CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPE: Vous manifestez?

Randy-Orton
Randy-Orton
Niveau 2
13 mars 2006 à 21:02:29

:salut:

Je voulais savoir si vous manifestiez contre le CPE ? je dis bien, manifester, et non pas, rester chez sois, avec comme excuse qu´ild font grève, donc, pas cours

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:02:55

:non:

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:06:18

Non, vu que je suis pour :)

hazz
hazz
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:07:35

faut voir la moyenne d´age sur le forum aussi...

Mr_Adidas
Mr_Adidas
Niveau 7
13 mars 2006 à 21:08:16

non pour :)

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:08:53

Je le fais pas mais mon ami le fait.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:13:29

En tout cas dans ma classe tout le monde est pour, donc personne ne manifeste...

Randy-Orton
Randy-Orton
Niveau 2
13 mars 2006 à 21:25:12

Dans mon Bahut, tout le monde est contre, c´est normal, on aventage encore les patrons

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:25:29

juste pour savoir, pourquoi etes vous pour ?

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:25:55

moi j´suis pour aussi :o))

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:34:57

Pourquoi ma classe et moi sommes pour ? Je met mets avec ma classe car nous avons à peu près les mêmes opinions :ok:

Il me parait tout à fait normal qu´un patron ait le droit de licencier son employé où, quand et comment il le désire.
De plus, je pense que dans le mesure où l´employé fourni un boulot top, est très sérieux et rigoureux, il ne se fera que très rarement viré.

Mais c´est surtout pour le premier point que je suis pour.

Hqnn
Hqnn
Niveau 9
13 mars 2006 à 21:36:05

N´empeche, ce qui arrive à Paris, c´est plus une manisfestation, c´est la révolution, comme en mai 68, ET LETS ROCK §§

Les images diffusées au JT de TF1 sont assez navrantes tant qu´à l´état d´esprit de chacun, surtout quand on voit le blocage de bureaux de vote organisés pour les étudiants afin de s´exprimer sur la poursuite du mouvement, c´est quand meme complétement en contradiction avec l´esprit de la grève :(

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:40:45

mais pourtant il n´a pas le droit de virer n´importe comment ceux qui ont un CDI normal. de plus si tu fournis du bon boulot mais qu´il te vire quand meme, ça te ferait rien ? :)

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
13 mars 2006 à 21:42:38

Moi demain ,je prepare mon paraplui e en cas de plui et j vais levr mon poing droit pour exprimer mes droit

Je trouv que le CP benificie pour els gens du 16eme , et je suis du 16eme mais peu importe , j pense au autre , qu´il soit riche ou pauvre , patron ou salarier , car meme le medef est contre et si les lycée et etudiant rate des cours c´est pas pour rien

Hqnn
Hqnn
Niveau 9
13 mars 2006 à 21:43:44

Le problème, c´est qu´il y a toujours des patrons qui sont là pour abuser, dépasser les limites, tout en étant sur le papier en règle...

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:01:24

Fo rire ou pleurer ?

Supergogeta2
Supergogeta2
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:04:02

Moi je dis , qu´n devrait faire le RKO a tous ls patron et un chockslam a villepin lol

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
13 mars 2006 à 22:16:36

Jo_Bijoba Posté le 13 mars 2006 à 21:40:45

mais pourtant il n´a pas le droit de virer n´importe comment ceux qui ont un CDI normal. de plus si tu fournis du bon boulot mais qu´il te vire quand meme, ça te ferait rien ?

:d) cas d´école inexistant : le patron cherche le profit, autrement dit si son employé sous CPE bosse bien et lui fait gagner de l´argent, il le gardera, dans le cas contraire il le virera, et ça semble logik qu´il puisse le faire sans justifications, après tout c´est lui qui prend les risques en embauchant un jeune sans expérience

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
13 mars 2006 à 22:35:39

haa c´est bien vrai ca: pourquoi virer quand ca nous rapporte ? seulement c´est une vision un peu idéalisée tout ca, les patrons ne sont pas des saints qui sont la pour que le monde aille mieux, que leurs employés soient heureux en gagnant de l´argent. Le but du patron, sa première regle, c´est de faire du profit! Quitte à faire du licenciement abusif ? Oui bien sur. Quitte à faire du cpe LE moyen pour virer sans se faire chier ? encore oui. Ex: tu te fais embaucher, tu bosses bien mais paf ton patron vient de foirer ses placements en bourse aye aye aye! Pas de problèmes, le ptit jean claude, c´est un jeune, un vrai, il bosse bien mais bon en fait tous des glandeurs, il a qu´a se débrouiller alors zoupla dehors. Et voila tu t´es fait pigeonner... Parce que le chomage chez les jeunes, ca c´est la vraie vie, la réalité. Tu fais comment pour te construire une vie si tu ne sais meme pas si tu seras encore la à bosser dans 2 mois ? Alors le papier c´est bien joli...

Enfin bon c´est pas nouveau tout ca: chacun sa manière de régler le probleme ( d´essayer du moins). Pour le moment, on fait plaisir aux patrons. On verra en 2007

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
13 mars 2006 à 22:38:23

Le CPE ne fera gagner qu´approximativement 85k deboulot en 7 ans.

Donc, on créé un CDD d´embauche facile, c´est à dire où on embauche normalement et on vire à tues têtes pour 85k d´emploi quand la croissance merde ?

On utilise un CPE pour former quelqu´un sur du long terme, donc pourquoi l´empêcher d´avoir un boulot stable ? Normalement il est censé bosser. Donc, autant ne pas précarisez, et si il ne bosse pas, il y a les voies normales du virement.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment