CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hymne a la haine (a lire)

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
27 février 2006 à 21:12:22

.. quelle élégance..

Teppoudama
Teppoudama
Niveau 7
27 février 2006 à 21:14:03

Une élégance au niveau de tes raisonnements, ça ne devrait pas trop te dépayser...

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
27 février 2006 à 21:18:22

Rofl. C´est toujours moi le coupable. Egoooo

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
27 février 2006 à 21:20:35

^^4|2`/30 37 $4 (0|°1//3 $0//7 \/|241^^3//7 7|2è$ (0////3$.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 février 2006 à 21:21:28

Je connais des gens qui ont de bons résultats en S, mais quand on leur demande de réparer une chaise, leur résultat frise le zéro absolu

:d) Rah c´est un argument nul ça. C´est pas parce qu´on est en S qu´on sait réparer tout et n´importe quoi. C´est comme si je disais : "Ah la honte les L ils savent même pas faire des équa diffs". Mais en même temps si on leur a jamais appris ils vont pas pondre la solution en se réveillant de bon matin...
Vous me parlez de difficulté de travail dans l´application, moi je vous parle de difficulté dans l´apprentissage. Apprendre des cours de maths en fac est cent fois plus dur que de savoir resserer un joint, alors cessons de jouer les bien-pensants et voyons les choses en face ^^. Je ne dis pas que techno = nul, au contraire je suis pour les bacs technos si ça peut favoriser l´insertion de gens qui n´ont pas envie de faire de longues études, mais faut quand même pas pousser en disant que c´est aussi dur que de faire du général. Si c´était vraiment la même difficulté on ne verrait pas autant de glandeurs dans les bacs techno.
C´est dommage d´ailleurs, les bacs techno ont tendance à devenir des voies de garage... :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 février 2006 à 21:23:17

Watza_Kamikaze Posté le 27 février 2006 à 21:20:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
^^4|2`/30 37 $4 (0|°1//3 $0//7 \/|241^^3//7 7|2è$ (0////3$.

:d) 4#|_4|_4 37|23 08|_193 |) (|2´-|73|2 |*0|_||2 1/*5|_||_73|2 tsssss... :-p

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 février 2006 à 21:23:37

Chaos tu vas donc pouvoir m´expliquer pourquoi les S ont autant de mal en MP (mesures physiques) ou en BTS TPIL (me rappelle plus ce que ça veut dire mais je peux chercher si tu veux), qui sont très "pratiques" :ok:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
27 février 2006 à 21:27:01

Ceux qui ont fait MPI ont moins de mal.

Et je peux t´affirmer à 100% que c´est dû à l´XP dans les mesures et applications :o))

Bon allez je vais me faire tuer..

Teppoudama
Teppoudama
Niveau 7
27 février 2006 à 21:30:05

Désolée clad mais là c´est toi qui n´a pas les yeux en face des trous. Le général, c´est difficile, et certaines personnes n´arrivent pas dans la section générale. D´un autre côté, toi qui te croit si grand pense que le manuel est bien plus simple. C´est là où tu fais grossière erreur. Encore une fois je te dis, on peut être très bon dans le général et piètre manuel. C´est véridique, et faut arrêter de croire qu´un métier manuel, parce qu´il ne requiert pas les capacités intellectuelles du général, est facile. C´est complètement faux. Encore une fois dans la vie, il n´y a pas que le mental qui compte, mais y´a une partie de logique incosciente et totalement indépendante au mental, et une partie de physique non négligeable. Et des gens performants dans le général peuvent très bien échouer dans le professionnel car telle n´est pas leur vocation.

Encore une fois, tout est une question de vocation pure et simple, et chaque formation vaut ce qu´elle vaut, mais penser que le général est plus laborieux que le professionnel, c´est omettre en tout et pour tout les capacités individuelles de chaque personne.

Teppoudama
Teppoudama
Niveau 7
27 février 2006 à 21:30:55

Tain je répètre souvent "Encore une fois" ça fait pas classe...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 février 2006 à 21:32:33

Ben si tu veux je nuance : c´est pas facile, c´est juste moins difficile. :)

Euh par contre Mary c´est quoi MP ? Des options de seconde ? :question:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 février 2006 à 21:33:08

Ah et arrête les préjugés Tep, ce n´est pas parce que je suis en S que je me crois "grand, beau et fort". Non si je me crois ainsi c´est parce que je le suis :cool: :rire:

Teppoudama
Teppoudama
Niveau 7
27 février 2006 à 21:35:22

Etant en terminale S aussi, je peux te dire que je suis incapable de faire ce qu´un ami fait en plasturgie. Même si on me l´apprenait, y´a un quelque chose qui fait que moi et le travail manuel, ça fait deux. Et ça peut-être la même chose chez beaucoup de gens. Alors moins difficile, non non et triple non.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 février 2006 à 21:39:51

Les capacités intellectuelles sont limitées. L´intelligence est innée, on ne l´acquiert pas au fur et à mesure du temps. Tout ce qu´on peut gagner c´est de la maturité, du discernement etc. mais l´intelligence en elle-même ne s´apprend pas.
Les capacités manuelles, par contre, peuvent s´améliorer. Regarde au début de son CAP élec mon meilleur ami était pas foutu de brancher une prise sans faire sauter les plombs (bon ok j´exagère...) et maintenant il fait plein de branchements tranquillement.

Donc ton ami en plasturgie pourra peut-être apprendre ce qu´on fait en maths et physique au lycée (bon ok c´est pas bien dur), mais ce n´est pas sur. Je ne dis pas qu´il est bête et je ne souhaite pas non plus sous-entendre que les S sont tous des êtres supra-normaux de par leur intelligence. Seulement il y a parfois des capacités d´abstraction qu´on a ou qu´on n´a pas. Alors que le travail manuel tu peux toujours l´acquérir.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
27 février 2006 à 21:41:32

Bon, on va me traiter de vieux con et de macho, mais les femmes ont moins le sens manuel que les hommes... J´ai vu une émission là dessus sur la 5.

.o##o. .o##o.
######o.o######
###############
.o88o. .o88o##########´
888888o.o888888########´
888888888888888######´
´8888888888888´#####&o. .o&&o.
´88888888888´ ´#&&&&&o.o&&&&&&
´8888888´ &&&&&&&&&&&&&&&
´88888´ ´&&&&&&&&&&&&&´
´8´ ´&&&&&&&&&&&´
H A P P Y ´&&&&&&&´
v a l e n t i n e´s &&&&&´
D A Y ´&´

Teppoudama
Teppoudama
Niveau 7
27 février 2006 à 21:42:51

Nous divergeons. Je maintiens que si le travail manuel peut s´acquérir ou s´améliorer, il demeure des personnes incapables d´en maîtriser une once.

Pour tes théories vaseuses sur l´intelligence innée, je peux aussi rétorquer que par un travail rigoureux, on arrive à tout, même le plus dur. La S c´est pas compliqué, suffit d´appliquer les recettes de cuisine, donc de travailler. On peut débattre une éternité là dessus, mais moi je campe sur ma position, et ne m´en veux pas si ça commence à me frapper le système.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
27 février 2006 à 21:44:22

______________,@@@@@@,
___________,@@@@@""@@,_(_________
________,__@@@@@_6.6\@_:\___(_\/_)
_______{{^\@@@C___-_)@_:_\___\__/
_______{{:\\@@@)_(@@´__:__\___\/___(\/)
_______{{::\\_/___\---.:.__\________\/
________\`::\(_,___\---:---._)
_________`"`";_\__\|_.-;====I======{>
_____________|__\___.-´:___/
_____(\/)____|___`"/___:__/
______\/____//___\/____:_/
____________\\____\____:/
______________\_\__|___(
_______________)_)_)
______________/_/_/
_______jgs___/_/_/_
____________(_(____)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 février 2006 à 21:46:24

En quoi mes théories sont "vaseuses" ?
Et si les bacs technos sont aussi difficiles que le général, explique-moi pourquoi la majorité de ceux qui vont, par exemple, en STG sont ceux qui ne veulent pas redoubler et/ou ceux qui ne peuvent passer en S/L/ES ?

"La S c´est pas compliqué, suffit d´appliquer les recettes de cuisine, donc de travailler."

:d) Moi aussi je pensais la même chose. Seulement les maths c´est pas que du boulot d´apprentissage, c´est surtout de la compréhension. Et cet approche des maths on l´a ou on l´a pas. Si tout le monde avait les capacités d´Einstein, ça se saurait...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 février 2006 à 21:47:09

cette*
capacités potentielles*

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 février 2006 à 21:54:58

MP = Mesures Physiques, c´est un DUT accessible aux S (bio et SI), STI et STL.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment