CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseils pour l'orientation de mon fils

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 mars 2006 à 13:45:45

Si le choix n´était pas biaisé dès le départ et qu´en 3ème, on propose les orientations en fonctions des aspirations de l´élève, je serais d´accord avec toi, tantale.
Mais la réalité, c´est :
en dessous de 10 de moyenne ? -> réorientation en études courtes proposée (là où comme le dit raiden, les élèves pourront réussir sans travailler)
au dessus de 10 de moyenne ? -> voie générale préconisée

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
03 mars 2006 à 16:59:13

La question reste: que faudrait-il faire :question:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
03 mars 2006 à 17:46:44

Osef, c´est à lui de se prendre en main.

Kyle_Reese
Kyle_Reese
Niveau 8
03 mars 2006 à 17:50:30

Il faut simplement que nous, les jeunes, ainsi que les parents, prenons tous conscience de ce système d´orientation.

Je me rappel quand j´étais en 4eme et en 3eme et que les profs envoyaient les plus mauvais élèves vers des bep : "Tu verras c´est sympa les bep/cap, et puis si tu le décide tu pourras reprendre des études normal !" (ou comment prendre le jeune pour un con) et le pire c´est que le jeune croit ce message ainsi que sa famille, il ne tente pas le redoublement et se réoriente, mission réussi pour le gouvernement; après tout il faut bien des personnes qui travailleront dans des usines à la chaîne etc...

Si ils avaient pris conscience de ça, t´en fais pas qu´il l´aurait tenté le redoublement !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 mars 2006 à 18:21:01

Moi j´trouve qu´un choix aussi important est laissé à la décision des jeunes beaucoup trop tôt. A 15 ans ils sortent de la période pré-pubaire et ne pensent qu´à fumer des joints et à sortir entre potes ( :rire: ).

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
03 mars 2006 à 18:23:57

Le probléme est qu´il faut bien faire la différence entre ce qui est dit par les prof, conseillers etc etc (pas mal de langue de bois) et la vérité. En bref, il faut connaître la vérité de l´orientation. Quand on voit que 80% des enfants de prof font un bac S...

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
03 mars 2006 à 18:24:16

D´accord avec toi Kyle_Reese.
Mais bon aujourd´hui il y a malheureusement de nombreux problèmes à l´origine de ce problème d´orientation

god_killer_cork
god_killer_cork
Niveau 6
03 mars 2006 à 20:28:34

helene2627 Posté le 01 mars 2006 à 16:09:50

Pour moi cela ne veut rien dire, quoi manuel ? Il a été incapable de me répondre correctement du style "ben manuel quoi" !! !
Je ne veux pas spécialement qu´il aille en S (quoique)
J´ai la tête à l´envers. Son père qui se demene pour lui baisse les bras et moi j´en suis pas loin.

en fait, vous voulez qu´il fasse S car cela vous parait etre LA section noble, permettez moi de vous hair pour cela, car je suis en STG ( vous savez....la classe poubelle )
ensuite vous dites : "Pour moi cela ne veut rien dire, quoi manuel ? " parceque vous croyez que " théorie ou science " ça veut dire quelque chose pour lui ?
" J´ai la tête à l´envers. Son père qui se demene pour lui baisse les bras et moi j´en suis pas loin. " enfait, vous n´etes pas pret à lacher cette histoire de section et longues études, et comme votre fils se révèle aussi enteter que vous, vous abandonné sans chercher à l´écouter et le comprendre.
c´est à cause de gens comme vous que les études sont aussi importantes dans notre sociétés et que des gens se retrouvent avec bac+5 à faire des métiers que l´on peut apprendre en quelques moi sans études

vous me faites vomir
pas cordialement

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 mars 2006 à 20:53:33

"( vous savez....la classe poubelle ) "

:d) Oui, on sait :)

_Co_
_Co_
Niveau 10
03 mars 2006 à 20:57:46

RhoOo Chaos c´est pas gentil... Faut faire la politique Sarko pour l´immigration avec l´application orientation : Filière choisie / Filière Subie ^^

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
03 mars 2006 à 20:58:56

Effectivement, ce n´est pas gentil. Mais l´auteur du texte n´était guére gentil non plus.

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:02:32

Il faut admettre que les classes technos deviennent de plus en plus poubelles, ce qui ne veut pas dire que tous les élèves en techno sont des branleurs. Et ce n´est pas en manquant de respect envers quelqu´un qu´on arrive à convaincre.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:03:03

Surtout avec autant de mépris.

_Co_
_Co_
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:04:42

Ma foi, certains n´ont aucun talent dans l´art de l´argumentation et le la conviction (Quoi ? Pourquoi je dis ça parce que j´ai passé 4h en devoir de français sur l´objet d´étude convaincre persuader délibérer et ce p*** d´apologue)

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:14:07

Bac blanc Co ? :)

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
03 mars 2006 à 21:30:01

Vive l´apologue (surtout quand on se rappelle plus ce que c´est...).

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
03 mars 2006 à 21:32:50

Enfin pour en revenir aux classes poubelles quand je vois certains demander si on vend des TPE ou dire qu´il n´ont rien foutu, je me demande si les générales ne le deviennent pas :sarcastic:

Mary30
Mary30
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:38:13

Y´a des "fouteurs de rien" partout... Mais bon le général étant censé être + mieux, on critique facilement les technos.

sd460
sd460
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:39:42

oui mais il y en a peut etre de plus en plus avec l´objectif "80% d´une classe d´âge au bac"....

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:43:47

Parler de classe poubelle, c´est assez méprisant...

Les gens ne sont pas des déchets.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment