CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Note BAC des profs...

monkey000
monkey000
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:14:05

Je suis un S qui a eu 17 en philo et en histoire au bac :ok:

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
02 mars 2006 à 22:15:19

bravo lol. Mention TB?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:17:29

Parce que les mathématiciens agissent ?

Ce sont les mathématiciens qui ont aidé à l´abolition de l´esclavage ?
Ce sont les physiciens qui se sont élevés contre le travail de l´enfant, contre la guerre, contre l´injustice, contre la monarchie absolue ?

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
02 mars 2006 à 22:18:56

Non, les maths n´agissent pas : c´est la physique.
Redescends sur Terre, on est ds l´ère de la technologie: on a moins besoin de la litterature.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:19:29

Mouarf oui, l´ère du matérialisme et du premier degré. L´ère de la décadence intellectuelle...

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:21:55

monkey > Je ne pensais absolument pas ce que je disais, je balançais un préjugé aussi crétin que le sien :)

Sephi > Ceci dit pour être bon en physique, il faut aussi être bon en maths. Et tu ne réponds pas à ce qu´a dit Chaos.

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
02 mars 2006 à 22:24:22

Mais les maths sont un OUTIL. Sur quoi tu ecris la?
Dans quoi tu roules ts les jours? Tu l´as comment ton électricité? ton eau potable? tes chiottes? ta bouffe?... Je pourrais te faire une liste qui tiendrait pas sur la page...
=>> Science = action. Litterature = inaction.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:29:10

Mais nous nous enfonçons dans de mauvais directions ! On veut savoir comment aller sur Mars, on veut savoir comment consommer moins d´électricité. OUI c´est utile, OUI c´est sûrement indispensable.
Mais sous prétexte que l´on est dans l´ère de la science, doit-on passer sous silence les relations humaines, les guerres, la religion, tous les problèmes de l´humanité ? Tous ces problèmes ne trouveront de solution que dans la diplomatie ! Et la diplomatie est bien loin des maths si je ne m´abuse.

Nous sommes déconnectés du monde, nous vivons tous chacun dans notre bulle. A l´autre bout du monde on se tire dessus, on se tue, on s´arrache les cheveux et nous sommes préoccupés par le fait de savoir si oui ou non il faut diminuer la taxe d´habitation.

La littérature c´est de l´inaction en soi, mais elle conduit à l´action. A cause de quoi crois-tu que la Révolution a eu lieu ? Les équations du second degré ou le référentiel galiléen ? C´est uniquement par les ECRITS et les REFLEXIONS des philosophes que la France a pu changer et elle-même et le monde entier (pour prendre cet exemple).

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
02 mars 2006 à 22:30:50

Mary>> "Ne vous inquiétez pas de vos difficulté en Mathématiques, les miennes sont encore plus grandes."
...Albert Einstein :-)

DsT_Sephi>> Si l´on pouvait formaliser de la sorte de tels concepts... :sarcastic:

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:34:13

Quelle magnifique ère d´ailleurs, où 80% des lycéens sont incapable d´écrire un texte sans au moins une faute par ligne.

Bien sûr que les maths sont un outil, mais je te ferai remarquer qu´un raisonnement mathématique se construit logiquement, exactement comme une dissertation. La littérature et le scientifique sont étroitement liés, qu´on le veuille ou non. Comment veux-tu parler de physique sans en connaître le vocabulaire ? Et ma bouffe je l´ai au supermarché, je vois trop le rapport avec la science :)

Et que serons-nous sans toute la littérature française ou autre, sans tous les écrits qui nous permettent de nous développer l´esprit, de nous évader, de nous faire rêver.

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
02 mars 2006 à 22:34:50

Ouai, on manque de pragmatisme en France. C´est pr ca que tout va mal. On refuse de copier les Anglais (eux qui se st sortis de la bouse) par manque de moyens peut-etre ms aussi par orgueil et arrogance...

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:35:26

descartes > Oui je sais lol Je me demandais si quelqu´un allait me parler d´Einstein ou pas ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:37:03

Les Anglais se sont sortis de la bouse ?! Tu vois ça où toi ? :)

En France tout va mal parce qu´on est incapable d´avoir des dirigeants dignes de ce nom. Soit un "je dis mais je fais rien", soit "je dis et je fais n´importe quoi pour contrer l´autre qui fait rien".

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:38:23

Les anglais ont un taux d´absentéisme scolaire hyper élevé et un niveau général plus bas que le nôtre...

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
02 mars 2006 à 22:39:20

Einstein est un grand séditieux^^, il foule ou pieds tout ce que l´on appréhende comme "raisonnable". Flagornons ce grand homme :snif2:

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
02 mars 2006 à 22:39:51

foula*
appréhendait*

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
02 mars 2006 à 22:40:13

si si, la bouffe c´est chimique, en gros aujourd´hui. Elle a été traitée ta bouffe avant qu´elle arrive au super marché avec des engrais, conditionnée ds des boites etc... Pareil pr la viande.

Pareil, pour la medecine , qu´est ce qu´on serait si y´avait pas les médocs : on serait deja mort 10 fois...

Je dis pas que la litterature est inutile, je dis qu´elle est "molle".

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:41:41

Ah oki je voyais pas du tout le rapport lol Et tu considères ça comme un progrès toi ?. ..

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:43:20

La philosophie c´est l´élévation de l´esprit.
"Science sans conscience n´est que ruine de l´âme" -Rabelais-
Ca veut tout dire. Sois fort en maths, en physiques, sois le dieu de ces deux sciences mais n´aie aucune notion de philosophie et alors sois stupide.

DsT_Sephi
DsT_Sephi
Niveau 8
02 mars 2006 à 22:45:06

Leur chomage est bcp - élévé =>> Or, tt le probleme est la aujourd´hui qu´il y´a les crises.
J´ai l´impression de vivre 1933, en Allemagne, niveau racisme et antisémitisme.
Le systeme anglo-saxon n´est pas parfait ms eux offrent plus de chance à tt le monde y compris les etrangers. Vs avez deja vu bcp etranger avec un poste important en politique? pareil ds les entreprises.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment