Bah il s´est fait jarter du système scolaire, lui ou un de ses proches.
C´est compréhensible comme position, mais bon pas la peine d´en faire temps et de bien décharger sur le pauuvre romaric (qui de toute façon laissera jamais rien de lui, sera un médiocre, un type qui ne créera jamais rien... mais qui appliquera toujours. Bref pas un génie, ni un gros con : un type normal).
Et puis comme d´hab je trouve que cette sorte de "billet d´humeur" (oui c´est le seul truc qui s´y rapporte) est pas souvent de bonne facture.
Bien sur qu´on le lit, mais ça pue la prétention (pire que moi
) et je chezche mais je vois toujours pas pourquoi.
Des romaric y´en a plein, et des antoines y´en a plein aussi. Pourquoi alors s´appitoyer sur un des deux ?
T´es un antoine, ça va changer quoi tout ça ? Tout le monde est passé par là, et puis parfois y´a un déclic; on te trouve des capacités, on te fait passer, on pense que t´es capables de choses acceptables, voir pas mal. Alors on te pousse au cul, et puis au bout d´un moment, tu y arrive sans bosser.
Tu passe d´antoine à romaric. Ca prend quelques années. Y´a des gens chez qui ça marche, d´autres pas.
C´est comme ça et ne changera surement pas avec toi ou moi. Donc la seule chose à faire c´est courber l´échine, se la fermer et continuer comme on peut; surement pas pondre des textes à la qualité plus que douteuse et complètement vain.
Ca va pas trop acide comme critique
??
Oui moi aussi je suis un prétentieux, et je suis passé de Romaric à Antoine pour les simples raisons que j´ai énoncées.
Et je t´assure que cette condition vaut pas l´autre
Même à choisir je préfère être un couillon...sauf que maintenant j´ai un peu l´impression que c´est trop tard. Que j´ai bien tenté d´être un couillon, mais qu´on a pas voulu de moi.
Alors qui sait, dans deux ans, trois ans, romaric se cassera peut-être la geule.
Mais alors il sera complètement imbu de lui même, comprendra pas pourquoi tout ça lui est arrivé. Pourquoi lui ? Pourquoi ça marche plus ? Et pourquoi ça marchait avant ?
Autant de questions auxquelles il ne trouvera aucune réponses. Alors il va se mettre à écrire quelques textes incendiaires qui se révèleront de qualité minable, sauf pour son auteur (de toute façon trop sur de lui pour être objectif) qui s´imaginera, lui, découvrir quelque chose.
Mais au final il trouvera rien, et il va s´enfoncer toujours plus ... Mais l´histoire s´arrête là, le seul dénouement que je peux imaginer est heureux.
En fait
ce genre de texte est plus proche du romaric décrit que du rebelle antoine.
Voila, si vous avez rien compris c´est pas grave. Je vien de procéder à mon défouloir là
(qui est au niveau du texte original, voire pire)
Antoine, aprés un certain temps a refuser ses échecs a finalement compris que sa vie ne valait rien. Il a finalement compris qu´il vit dans un monde de notes, de statistiques, d´appréciations posés sur un bulletin.
Il a donc décidé de mettre fin a ses jours. Malheureusement, il connait cette sensation ignoble qui est celle de mourir. Antoine ne vit que pour l´échec, même sa tentative n´a pas réussi.
Eventuellement un jour il sera capable d´arriver au seul objectif qu´il s´est fixé dans sa vie: mourir.
Romaric par contre a complétement réussi dans sa vie. Il a fait des études et le voila bien intégré dans la vie professionelle. Seuleument aprés quelques mois de travail, il se trouve que Romaric est antisocial. Il est quasi impossible de travailer en binome avec lui. Il crée une mauvaise ambiance dans sa société malgré ses résultats professionels réussis.
Des gens comme Antoine commence a manquer, ces gens qui savaient calmer les disputes et intégrer une bonne ambiance de travail. La société n´a jamais su les accepter, il faudra qu´elle en paye les conséquences.
Un seul être vous manque et tout se dépeuple.
Je n´ai pas envie de raconter ma putain de vie.
C´est super mais à part étaler tous les préjugés qu´on attend d´un mauvais élève qui tente d´excuser ses échecs, ce texte sert à quoi ?
"Des gens comme Antoine commence a manquer, ces gens qui savaient calmer les disputes et intégrer une bonne ambiance de travail. La société n´a jamais su les accepter, il faudra qu´elle en paye les conséquences."
Tu dis ça pour te rassurer ?
Car, pour te répondre honnêtement, des gens comme Antoine ne manquent jamais à personne !
Des gens qui "ne vivent que pour l´échec", qui ne savent pas se remettre en question, qui tabassent les autres en cas de problème, etc... personne n´en a rien à faire.
Et des personnes comme Romaric, il y en a des millions.
Les gens s´en moquent aussi : si Romaric a un problème, il y en a 100 pour le remplacer au pied levé...
Pour prendre une expression fleurie, ce genre de texte, c´est de la branlette mentale de la part de jeunes qui n´ont rien compris à la vie et qui ne voient que par le prisme de leur petit ego...
Le jour où ils comprendront que ce qui est important, ce ne sont pas les échecs, mais de se remettre en question et de s´en relever, alors ils seront devenus des hommes, et pas des petits adolescents attardés.
"Eventuellement un jour il sera capable d´arriver au seul objectif qu´il s´est fixé dans sa vie: mourir."
Il y arrivera jamais, personne n´est capable de mourir par soi même. Tout au plus on déclenche une série causale qui aboutit à la mort, mais on ne vit pas sa mort à ce moment là.
La seule qu´on peut vivre c´est celle de viellesse.
Le monde de note, de statistique, de buletins il peut le quitter, personne le lui interdit (c´est ça qui est cool dans le monde). Il peut aller brouter l´herbe à genève s´il veut, ou s´exiler sur un ilot désert pour vivre par et pour lui même, selon des choses qu´il aura établi...
Je vois pas d´ailleurs, d´après ce qu´il y´a eu au début, pourquoi Romaric serait antisocial .... mais bon
faut croire qu´en vrai c´est comme ça.
Et si on levait les masques ? Qui est qui dans l´histoire ?
Je reléve une chose:
"Des gens comme Antoine commence a manquer, ces gens qui savaient calmer les disputes et intégrer une bonne ambiance de travail."
==> Un type qui casse la gueule à un autre type dont le seul tord était de réussir là ou il échoue sait "calmer les disputes et intégrer une bonne ambiance au travail" ![]()
T.O.R.T.
Ce sont les gueux qui écrivent "tord" ![]()
Ce sont les gueux qui ne mettent pas de point à la fin de leurs phrases. ![]()
Arf et le gros point jaune ? Faut être aveugle pour ne pas le voir.
"C´est évident"
"Y a pas plus logique"
"On a pas déjà vu ça...non? moi si!!"
"Hum...Sympathique ce petit tableau de signes"
"Pourquoi tu comprends pas? T´es con ou quoi?"
"Le point commun entre moi et vous tous, c´est qu´on se ressemble pas du tout(éclate de rire)"
Comment on peut accepter ça? Comment on peut laisser des gens détruirent d´autres gens?
Comment on peut faire crever des gens qui en ont marre de bosser jusqu´a l´épuisement sans apporter aucun revenu?
Il n´existe pas de liberté. personne n´est libre de se retrouver seule sur une ile déserte.
Il était nécessaire de se battre une derniére fois, dans le sens propre du terme, Antoine ne jugeait que par sa force physique et c´était sa seule valeur. En écrasant volontairement les autres, Romaric a attiré la haine d´Antoine...
Il fallait que je trouve un endroit pour éclater, j´ai choisi ce forum. J´ai a peine lu les gens commentant mon style ou ma situation mentale, pas qu´ils soient bêtes mais ils ne m´intéréssaient pas, ils ne savent sans doute pas a qui ils parlent, ne conaissent pas ma vie, et pire de tous sont humains et réagissent avec la + grande hypocrisie humaine...
The End.
Antoine
Il a vexé ton ego et tu as réagi de façon primaire. Montrant à tous ton vrai niveau...
Bah... Bon courage pour la suite !
Peut-être qu´un jour, tu te remettras en question.^^
Mais le pire dans tout ça, c´est que lui, il ne changera pas : il te prendra encore plus pour un con qu´avant, même s´il ne te le dira plus en face.
En plus, si ça se trouve, il passera pour une victime aux yeux des autres et gagnera un capital sympathie qu´il n´avait pas.
Et toi, le fait de l´avoir frappé, ça ne t´a pas fait tant de bien que ça, parce que vu tes textes, tu es encore hyper vexé.
Par contre, s´il se plaint, ça aura des conséquences.
Bref, tu es perdant sur toute la ligne... ![]()
Vraiment trop marrant cet Antoine ![]()
"C´est évident"
"Y a pas plus logique"
Il a raison, rien n´est plus logique que les maths.
"Hum...Sympathique ce petit tableau de signes"
Et alors, ça fais quoi ça !?
C´est un vieu bof antoine et romaric craint.
Quand on est con.. on est con..(je pense ça sur l´air d´une petite chanson des années 60
)
"Comment on peut accepter ça? Comment on peut laisser des gens détruirent d´autres gens?
Comment on peut faire crever des gens qui en ont marre de bosser jusqu´a l´épuisement sans apporter aucun revenu? "
Tu n´es qu´un faible. La faiblesse n´a pas de place dans notre monde. Va voir un psy. Tu dois vraiment être quelqu´un d´innintéressant pour montrer tes faiblesses sur un forum et ignorer les paroles des autres. T´es obligé de crier au monde que t´es une merde et que c´est injuste ? OSEF !
Et puis si tu n´as pas de capacité intéllectuelle, les classes technologiques ou se lancer dans un travail ca existe.
Le fait que tu ignores les autres ou ne les trouvent pas intéressant montre ta faiblesse.
Griphus notre brebis égaré, ne t´en vas pas Griphus explique nous ce qui ne vas pas
Si ce bouc de Romaric t´as fait si mal, confie toi au berger il saura te montrer la voie.
Ouah faut que j´aille me coucher.
Mdr Corainth. Tu connais l´histoire de la brebis et du loup ?
Un berger aperçu un loup et fit fuir ses brebis vers une forêt. Or, dans ce chemin il y avait un ravin. Toutes tombèrent, sauf une. A mon avis ce sauf une c´est Romaric.. ![]()