Yes j´ai des amis qui font BEP plasturgie, apprenti plombier, couture...
Moi je trouve ça de toute manière aussi indispensable que des informaticiens ou des mathématiciens, et pas plus ingrat. La quantité de travail requise est pour moi identique ( je suis en terminale S ).
Ces personnes ne chôment pas, et là où, certes, leur niveau de scolarité générale, mathématiques, etc, est inférieur à celui de la section générale ( ce qui est normal somme toute ), ces gens ont une formation manuelle dont nous ignorons le quart. Et je crois que pour maîtriser ces techniques manuelles faut quand même en avoir dans le citron. Alors bon, les types qui pensent que réparer une chaudière c´est bon pour les gueux, je ne suis pas d´accord, c´est fastidieux et ces gens de la section générale réussiraient peut-être moins bien en section techno.