Je crois que chacun devrait faire au moins dans sa vie un petit boulot manuel (pendant l´été).
Je trouve 1000 fois plus facile de donner des cours en fac que de faire un boulot bien physique.
La difficulté n´est pas la même, et chacun a ses prédispositions : mais il faut respecter le métier de chacun et ne pas croire que, parce que l´on a un métier intellectuel, le reste est à la portée de tout le monde.