CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Admission en classe préparatoire

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
20 février 2006 à 21:17:33

Bonsoir tout le :globe:

Je suis en Terminale S, et donc je vises une classe prépa (cpge), mais je n´ai pas encore trop d´idée sur laquelle choisir...

En première, j´ai eu tout le long de l´année 11 de moyenne générale, puis au bac de francais j´ai eu 31/40. Là cette année je m´en sors mieux, je suis à 12,5-13 de moyenne générale, avec 17 en physique :) de plus je vise une PCSI.

Donc est-ce que vous connaitriez des établissements pouvant accepter mon dossier dans la région PACA, et de préférence dans les Alpes-Maritimes.

:merci: pour vos réponses.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
20 février 2006 à 21:26:11

tu est presque exactement dans le meme cas que moi , sauf que j´habite sur Paris donc ya beaucoup de choix. Pour les alpes maritimes je sais pas du tout. Va deja sur admission post-bac pour t´inscrire et apré tu pourra comencer ta liste de prépas, et là lorsque tu dira dans quelle région/département/académie où tu habites ils te proposeront pleins de prépas avec leur site internet, ca devrait t´aider à choisir.

Voila bonne chance (pour le début d´inscription, admission post-bac c´est tres facile! )

Mary30
Mary30
Niveau 10
20 février 2006 à 21:28:18

Sinon tu as toujours le site de l´onisep ( http://www.onisep.fr ), il y a la liste de tous les lycées :ok:

Et je sais juste qu´il y en a sûrement une à Marseille lol

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
20 février 2006 à 21:31:40

Je les connais les prépas ma région, mais je ne connais pas leur niveau : par exemple, je sais pas si Massena m´accepterai... :-(

En fait c´est surtout sur les chances d´être admis dans telle ou telle prépa dont j´ai besoin de conseils :)

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
20 février 2006 à 21:38:04

Celle de Thiers sur Marseille est d´un trés bon niveau.

sd460
sd460
Niveau 10
20 février 2006 à 21:44:11

franchement c´est très difficile à dire : lorsque j´ai moi même postulé pour une prépa, j´ai eu des réponses plutôt différente de celle que l´on m´avais pronostiqué, et quand j´ai comparé les admissions avec des potes, et bien j´ai encore eu des "surprises"...
Cela dépend pas mal de ta section déjà (PCSI est moins "côté" au niveau du recrutement que MPSI en général, donc plus de chance d´être admis en PCSI normalement en comparant les 2 filières d´un meme lycée), cela dépend du lycée, cela dépend aussi du nombre de demande , etc...

"je sais pas si Massena m´accepterai" le seul moyen de le savoir c´est de postuler !

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
20 février 2006 à 21:50:35

C´est sur, je mettrai les meilleures en tete de ma liste de voeux, mais si je suis pas pris sur Nice (c´est à dire Massena, CIV ou EK), je pourrai tenter plus loin dans la région, donc avec internat, il faut donc bien préparer tout ça ! :)

Si quelqu´un connait le minimum requis pour les établissements sur ma région, ce serait sympa :ok:

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
20 février 2006 à 22:33:54

Tu n´as aucun classement des prépas? je crois qu´il y en de tres complet dans des bouqins de l´étudiant ou autre.

Sinon pour Masséna je crois qu´il sont tres bon mais avec 17 en physique et si tu es dans un plutot bon lycée ca serait jouabl je pense.

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
20 février 2006 à 22:35:30

Furious-Angel_ Posté le 20 février 2006 à 22:33:54

Tu n´as aucun classement des prépas? je crois qu´il y en de tres complet dans des bouqins de l´étudiant ou autre.

Attention les classements de prépas sont à regarder avec precautions car ça reflete pas tjrs la vérité ...

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
20 février 2006 à 22:46:53

Non mais pour se faire une idées des taux d´admissions des prépas c´est deja pas mal.

Sinon sur les sites des prépas que tu visent tu peux trouver la plupart du temps les différentes intégrations qu´ils ont eut et la tu peux un peu juger par toi meme du niveau de la prepa. mais bien sur il y surement plein d´autres critere :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 février 2006 à 23:03:20

Massena, c´est la huitième prépa de france.
Glorfindel rêve chaque nuit d´y aller un jour. Si tu le croises errant comme une âme éperdue sur ce forum, pose-lui la question, il se fera une joie non dissimulée de vanter l´école par laquelle il jure.

Moi-même j´ai voulu y aller mais j´me suis dit : "Bof, huitième, la pression, le stress etc. J´préfère me faire une prépa bien classée et pépère que de subir la compétition incessante de mes hypotéthiquement sympathiques futurs camarades de classe."

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 février 2006 à 23:03:59

J´ai fait une sacrée faute à hypothétiquement.

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
20 février 2006 à 23:08:55

:rire: ça va j´en suis pas à ce point là moi, Massena c´est bien joli mais bon...

Donc tu es sur Nice Chaos_Clad ? T´as pris quelle prépa finalement et tu avais quelles notes en TS ?

:merci: :

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 février 2006 à 01:18:18

Non je suis sur Béziers, à approximativement quatre ou cinq cents kilomètres de Nice.
Et je suis en 1ère S :)

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
21 février 2006 à 02:36:00

Me suis planté sur toute la ligne alors :malade:

Merci à toi petit première ^^, si vous autres avez des consels n´hésitez pas, en particulier ce fameux Glorfindel :-)))

:ok:

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
21 février 2006 à 09:20:23

Comme bonne prépa en PCSI je te conseillerai :
Thiers à Marseille
Montaigne à Bordeaux
La Parc à Lyon (la "meilleur")
Gustave Eiffel à Bordeaux (la "moins bonne")
Joffre à Montpellier
Masséna à Nice

Je pense avoir sélectionné les meilleurs du Sud de la France meme si je n´en connait aucune (d´apres les classements) donc juste à titre indicatif pour essayer de t´aider :)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
21 février 2006 à 09:54:15

Champollion à Grenoble sinon ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 février 2006 à 10:13:39

Joffre c´est là où je voudrai aller. :fete:

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
21 février 2006 à 10:26:02

Fermat, phénix de mes aspirations...

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
21 février 2006 à 10:40:34

Sonnez les Trompettes !
Que les orgues résonnent !

Car me voilà ! :cool:

Bon je crois que tout a été dit... Tu es d´où exactement ? Si tu veux pas le dire, tu peux me répondre à moustleboss@hotmail.com :ok:

Tu as aussi, plus loin de chez toi si tu es dans les Alpes Maritimes, tu as Dumont D´Urville à Toulon qui semble être une bonne prépa où est le forumeur "Pepito".

Il faudrait d´autres de tes moyennes (Maths, Spécialité, Philo, Anglais....) mais en totu cas ta moyenne en physique-chimie et tes notes au Bac de Français (15 et 16 ?) te procurent un rée avantage. :-)))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment