CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui veut rentrer en prépa cette semaine?

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
22 février 2006 à 13:46:52

Rhha le bizutage ! J´en ai toujours revé ! :cool:

J´avais lu un truc à ce propos : dorénavant, c´est interdit par la loi s´il est effectué contre le gré du bizuté. Donc si t´es pas d´accord, ils n´ont pas interet à t´embêter ! :-)))

Mais moi je trouve que ça aide à s´integrer fortement... Dans ma classe, il y en a unqui veut aller en MPSI comme moi, il ne cesse de me dire, quand je lui parle du bizutage :"Oué ba moi je trouve ça nul, je serai en train de bosser quand tu seras en train de te rendre ridicule..." :sarcastic:
=> N´empêche que moi je trouve ça super classe de se déguiser ridiculeusement et de s´exposer en public ! :rire:

Sinon je voulais savoir... On parle souvent de "niveau du lycée", ça correspond à quoi ? Le mien a 85% au Bac en S, ça me parait dans la moyenne non ?

:merci: !

Mary30
Mary30
Niveau 10
22 février 2006 à 13:53:53

Glorfindel > Comme si ne pas bosser un soir dans l´année allait lui gâcher sa MPSI lol Imagine la tronche des gars dans la rue quand ils voient arriver tout une bande déguisée n´importe comment et complètement bourrée :rire: (y´en avait 2 qui étaient bien bien explosés, au vieux Lyon ils passaient leur temps à gueuler comme tarés "LOOK ! LOOK AT THE CATHEDRALE !! ", avec la prononciation française XD)

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
22 février 2006 à 14:02:31

Ahhh ils sont beaux les taupins... ^^

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
22 février 2006 à 14:11:57

:hello: tout le :globe:

J´ai une petite question concernant l´inscription : au cas où je serais refusé en classe prépa pour toute mes candidatures, il vaut mieux que je fasse une double inscription à l´université, mais comment ça se passe ?

:merci:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 février 2006 à 14:29:00

Vivement que je sois en seconde année, j´ai déjà plein d´idées pour le bizutage :diable: :rire:

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
22 février 2006 à 17:16:31

Anarcan :d) Tu vas à l´université et tu s´inscris, je vois pas où est le probleme ...
Peut etre que j´ai mal compris la question.

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
22 février 2006 à 17:28:41

Mais on envoie pas de dossiers de candidatures (comme pour les classes préparatoire) à l´université ? Si je vais m´y inscrire, je serai obligé d´y aller, même si je suis admis en prépa ?

C´est toutes ces modalités que j´ai pas trop compris... :(

monkey000
monkey000
Niveau 10
22 février 2006 à 17:32:35

Bonne idée de topic ricards :ok:

Le_Monsieur
Le_Monsieur
Niveau 3
22 février 2006 à 17:35:43

salut!
tout à l´heure je suis allé chez le marchand de journaux pour acheter l´"Etudiant spécial prépa " dont j´avais entendu parler sur ce forum mais je ne l´ai pas trouvé... Il ni avait que 1 Etudiant spécial orientation post bac... Est-ce-que quelqu´un pourais m´en dire plus sur le spécial prépa et comment s´appelle-t-il réellement?
:merci: d´avance.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
22 février 2006 à 18:25:43

"Non je ne me suis pas sentie humiliée. Maintenant les soirées ne sont pas obligatoires et tu ne te fais pas chambrer si tu n´y vas pas :hum: "

==> Tu ne t´es pas senti humilié? Les regards des 2em années en train de se payer votre tête, les regards des passants... Moi en tout cas je ne pourrais pas.

Et si c´est politiquement correct de se sentir humilié dans une tel situation, alors je suis politiquement correct et je l´assume.

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
22 février 2006 à 18:29:28

Merci monkey000 :ok:

Anarcan :d) Nan t´es pas obligé d´aller en cours (la plupart des faqueux n´y vont pas, c´est pour dire ...), le mieux c´est que tu te renseignes avec les facs. Je peux pas t´aider j´avais demandé des IUT :)

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
22 février 2006 à 18:30:16

Quelqu´un saurait quelle est la prépa présente à Chartres?

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
22 février 2006 à 18:31:23

D´accord, merci. :)
Par contre, si je laisse tomber la prépa parce que c´est trop dur, là je serai libre de d´aller en fac, mais est-ce qu´il y a des équivalences ?

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
22 février 2006 à 18:37:01

"Tu ne t´es pas senti humilié? Les regards des 2em années en train de se payer votre tête, les regards des passants... Moi en tout cas je ne pourrais pas"

Tu me fait trop rire sérieux, ne juge pas trop sans connaitre.
Les Spé ne font pas du tout ça pour nous humilier devant la foule mais pour créer une cohesion dans la promo. Et puis t´inquiete pas, à Lyon (Je parle pour Mary et moi) c´est pas la premiere ni la derniere fois qu´ils verront des trucs aussi cons et comiques. Certains passants meme nous acostent pour nous parler et pour déconner avec nous :)

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
22 février 2006 à 18:39:00

Anarcan :d) Les équivalence sa depend des facs et des prépas, le mieux c´est que tu te renseignes vraiment dans les 2 établissements : fac et bahut :)

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
22 février 2006 à 18:45:47

"Et pis après ça, on était déguisés en "bébé" (couches un peu partout, sur les sacs poubelle) et on devait vendre des bonbons dans la rue (2€ le bonbon mdr). Que de souvenirs :rire: "

==> C´est sur que ils ne font pas du tout ça pour se foutre de votre gueule. Je n´ai jamais assisté à une soirée bizutage, mais ça, ça donne pas du tout envie de se foutre de la gueule du mec.

Il y a besoin de ça pour créer une cohésion? ça crée une ambiance "ensemble dans la merde"? La guerre aussi c´est bien alors, la prison aussi.

Bourreau_Kwama
Bourreau_Kwama
Niveau 10
22 février 2006 à 18:49:53

Comment peux-tu décemment comparer un vulgaire bizutage avec la guerre ?

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
22 février 2006 à 18:50:17

Lis la phrase en entier.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 février 2006 à 18:54:02

mehdim13 il n´y a aucun rapport entre le bizutage qui sert juste à s´amuser (et je te rappelle que les bizuts font ça de leur plein gré) et la guerre qui consiste à tuer des gens :sarcastic:

Faut pas exagérer, si le bizutage était si affreux que ça, je pense pas qu´on en rigolerait dans toutes les prépas de France. On est loin des écoles militaires russes où le bizutage se fait à coups de fouets :ok:

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
22 février 2006 à 18:56:30

Je vais vous éxpliquer un truc: Ce genre de comparaison sert à illustrer son propos, je ne dis pas que c´est pareil que la guerre. C´est vous qui comprenez ça.

Ensuite, vous savez très bien que ceux qui ne participent pas sont mis sur la touche.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment