CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur Prépa MPSI/PCSI

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
11 février 2006 à 22:22:25

Enfin, j´avais lut quelque part que on avait constaté que le redoublement était inefficace et patati et patata.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
11 février 2006 à 22:25:04

C´est inneficace tant que l´élève s´en foux..

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
11 février 2006 à 22:27:40

Il y a aussi un autre phénoméne que j´ai constaté:
En 3em, j´étais délégué, et au conseil, les prof ont fait passer un grand nombre d´éléves en 2ndGT parce qu´ils n´avaient pas la place de tous les faire redoubler. Résultat: Ils rament tous.
Je trouve cela assez abérant.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
11 février 2006 à 22:30:16

J´hésite à dire bien fait lol

Le système est tel qu´il ne peut pa accepter tout le monde, et surtout pas ceux qui glandent.

C´est de leur fautes.. :/

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
11 février 2006 à 22:35:05

Ben en gros, on ouvre les vannes en 3em et on les referment en 2nd, c´est assez bizarre quand même. Mais comme l´avait dit le CPE "laissons les familles vivrent leurs rêves". Mais moi, dans certains cas ça m´énerve un peu.
ex: Je veut aller en 1erS, les cours de math sont donc important. On faisait un cour, et à cause du chahut, le prof a interrompu le cours et nous a laissé sortir avant. Commentaires de certains: "Oué, venait on recommence à chaque fois". :honte:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
11 février 2006 à 22:38:10

Si on ouvre les vannes, c´est seulement pour révéler les "talents"..

Si la prof a interrompu.. bah fais une leçon de moral aux autres, et hésite pas à utiliser des mots durs lol

Genre : si toi tu veux faire chomeur, bah reste dans ta merde.. ou encore.. t´es qu´un égoiste, vas faire ton bep et souled pas..

Moi j´ai toujours eu la chance d´être dans une classe de déconneur, mais pour qui le truc primordial c´est la note.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
11 février 2006 à 22:44:47

Ben, le probléme c´est que ils s´en foutent complétement. Mais comme un disait un copain: "A la fin de l´anné quand ils vont dire réorientation je vais rigoler devant eux". Bon, je ne vais pas jouer le saint non plus, rigoler un peu ou quoi ok, mais de là à faire sauter un cours...

Pour cette histoire de talents, je me demande quel spécialiste du secondaire ou quel ministre de l´éducation y crois sincérement.

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 février 2006 à 22:52:58

Concernant le redoublement et la prepa, je constate juste que dans ma classe, personne n´a redoublé et cela me parait d´un tres mauvais effet sur un dossier, surtout pour les bonnes prepas...
D´ailleurs, sur le dossier, est indiqué l´année d´entrée en seconde... :ok:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
11 février 2006 à 22:53:05

J´ai un copain qui était nul en math en 3eme. Seconde, il est passé à 15 de moyennes xD :D

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
11 février 2006 à 22:56:04

Ben comme quoi alors...
C´est tant mieux pour lui, et je pense que sa réussite vaut bien 1254845 d´échecs.

Bon, je dois y aller bonne soirée.

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 février 2006 à 22:58:33

Cette semaine, j´ai croisé la route d´un mec, qui apres avoir fait un BEP, a obtenu son bac STI mention TB (avec 6 et 7 en francais, je vous laisse imaginer les autres notes...). Comme quoi... :ok:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
11 février 2006 à 22:58:49

A quoi sont dus ces échecs? Mauvaises orientations ? Ils auraient pu faire BEP ou CAP...

Ils ont choisi 2nd.. Pourquoi ? bah.. si ils en savent rien c´est trop tard..

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 février 2006 à 23:48:54

mehdim13 Posté le 11 février 2006 à 20:58:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
T´as redoublé la 2nd chaos? En tout cas, vu tes notes actuelles, ça t´as été bénéfique no

:d) Bof, c´est pas tant le redoublement que la prise de conscience qui m´a été bénéfique.
Moi aussi j´étais dans une classe où tous voulaient faire péter les cours, mais à la limite il suffit de prendre des notes et de revoir chez soi, bon moi j´ai de la chance, j´ai à la maison un ex-professeur de maths à l´université :p)

armor
armor
Niveau 10
12 février 2006 à 10:38:23

Waouh impressionné !
Mes parents ne sont pas comme les votres ...
Ils ont arrêté en 3e et en 4e ! :)

Sinon, Chaos_Clad, j´en ai un dans ma classe qui a fait le même parcours ! :) (je sais pas pourquoi je dis ça ! :) )

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 février 2006 à 12:22:03

C´est pas mon père qui est prof de maths, c´est mon beau-père. Ma mère a eu son Bac par correspondance et mon père ne l´a même pas :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment