CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hymne a la haine (a lire)

ODIN4117
ODIN4117
Niveau 10
25 février 2006 à 00:05:21

aaah le lapin ...

Hqnn
Hqnn
Niveau 9
25 février 2006 à 11:49:24

mehdim13 Posté le 24 février 2006 à 20:43:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Trop de caricature...

agree

Griphus
Griphus
Niveau 7
25 février 2006 à 17:40:21

Antoine rentre chez lui chaque soir complétement déprimé, complétement affaibli. Pourtant il fait croire a tout le monde qu´il va bien.

Romaric saigne du nez, il s´est fait défoncer la gueule. Il se met a réflechir, sa petite personne a été touchée alors instinctivement il repense pourquoi on lui a fait ça.

Antoine est content. Il attends qu´on vienne le chercher. Sa haine contre son monde s´est enfin libérée. Il a craqué et s´est complétement déchainé sur Romaric. Il ne s´est jamais senti aussi jouissif. Un sensation de liberté l´imprégne complétement. Peut-etre que Romaric portera plainte, peut-etre même qu´on lui demandera de quitter le lycée.

Antoine est devenu complétement violent, insociable, et ne pense qu´a tuer et mourir.

Bouffer ou être bouffé.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
25 février 2006 à 19:17:14

Quel crétin, cet Antoine... :snif:

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
25 février 2006 à 19:20:44

Il faut qu´il prenne sa vie en mains. C´est trop facile de toujours dérésponsabiliser les autres.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
25 février 2006 à 19:23:12

Il impute ses propres échecs à un autre, qui bien évidemment n´y est pour rien.
Et ce faisant, il s´exclue de plus en plus, allant de plus en plus loin dans la spirale de la frustration et de l´impuissance...

= C´est le coup classique, de tout bon roman noir.

Vivement qu´il tombe dans la drogue et la prostitution ! Il y aura un peu plus d´action dans cette histoire !
Là, on n´en est encore qu´à l´introduction de l´histoire... Antoine n´a pas encore pleinement plongé, mais il va bientôt toucher le fond...

Et là, on saura si tu es un bon écrivain, Griphus.^^

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
25 février 2006 à 19:24:40

Son style est correct, le probléme se situe selon moi dans des personnages bien trop stéréotypés dont on connaît les réactions etc etc.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
25 février 2006 à 19:30:32

Ca, c´est parce qu´il écrit du point de vue d´Antoine.
Antoine a une vision stéréotypée, simpliste, des choses, alors l´écriture s´en ressent.

Ce style est normal. Il aurait eu encore plus de force, s´il l´avait écrit à la manière d´un journal intime.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
25 février 2006 à 19:32:41

L´astuce, c´est d´adopter une vision simpliste d´une situation qui ne l´est pas (= importance du travail préparatoire).
Si la situation se révèle trop simpliste également, ça ne passe pas.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
25 février 2006 à 19:37:23

Je pense quand même qu´il aurait pu prendre plus de distance par rapport à Antoine, pour avoir une vision plus profonde et moins simpliste.

Effectivement, ce style est assez normal bien que je n´en suis pas très fan. S´il l´avait écrit à la maniére d´un journal intime, je pense que ce fut mieux.

Cela dit, je trouve le texte pas mal du tout, et je trouve que Griphus écrit bien (il est évidemment toujours facile à critiquer).

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
25 février 2006 à 19:55:27
  • toujours facile de critiquer* ça peut prêter à confusion.
Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 février 2006 à 20:09:21

Moi je veux juste souligner ça :

"Griphus Posté le 24 février 2006 à 20:36:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
inutile de me dire quoique ce soit, je ne reviendrai pas"

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
25 février 2006 à 20:11:00

:rire:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
25 février 2006 à 20:14:05

Il a vu qu´il avait du succès.

Orgueil, quand tu nous tiens...^^

nico6325
nico6325
Niveau 63
25 février 2006 à 20:37:12

Euh c´est quoi l´intérêt de ce... truc ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
25 février 2006 à 20:50:54

Aucun. C´est pour cela que c´est totalement indispensable !

Griphus
Griphus
Niveau 7
25 février 2006 à 21:03:39

Quand un état vous demande de partir à l´étranger pour apprendre une langue et revenir bilingue, vous y pensez sérieusement.

Quand vous êtes dans un pays étranger et sur la voie de devenir bilingue, l´état vous encourage. "Continuez, ils nous faut de plus en plus de bilingues"

Quand plein de gloire et de joie vous revenez dans le pays d´origine et qu´on vous fout tout par terre, que vos notes tombent, que vous êtes considéré comme un échec intellectuel et social, vous vous tournez vers celui qui vous a encouragé au départ: l´état.

Et sa réponse est trés simple: C´est de ta faute mon gars, fallait rester chez nous ducon.

Quand vous vous prenez ça en pleine gueule, vous ne croyez plus en aucune justice.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 février 2006 à 21:07:43

C´est dommage hein ?
Pour être "surchargé de travail" et "bosser comme un malade" en seconde, il faut s´être trompé de voie. Rien de plus, rien de moins. Arrête de t´en prendre à ceux qui réussissent, c´est en s´enfoncant dans cette voie-là que le niveau intellectuel général ne fait que diminuer.

Tout ce que tu éprouves c´est de la jalousie et de la frustration, t´es peut-être plus à plaindre qu´à blâmer, mais moi tu me fais bien rigoler.

LeonKennedy
LeonKennedy
Niveau 5
25 février 2006 à 22:15:25

Plutôt que de pester à tout va, Antoine devrait lire ça :

Si tu peux voir détruit l´ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d´amour,
Si tu peux être fort sans cesser d´être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d´entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d´entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d´un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu´aucun d´eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n´être que penseur ;
Si tu sais être dur, sans jamais être en rage,
Si tu sais être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral et pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d´un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois les Dieux la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme mon fils !

(Rudyard KIPLING)

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
25 février 2006 à 22:22:04

Griphus

==> De quoi parles-tu? Tu peut m´éxpliquer ton histoire STP? Parce que là, j´ai pas trop compris ce qui t´es arrivé.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment