Les classes technos sont faites pour les personnes qui veulent aller au plus vite à un métier pour le plus souvent manuel et qui permet, grâce à une formation, de gagner correctement voire bien sa vie ( les plombiers par exemple, avec la masse de boulot qu´ils ont, on largement un salaire d´ingénieur de nos jours ). Certaines des personnes qui veulent aller au plus vite de la sorte sont parfois en difficulté scolaire. D´une, difficulté scolaire ne signifie pas incapacité intellectuelle, qui a mon sens, n´a aucun sens.
De deux, c´est parmi les personnes qui veulent aller au plus vite à un métier que l´on trouve des difficultés scolaires, pas l´inverse. Faut faire gaffe à ce qu´on dit des fois.