ils ont tenté de nous piéger, mais on a déjoué les pièges. Si ça a mis 30 mins, c´est que vous n´avez pas été clair dans l´énonciation de vos propos. Ou que le prof avait besoin d´explication...

Ce qui compte, c´est lassurance, la maitrise du sujet et plus besoin de note :)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:22:17

ca peut etre pour voir si vous amitrisez le sujet end étail vraiment, il voulait voir jusqu´ou vous alliez! C´est pas forc"ment mauvais signe

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 avril 2006 à 13:40:13

C´était quoi votre sujet ?
Pour un TPE sur la fusion, le prof de physique était allé vachement loin.
Pour notre maison écologique et énergies renouvelables, avec le prof de SVT ils ont passé plus de 30min a poser des questions.
Résultat, le dernier groupe a commencé, la sonnerie de 18h les a interrompu et ils ont dû repasser...
Le tout pour des bonnes notes.

Donc, tout dépend de si les profs ont été intéressés ou pas. Si vous vous entendez bien avec eux, et que vous maîtrisez parfaitement votre sujet, ils peuvent prendre plaisir à discuter avec vous d´autres choses que les cours classiques !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment