CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hymne a la haine (a lire)

Teppoudama
Teppoudama
Niveau 7
27 février 2006 à 00:37:51

Yes moi c´est un Mohamed.
Je ne tire aucune conclusion sur des choses aussi futiles, mais ça montre bien des choses, et ça peut rabaisser le caquet de certaines personnes qui tiennent des propos assez injustifiés pour la plupart des cas...

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 février 2006 à 00:38:22

Oui mais ce qui était impressionnant c´est que l´administration savait que quelqu´un dans ma classe avait (et a toujours) un don pour les maths, mais n´en foutait pas une (le foot c´est mieux). Bref ils ont pas pensé une seule seconde qu´il pouvait s´appeler Khalid... Ils ont été surpris quand le prof de maths a prononcé le nom. Gardons l´espoir qu´un beau jour les mentalités changeront.

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
27 février 2006 à 01:00:38

nous n´y sommes pas encore

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
27 février 2006 à 01:01:20

ca sert vraiment a rien ce que j´ai dit la.... bon je vais me coucher , bonne nuit .

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 février 2006 à 01:02:37

C´est sûr. Mais déjà si l´un pouvait être contaminé par la grippe aviaire dans l´Ain et l´autre par le chikungunya à la Réunion...

:dehors:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
27 février 2006 à 09:05:50

Ok.

Tous les gens que je connais qui ont fait teknoss, cap, bep ou segpa.. C´était pas forcément des lumières.

Sauf 1, qui a fait SI.. et lui dit avoir raté sa vie.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 février 2006 à 09:23:36

Oui mais les CAP et BEP ne sont pas forcément faits pour accueillir des génies. Comme dit avant ce sont des bacs qui se reposent davantage sur le manuel, donc ce n´est pas la peine d´avoir un QI de 260 pour y arriver. Maintenant de là à dire que ce sont tous des idiots...
Par contre pour tout ce qui est STI, je suis encore moins d´accord pour dire qu´ils sont abrutis. Je viens d´apprendre qu´en 1ère ils voient les complexes, chose que nous on ne voit qu´en T°S :-)))

Mais bon cette rivalité des bacs devient de plus en plus ridicule avec le temps. Faut arrêter de vouloir comparer S/ES/L/STI/STG/CAP/BEP etc. ils n´ont rien à voir entre eux, si ce n´est qu´on peut les placer en général et technologique.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
27 février 2006 à 11:38:39

:lol: normal parce que ce sont les L les supérieurs ^^
Nan perso je trouve qu´en CAP BEP etc...y´a des gens qui sont doués (enfin qui savent) dans ce qu´on leur demande. Chose que nombre d´entre nous ne pouvons pas faire (tout simplement parce qu´on ne nous l´a jamais enseigné ... pas tellement plus).
Cepandant, si tout le monde peut devenir plombier, de même que tout le monde peut devenir prof, ou mathématicien, ou physicien, ou encore ingénieur, ou bien finalement politique. Si tout ça est juste, tout le monde ne peut pas être très bon plombier, de même que tout le monde n´est pas très bon mathématicien, physicien ou autre.

Puisqu´il y´en a (enfin il me semble) qui sont bien plus doué naturellement dans des disciplines que dans d´autres. Eh non, le génie n´est pas une fiction du XVIII qui servirait à rassurer les médiocres. Au contraire, dire que tout est travail c´est se rassurer sur ses capacités (c´est montré par Sartres d´ailleurs ^^).

La preuve, au 100 M aux JO, qui est sur la piste ? Des athlètes, et non pas leurs entraineurs qui, eux, conaissent à la perfection toutes les techniques, sont plus doués tactiquement, savent exactement ce qu´il faut faire. Et pourtant, ce ne sont pas les entraineurs qui courent (ils étaient d´ailleurs de médiocres coureurs avant).
En littérature, qui écrit ? L´écrivain et non le théoricien ou le critique littéraire qui éclairent scientifiquement leur objet. Gerard Genette connaît toutes les ficelles de la littérature, il est capable de toutes les démonter; pourtant il n´écrira jamais rien de transcendant.
Hugo est peut-être théoricien, mais il n´a jamais appliqué à la lettre ce qu´il pensait, il y´a toujours "autre chose".

Donc en STI/ST bidules doit forcément y´avoir des gens versés dans leur art.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
27 février 2006 à 11:52:16

Et voilà comment ça part en live..

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 février 2006 à 12:13:19

En gros la différence s´appelle la vocation :)

Watza > C´est toi qui as lancé ça, déjà oublié ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 février 2006 à 12:38:40

"Cepandant, si tout le monde peut devenir plombier, de même que tout le monde peut devenir prof, ou mathématicien, ou physicien, ou encore ingénieur, ou bien finalement politique"

:d) Là je suis pas d´accord, c´est loin d´être à la portée de Mr Tout-le-monde de devenir mathématicien.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
27 février 2006 à 12:48:32

J´ai lancé quedalle.

Et puis si ça vous plait d´appeller le fait d´aller en bep,cap,tekno,général vocation..

Tout le monde n´est pas fait pour aller en L ou en STI..

Et puis j´ai souvent vu que STI par exemple était une alternative au redoublement.. Vous sentez pas frustré pour autant -.-"

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
27 février 2006 à 12:54:03

Bon allez ok, frappez moi, allez y..

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 février 2006 à 14:38:36

Ton expérience est totalement impréssionnante. Je suis d´accord avec ta 3eme phrase, c´est probablement la moins stupide que tu aies pu dire :)

Enfin bon vas-y envois-moi bouller et on arrêtera là.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
27 février 2006 à 16:19:22

C´est très gentil. Pour une fois que je dis un truc qui passe presque.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
27 février 2006 à 16:30:43

"Là je suis pas d´accord, c´est loin d´être à la portée de Mr Tout-le-monde de devenir mathématicien."
Si avec du travail tout est possible jusqu´à un certain point. On peut être moyen ou bon, sans pouvoir être excellent.
L´équipe française de tennis est pas mauvaise, mais Grosjean (par exemple) n´a vraiment pas le même talent que Federer qui lui "sait" le tennis, sans pour autant (il me semble) travailler plus que le premier.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
27 février 2006 à 19:31:41

"Là je suis pas d´accord, c´est loin d´être à la portée de Mr Tout-le-monde de devenir mathématicien."

:d) Ce n´est pas non plus à la portée de tout le monde d´être maçon ou plombier. :-)))

Il ne faut pas croire : ce sont des boulots durs...

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
27 février 2006 à 19:38:46

Et bien payé en + ! comme en Allemagne !

Etre en technologique ou pro n´a rien de dégradant in Deutschland.

En France, il semblerait que si.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 février 2006 à 20:06:17

C´est faux de croire que tout repose sur le travail. Les études nécessaires pour devenir mathématicien ou physicien ne sont accessibles qu´à une minime partie de la population, ce n´est pas n´importe qui qui résout les problèmes auxquels nous sommes confrontés de nos jours. L´intelligence doit être là, tu ne me feras nullement avaler que dans une classe lambda, n´importe qui peut devenir mathématicien :nonnon:

Quant à devenir plombier, arrêtons de nous voiler la face, ce sont des études accessibles à tout le monde (en faisant abstraction des gens qui souffrent de la maladies génétiques). N´importe qui peut faire plombier, après je suis d´accord, il y a la motivation et la vocation.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 février 2006 à 20:07:04

Lol Watza c´est parce qu´en France on associe bac technologique à racaille et par conséquent à vie foirée...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment