CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enormes lacunes en francais ,, que faire

xXxXx_le_retour
xXxXx_le_retour
Niveau 3
22 février 2006 à 15:11:08

Bonjour a tous , je suis en premiere s et je doit faire ma synthese personnelle de tpe , le probleme c´est que personne peut m´aider a la maison alors voila jai commencer le début sa serait vraiment sympa les étudiants si vous pourais consacrer 5 min de votre temps de la lire et de me dire ce que vous en pensez . merci davacnce

--------------------Synthese-----------------

Quand nous avons débutés les travaux les travaux personnels encadrés , nous avons créés un groupe de 4 personnes dès la première séance : moi , ... , ... et ... . Nous nous sommes très bien entendu dès le commencement . Nos professeur accompagnateurs Monsieur ... et Madama ... nous on proposés 3 themes :
-L´homme et la nature
-Modèles et modélisation
-Sciense et aliment
Nous avons tous immédiatement été atirés par modèle et modélisation . Nous avons donc opter pour travailler sur le sujet suivant >> quelle a la vitesse initiale d´une fusée pour quitter la terre . Par la complexité de se sous theme , nous avons abandonner très vite se sujet . Nous avons donc choisis les barages hydroéléctriques . Puis nous avons trouvé se sujet trop banale , trop fréquent . De plus se sous thème ne nous interraissait pas beaucoup . Nous avons eu alors une mésentente dans notre groupe , car certaines personnes pensaient qu´ on avait perdu beaucoup de temps .Comme nous avons pas réussi a nous fixer un sujet précis , nous avons choisis de changer de theme pour prendre l´homme et la nature . Tout a coup nous avons voulus prendre un sujet basé sur l´alcool hors mi une personne( ...) . Ce sujet nous interresait beaucoup car il concerne essentiellement les jeunes . ... etait nullement interesser par notre sujet , il est alors partit de notre équipe
-----------------------------------------

voila c´est le début deja quand je lis sa je trouve sa hyper nul je doit la rendre vendredi je suis vraiment entrain de fliper , donner moi des conseil svp si vous pouvez en tt cas un grand merci a ceux qui m´auront passer une petite aide

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 février 2006 à 15:15:22

Tu veux qu´on lise pour te donner notre avis et/ou corriger les fautes ? :)

xXxXx_le_retour
xXxXx_le_retour
Niveau 3
22 février 2006 à 15:42:18

mais non c´est pas sa c´est pour que vous me donniez des conseil si je doit la reformuler ou pas si elle est pas bien ecrite

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 février 2006 à 15:47:19

Moi je trouve que ça va à part deux "erreurs" :

"moi , ... , ... et ... ." : il vaut mieux être poli et donc mettre le "moi" en dernier :)

"Par la complexité de se sous theme" ne se dit pas, utilise plutôt "étant donné la complexité" ou un synonyme :ok:

A part ça, fais attention aux répétitions :ok:

xXxXx_le_retour
xXxXx_le_retour
Niveau 3
22 février 2006 à 16:22:16

merci beaucoup mary sinom tu es sur tout est a peu pres bien?

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 février 2006 à 16:25:10

Oui à part les fautes lol... (au passé composé on n´accorde avec le verbe avoir seulement si le COD est placé avant le verbe et ce dernier s´accorde avec le COD, pas avec le sujet...)

LeonKennedy
LeonKennedy
Niveau 5
22 février 2006 à 16:29:39

Quand nous avons débuté les travaux personnels encadrés, nous avons créé un groupe de 4 personnes dès la première séance : moi, machin, bidule et truc.
Nous nous sommes très bien entendus dès le commencement. Nos professeurs accompagnateurs Monsieur chouette et Madame Dugenou nous ont proposé de choisir parmi l´un des 3 thèmes suivant :

-L´homme et la nature
-Modèles et modélisation
-Science et aliment

Nous avons tous immédiatement été attirés par "modèles et modélisation". Par conséquent, nous avons décidé de travailler sur la problématique suivante : "Quelle est la vitesse initiale d´une fusée pour quitter la terre ?"
La complexité de ce sous thème nous a obligé à revoir nos ambitions initiales. Nous avons donc préféré nous rediriger, et choisir "les barrages hydroélectriques". Puis nous avons trouvé ce sujet trop banal, trop commun. De plus ce sous thème ne nous intéressait pas beaucoup.
Puis, une scission s´est opérée dans notre groupe, car certaines personnes pensaient que nous avions perdu beaucoup de temps. Comme nous n´avions pas réussi à trouver le sujet que nous pourrions traiter sereinement, nous avons pensé traiter le thème "l´homme et la nature".
C´est alors que nous avons décidé collégialement, hormis une personne qui nous quitta car nullement intéressée par notre thème, de traiter un sujet basé sur l´alcool. ( ...) . Ce dernier nous intéressait beaucoup car il concerne essentiellement les jeunes. ...

Ce n´est pas trop mal, continue, c´est un bon début. Evite cependant les répétitions, car malgré la correction, il en reste encore trop !

Bon courage.

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 février 2006 à 16:30:36

Magika > Ce genre de remarque ne sert à rien.

Leon > Mwarf tu as été plus rapide que moi lol

LeonKennedy
LeonKennedy
Niveau 5
22 février 2006 à 16:45:44

"Magika > Ce genre de remarque ne sert à rien."
Tout à fait d´accord, ça n´est pas en brimant qu´on arrive à quelque chose ! C´est ridicule !

"Leon > Mwarf tu as été plus rapide que moi lol"
Hé mais qu´est-ce tu crois ?
De patience faire preuve tu dois,
et la rapidité de la force à toi se révèlera !
(et en plus je fais des vers .. sans en avoir l´air)

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 février 2006 à 17:48:58

Leon > :rire: Je vais m´y atteler sans trop tarder alors ^^

xXxXx_le_retour
xXxXx_le_retour
Niveau 3
22 février 2006 à 20:32:45

oh lalala je ne demandais pas sa , alors la vraiment merci a tous tous et surtout a leon qui ma bien tt reformulé c´est vraiment trop sympa merci mille foi leon de m´avoir aider a reformuler mon début je ne c´est pas cmt te remercier mais sa me fait trop plaisir que tu est passer de ton temps pour m´aider , merci encore

xXxXx_le_retour
xXxXx_le_retour
Niveau 3
22 février 2006 à 20:38:40

en plus leon je vois que vous etes professeur , ba merci a vous monsieur ,
merci beaucoup
cordialement xXxXx

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 février 2006 à 20:41:37

Au moins la jeunesse est-elle polie :)

LeonKennedy
LeonKennedy
Niveau 5
22 février 2006 à 21:22:46

"Au moins la jeunesse est-elle polie"
Je n´en n´ai jamais douté une seule seconde !

De rien et bon courage à toi xXxXx_le_retour.
Bonne soirée.

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 février 2006 à 21:48:33

Leon > Je n´ai jamais dit que tu en avais douté lol :)

xXxXx_le_retour
xXxXx_le_retour
Niveau 3
23 février 2006 à 14:40:06

bonjour a tous mes ami(e)s , voila jai fini ma synthese pouvez vous me dire ce que vous en pensez et me corriger les principales fautes , merci ... alors j´en etais la :
---------------------suite synthese ------------

Le sujet de l´alcool présentait un mélange de différentes matières : S.V.T , chimie , phisyque , mathematiques . Cela nous convenait très bien car les matières demandés pour établir notre TPE etaient la physique-chimie et les mathematiques . La problèmatique sur la quelle nous nous sommes basés premièrement etait : De combien le taux d´alcoolémie diminue t-il par heure . Comme la problématique nous parraissait trop ciblée et non assez générale , nous avons décidé de changer pour adopter celle li : Comment l´alcool contenu dans les boissons agit t-il sur l´organisme ? Cette question à laquelle je devais répondre au fil des séances m´a beaucoup motivé dans la réalisation tu TPE , car elle me servira certainement à l´avenir . Nous nous sommes organiser faire le travail chacun chez lui puis a réunir nos informations à chaque séance de tpe . cela consistait qu´a chaque heure de tpe , de faire le point , et réunir toute nos idées pour construire notre tpe , j´ai fai essentiellement dees recherches sur internet pour avoir beaucoup d´informations sur l´alcool . Nous avons aussi réaliser une experience en fin de semestre qui avait pour but de réaliser une frementation alcoolique . Mais celle ci n´a pas fonctionné . Comme nous nous sommes pris tardivement , nous n´avons point eu le temps de la refaire . Nous avons aussi voulu faire un sondage sur les consomations d´alcool chez les jeunes dans le lycée . Mais pour manque de d´inprimerie nous avons fait le sondage que dans la classe

(voila alors il me reste la conclusioon je l´ai pas beaucoup travailler donc elle est bidon , mais je l´a met quand meme , mais je vais la re travailler )

Au final ce tpe auré été un travail interessant car il m´a permis tout d´abord de travailler a plusieurs .Mais il m´aura tout de meme aussi servit a connaitre beaucoup d´informations sur l´alcool qui me serviront surement pour plus tard
remerciment a mes professeur monsieur bidule ... et madame machin pour nous avoir aider a construire notre tpa

Voila c´est finit , j´espere que vous trouver ma synthese bien et je remercie encore ceux qui auront pris la peine de le lire

Mary30
Mary30
Niveau 10
23 février 2006 à 15:28:39

Le thème de l´alcool rassemblait différentes matières : S.V.T , chimie , physique , mathématiques . Cela nous convenait très bien car les matières demandées pour établir notre TPE étaient la physique-chimie et les mathématiques . La problèmatique sur la quelle nous nous sommes basés premièrement était : De combien le taux d´alcoolémie diminue-t-il par heure ? Comme la problématique nous paraissait trop ciblée et pas assez générale, nous avons décidé de changer pour adopter celle-ci : Comment l´alcool contenu dans les boissons agit-il sur l´organisme ? Cette question à laquelle nous devions répondre au fil des séances m´a beaucoup motivé dans la réalisation du TPE , car elle me servira certainement pour l´avenir. Nous nous sommes organisés : faire le travail chacun chez soi puis réunir nos informations à chaque séance de tpe. A chaque heure de tpe, nous faisions le point , nous réunissions toutes nos idées pour construire notre tpe. Nous avons essentiellement fait des recherches sur Internet pour avoir beaucoup d´informations sur l´alcool. Nous avons aussi réalisé une experience en fin de semestre qui avait pour but de réaliser une fermentation alcoolique. Mais celle-ci n´a pas fonctionné. Il ne nous restait plus beaucoup de temps donc nous n´avons pas pu la refaire.Nous avons aussi voulu faire un sondage sur les consomations d´alcool chez les jeunes dans le lycée mais par manque d´imprimerie nous n´avons fait le sondage que dans la classe.

Voilà j´ai reformulé quelques petites choses, je te laisse voir si ça te convient ou pas :)

Juste à un passage, tu mets : "elle me servira certainement à l´avenir". J´ai remplacé le "à" par "pour" car le sens change légèrement, à toi de voir ce que tu mets :)

xXxXx_le_retour
xXxXx_le_retour
Niveau 3
23 février 2006 à 16:11:26

ok merci beaucoup marie de m´avoir aidé , si leon pourait aussi sa serait drolement sympa car je trouve qu´il ya desz phrases que j´ai mal construit mais bon je pense qu´il travaille a cette heure ci , puis je pense quand il rentrera du travail , il n´aura peut etre pas le temps , je comprend tt a fait , sinom je doit rendre ma synthese pour demain et merci erncore pour tout ceux qui m´on aidé

LeonKennedy
LeonKennedy
Niveau 5
23 février 2006 à 16:12:00

Le sujet sur l´alcool présentait un mélange de différentes matières : S.V.T, chimie, physique et mathématiques.
Cela nous convenait très bien, car elles étaient les matières demandées pour établir notre TPE. Notre première problématique était : "De combien le taux d´alcoolémie diminue t-il par heure ?"
Comme cette dernière nous paraissait trop ciblée et qu´elle laissait peu de place à l´élargissement, nous avons décidé de la généraliser, nous donnant ainsi: "Comment l´alcool contenu dans les boissons agit t-il sur l´organisme ?"

Cette question, à laquelle je devais répondre au fil des séances, m´a beaucoup motivé dans la réalisation tu TPE, car elle riche en analyse et me servira certainement à l´avenir.
Au sein du groupe, nous nous sommes organisés afin que chacun fasse le travail chez soi, puis, une mise en commun de nos informations à chaque séance de TPE. Chaque heure s´articulait autour de deux grands axes qui consistaient à, d´abord faire le point sur nos recherches respectives, puis réunir toutes nos idées pour construire convenablement notre TPE.
Personnellement, j´ai fait essentiellement mes recherches sur Internet afin avoir un maximum d´informations sur l´alcool.
Nous avons tenté de réaliser une expérience, en fin de semestre, qui avait pour but de simuler une fermentation alcoolique. Cependant, celle ci n´a pas fonctionné, et comme notre retard initial s´accumulait nous n´avons pas eu le temps de la refaire. Finalement, nous avons décidé de faire un sondage sur la consommation d´alcool auprès des jeunes du lycée, mais pour des raisons techniques, ce sondage s´est réduit à notre classe.

En définitive, ce TPE aura été un travail intéressant à plusieurs niveaux. Il m´a permis tout d´abord d´avoir une approche (positive ou une première approche a toi de voir) du travail en groupe. Il m´aura également servit à découvrir beaucoup d´informations sur l´alcool qui me serviront sûrement plus tard. (Attention, cela sous entend que tu risques d´être un futur alcolo ! Essaie de reformuler autrement ! ).
Par conséquent, mes (nos ?) remerciement vont a mes (nos ?) professeur Monsieur Bidule et Madame Machin pour leur aide et leur soutien dans notre TPE.

Voili voilou ! Aller continue c´est pas trop mal, essaie maintenant de te baser sur les clés que je te donne pour finir tout seul !
(Bravo pour ta rapidité Mary : d´opiniâtreté tu dois faire preuve et la force tu maîtriseras bientôt !)

Mary30
Mary30
Niveau 10
23 février 2006 à 16:14:34

Zut j´avais totalement zappé la fin lol

Merci Leon mais j´ai triché car tu avais probablement cours :o))

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment