CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Admission en classe préparatoire

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
21 février 2006 à 14:15:00

Je suis à Saint Laurent.
Alors mes moyennes :d)

Maths : 13 (dur dur mon prof...)
Svt : 10
Philo : 11-12
Hist-Geo : 12
Anglais : 15
Italien : 10
Sport : 10

Ca c´est pour la terninale à peu près, en première tu peux enlever en gros un à deux points dans chacunes d´elles...

Et vu que j´ai pris spé SVT, j´aurai l´air d´un clown non en allant en PCSI ?

:merci:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 février 2006 à 14:18:28

En PCSI avec spé Bio ? :doute:
Ca risque d´être chaud. Il paraît (enfin, j´ai entendu dire que...) le mieux pour une prépa c´est la spé maths.

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
21 février 2006 à 14:22:26

:oui: d´ailleurs j´ai commencé à voir le programme spé maths grâce à un copain, bon ce sera pas pris en compte, mais si ça peut m´éviter d´être en retard c´est toujours ça :-)))

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
21 février 2006 à 14:27:55

Quel est le niveau de ton lycée ?
Tu te situe avec ces moyennes à environ quelle place dans la classe ?

Rockin
Rockin
Niveau 22
21 février 2006 à 14:29:09

Ben déja,vu que t´as augmenté de 1 à 2 points par rapport à la première,ca joue déjà en ta faveur (et pas qu´un peu...)!
Et franchement,de tout ce qu´on fait en spé maths y apas grand chose qui sert en Sup...idem pour la spé physique...

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
21 février 2006 à 14:32:03

L´année dernière, j´étais d´un niveau à peine supérieur à la moyenne de la classe.
Cette année, j´ai les encouragements, au premier trimestre j´étais 6eme, là je dois etre passé 4eme au second trimestre... :)

Je suis au lycée Renoir de Cagnes, il parait qu´il est d´un bon niveau :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 février 2006 à 14:33:49

Euh pour Massena, ça me semble compromis. Essaie de viser moins haut, à moins que ton lycée ne soit un lycée d´un nivea très élevé, avec des moyennes pareilles ça me semble vraiment juste.
Ceci dit je ne suis qu´en 1ère donc c´est à confirmer par des profs ou des préparationnaires.

La spé maths ça t´apprend à faire preuve d´abstraction (plus que les maths obligatoires), puis t´as des méthodes de calcul etc. Même si ça sert pas, ça t´aide :-)))

• je répète bêtement ce qu´on m´a dit*
51Ricards
51Ricards
Niveau 8
21 février 2006 à 16:35:57

"La spé maths ça t´apprend à faire preuve d´abstraction (plus que les maths obligatoires), puis t´as des méthodes de calcul etc. Même si ça sert pas, ça t´aide"

La plupart des gars de ma classe disent que la Spé ne leur a servit à rien en Maths par contre pour Spé Phy les gars torchent plus avec notamment l´optique :)
Pour les methodes ca depend des personnes, certains sont pour et d´autres disent "non la spé je captais rien alors j´ai rien retenus" ...

Chaos_Clad Posté le 21 février 2006 à 14:18:28

En PCSI avec spé Bio ?
Ca risque d´être chaud. Il paraît (enfin, j´ai entendu dire que...) le mieux pour une prépa c´est la spé maths

Ouais enfin dans ma classe (PTSI) on a bien un Spé SVT alors qu´on est plus que porté sur la SI :rire:
Je conseillerais pour les gars qui vont en MPSI une Spé Math sinon je conseille très vivement une Spé Phy pour les PTSI et PCSI

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 février 2006 à 17:20:49

Oui, pour MPSI, mieux faire spé maths : ça change pas grand chose mais ça permet de mieux suivre quand on fait l´arithmétique (parce que 90 pour 100 de la classe a fait spé maths... ) :ok:

Anonyme
Anonyme
Niveau 11
21 février 2006 à 17:29:18

j´avais pris la spé bio l´année derniere en TS, maintenant je suis en MPSI et je m´en sors pas mal sauf en arithmétique :)

le choix de la spécialité aide un peu dans le choix de la filiere mais n´est en aucun cas determinant.

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
21 février 2006 à 17:36:38

D´accord, mais si on est un peu juste niveau notes (ce qui est mon cas, je pense...), est-ce qu´on a plus de chance d´être refusé en prépa (que ce soit MPSI ou PCSI) avec une Spé SVT ?

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
21 février 2006 à 17:38:31

oui

Anonyme
Anonyme
Niveau 11
21 février 2006 à 17:39:44

je pense que oui ca peut devaloriser, si deux personnes ont les meme notes, meme appreciations ect... mais que l´un a pris spé bio et l´autres spé math, il prendront le spé math.

sinon je les comprendrai pas :)

mais de toute facon ils privilegient les appreciations et les notes, ensuite vient la spécialité.

Le_Monsieur
Le_Monsieur
Niveau 3
21 février 2006 à 21:18:56

pensez vous que les notes au bac de francais et la moyenne de philo/ anglais compte beaucoup pour 1 admission en PCSI ? car je vise le lycée clémenceau de nantes (classé 17eme je croi) mais je n´ai eu que 8 et 10 en francais et j´ai environ 8 de moyenne en philo cette année et 9 en anglais. Cependant , j´ai 16 en Physique, 13.5 en math, 16 en SVT et je fais spé math! ?? ?

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
21 février 2006 à 21:36:13

Je pense que ce sera bon le monsieur. Maintenant il faut voir la "cote" de ton lycée et les appréciation des profs :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment