CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseils pour l'orientation de mon fils

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
01 mars 2006 à 15:57:39

Le fait qu´il ai caché sa feuille jusqu´au dernier moment comme pour que vous soyez obligé de la signer montre peut-être qu´il a peur de votre regard par rapport à ses choix.
je pense que vous devriez avoir une discussion avec lui en lui expliquant que les études de nos jours sont importantes mais que malgré tout il a le choix de son avenir et que vous respectrez son opinion, qu´il veuille devenir plombier ou ingénieur.

PS : Certaines personnes ne sont pas faites pour les études, un bep ou cap est une très bonne solution envisageable si il décide de ce qu´il veut faire.

Le_Demon_Tordu
Le_Demon_Tordu
Niveau 5
01 mars 2006 à 15:59:45

et une carriere dans le rap ça lui plairait pas ?
en cas il peut essayer de faire comme kelly skalter...

larsson
larsson
Niveau 10
01 mars 2006 à 16:00:46

plombier ou gangster...

Corainth
Corainth
Niveau 7
01 mars 2006 à 16:06:44

Le seul moyen c´est une prise de conscience, apres comment?
ca depend de qui, pour moi ca a été me ramasser en premiere pour bosser en terminale, maintenant qu´est ce qu´il lui faudrait?
le redoublement c´est peut etre pas une bonne idée ça servirait a rien si il n´est pas motivé, la solution c´est de parler avec lui.

helene2627
helene2627
Niveau 1
01 mars 2006 à 16:09:50

Merci à toutes et à tous de vos réponses si rapides.
Pour parfaire le tout le prof de math (un sale c.. qui met de bonnes notes aux filles et l´inverse aux gars !) m´a appelé pour avoir sa feuille d´orientation.
Les exos de math supplémentaires que mon fis devaient rendre pour correction n´ont pas été fait (dixit le prof, un c..).
Je ne sais plus quoi penser, aujourd´hui nous avons demandé à notre fils de reflechir à son orientation : il m´a jetée du genre nous ne sommes pas intelligents de ne pas le laisser sortir avec ses potes.
Bref au lieu d´être un peu penaud de ne pas avoir rendu la feuille d´orientation etc il nous insulte.
J´ai oublié de vous dire ce qu´il avait noté sur sa feuille "je souhaiterais plutôt faire un bac technologique car je préfère faire plus de manuel que de théorique dans mon futur métier".
Pour moi cela ne veut rien dire, quoi manuel ? Il a été incapable de me répondre correctement du style "ben manuel quoi" !! !
Je ne veux pas spécialement qu´il aille en S (quoique) mais surtout qu´il ne se mette pas dans une voie de garage par dépit.
J´ai la tête à l´envers. Son père qui se demene pour lui baisse les bras et moi j´en suis pas loin.
Le laisser faire ce qu´il veut, c a d rien ou le pousser avec 80 % de risque que par bravade il bacle tout ?
Une chose encore : Tous les profs sont unanimes depuis la 4ème : intelligent mais manque de travail - copains pas terribles.
Merci mais je crois que vous avez tous plus de plomb dans la tête que mon fils. dur dur

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
01 mars 2006 à 16:32:35

Prenez le entre 4 murs et parlez lui entre 4 yeux pour son bien sinon il se defilera tjrs et rien n´avancera :)

Van_S
Van_S
Niveau 6
01 mars 2006 à 16:36:54

pointer un 357 Magnum sur sa tempe, je pense qu´il va comprendre la :oui:

dark-evil
dark-evil
Niveau 9
01 mars 2006 à 16:44:21

vous savez , partir en S n´est pas un privilège , je n´aime pas cette façon de comprarer les bacs , tous les bacs ont leurs avantages , leurs inconvénients , et de plus s´il n´est pas motivé , il se plantera en S car cette seccion demande un grand travail personnel , moi je pense qu´un bep ou cap serait pas mal , si vous lui dite que le salaire d´un plombier aujourd´hui équivaut au salaire d´un chef de pme , peut être que sa l´encouragera à faire un métier manuelle , personnelement auj je me dit que si j´aurai le choix , je serai parti vers un bep , même si j´ai des bons résultats !! ! car toutes le seccions demandent un grand travail et souvent le temps de loisirs est consacré aux devoirs !! !

figo36
figo36
Niveau 10
01 mars 2006 à 19:45:20

Redoubler ça sert a que dalle ^^ jle sais je connais plein d´exemple :-( (pas moi même si j´ai failli a 2 reprises)

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:03:21

J´en connais à qui ça a profité.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:08:11

J´ai redoublé deux fois(une par classe),et ça a beaucoup servi. :oui:

Actuellement je suis à l´IUT et mes notes sont plutôt bonnes. :-)))

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:09:32

Tu fais quoi comme IUT fox?

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:11:33

Du GEII.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:13:07

Excuse-moi, mais je ne maîtrise pas le lexique de l´étudiant :lol:

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:14:38

Je n´ai redoublé qu´une fois et ça m´a été largement utile.

Fox > T´en as pas marre qu´on te demande à force ? =)

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:15:19

Mary : pour la section de l´IUT?Bah,j´ai l´habitude,donc bon. :p)

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:18:34

ça va ok :desole:

Flashes
Flashes
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:18:48

Hey, tu fais quoi comme IUT Fox ?

:dehors:

figo36
figo36
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:18:58

Ah ben mince perso j´en connais pas mal qui ont repiquer (toute ma classe pratiquement :hap: (je suis en BEP)) et quelques potes qui sont allez en général pour soit faire comme les autres soit parce que leur parent voulait qu´ils y aillent ont repiquer l´an dernier et cette année c´est pire encore et il y en un autre qui est allez en BEP ça se passe beaucoup mieuc donc si votre fils s´interesse a quelque chose de précis il peut tenter sa chance en BEP en apprentissage... si sa le motive ...

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 mars 2006 à 20:20:29

medhim > Je ne disais pas ça contre toi et je doute que Fox t´en veuille :)

Scared > :coeur:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment