CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur Prépa MPSI/PCSI

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
11 février 2006 à 14:36:17

Bonbonbon déja à cause de quelque problème perso j´ai pas du tout assuré aux deuxpremiers tirmestres :-(

J´ai pas encore mon buletin du second, mais on m´a dit que si je me ratrappé au dernier puis au 2premeir trimestre de Terminale et que les apéciation allés avec sa passeré...

J´y crois pas beaucoup...En tout cas je suis sur que je pouré jamais viser une grande prépa ni rien...
J´aurait déja une question c´est quoi le plus judiscieux :
:d)Faire un très bon dernier trimestre puis 2premiers trimestre de terminale très bon aussi, en sachant que les deux premiers trismestre de première ne jouent pas en ma faveur ni au niveau note ni apréciation (je joindré mon bulletin de premier dès que je le retrouve , et pour ce qu iest du second je sais a quoi il faut que je m´atende...)

:d) Ou redoubler et faire les 5trimestre très bon ? C´est pas mauvais dans un dossier de voir "redoublant" ?

Surtout que j´en ai parlé a mon prof pirncipal qui sopose totalement a mon redoublement...Le problème c´est est ce que 3"bons" trismètres peuvent ratrapper sufisament les 2premier ?

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
11 février 2006 à 14:57:59

tu sais, les notes en soit ne comptent pas énormément (bon faut pas que tu apparaisses comme un fumiste pendant tes 2 dernières années de lycée)
OUI, les 3 prochains trimestres réussis te feront rentrer dans une bonne prépa si bien sûr tu t´accroches. Il est tjrs bien vu d´avoir une progression (vers le haut lol ;) )dans les notes ( c´est mieux que l´inverse) et les appréciations joueront beaucoup en ta faveur si ton prof de 1ère sait que tu as eu des difficultés personnelles et que tu peux réussir plus tard.
Les appréciations comptent bcp dans la décision finale et puis même si tu ne rentres pas à Ginette ou Henri IV, tu te trouveras la prépa qui te conviendra. Il ne faut jamais oublier qu´en prépa c´est toi qui réussis et pas la prépa qui te le fait à ta place !! !

Ex: je suis à kléber en mpsi, l´année dernière sur les 35 personnes de la classe MP* : 6 à l´X et 6 en ens !!

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
11 février 2006 à 14:59:08

PS: Kléber: lycée strasbourgeois

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
11 février 2006 à 15:38:42

Voilou mon buletin du 1er trismestre :
Français : 14,75
H-Géo: 13
Anglais: 10,75
Espagnol: 8
SvT : 12,7
P.C. 13
Math : 15
Eps : 13
Les apréciation disent en gros : c´est bien mais tu peut faire beaucoup mieu, on atend plus de participation et de travail...
Appréciation globale: Un bon trimèstre, on atend un investissement plus important. FELICITATION pour les résultats.

Pour le deuxième trismèstre je m´atend a sa :
Français : 13/14
H-Géo: 9/10
Anglais: Pas la moyenne (7 ou 8)
Espagnol: 8
SvT : 9/10
P.C. 15/16
Math : 11
Eps : Pas la moyenne
Et les apréciation pas géniale comme quoi j´ai pas été sérieu ou quoi et j´ai pas travaillé...
(J´ai mes prof de matière scinetifique qui mon dit que j´avais le niveau pour faire une bonne prépa et qui fallé que je me mette a bosser et tout mais voila quoi jel e sent mal vu le second trsimèttre surtout nivo apréciations...)
sans compté qui aura peut-ètre écrit "Deux heures de colle" A cose d´un soucy a l´interna :(

Merci pour ta réponse :)
Le problème c´est qe voila les deux premier trismèstres...Tu pense qu´en remontant aux 3autres sa poura quand même le faire ?

Question bètes aussi : Intégrer une grande prépa mis a part le fait (qui est loin dètre un détail ) que sa donne beaucoup plus d´avoir de grnds concours après, sa change quoi a intégrer une plus "modeste" en niveau ? Enfin je veut dire je vois ce que sa change, mais au final, si on bosse et qu´on s´en sort c´est pénalisant par raport a lavenir après ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 février 2006 à 16:57:07

D´abord, ne redouble pas si tu veux faire une prepa : c´est pratiquement eliminatoire pour n´importe quelle prepa. Dans ma MPSI, personne n´a jamais redoublé une seule fois...

Ensuite, dire que tu peux faire mieux en travaillant, c´est mieux que dire que tu as des bonnes notes grace à ton travail mais que tu n´es pas tres intelligent lol !
Les personnes qui selectionnent les dossiers regardent aussi l´amelioration donc, en remontant le 3eme trimestre et l´année prochaine, ça peut le faire sans pb (à part pour les tres grands lycées... )

Quand au niveau du lycée, il est fait par les eleves : en integrant une prepa moyenne, tu gardes toutes tes chances pour les meilleurs ecoles, à condition de travailler et d´en avoir les capacités...

Quand aux recruteurs, il n´y a qu´une seule qui compte pour les etudes : l´ecole que tu as faite...

:ok:

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
11 février 2006 à 17:05:48

Oky monkey merci :-)

Par ocntre excuse moi mais j´ai pas compri ta dernière phrase :
Quand aux recruteurs, il n´y a qu´une seule qui compte pour les etudes : l´ecole que tu as faite... :question:

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 février 2006 à 17:08:18

Ben, tu demandes " si on bosse et qu´on s´en sort c´est pénalisant par raport a lavenir après ? ", je te reponds que non, que seule l´ecole d´ingenieur que tu a faite compte :ok:

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
11 février 2006 à 17:11:25

Dak oky ^^
Je pensé que tu parlé par rapport à intégré une prépa je comprené plu

"si on bosse et qu´on s´en sort c´est pénalisant par raport a lavenir après ?"
Quand je disé sa je parlé au fait des chance dintégré une grande école si on fait une prépa + moyenne

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 février 2006 à 17:18:25

oui et non, l´emulation peut être positive pour les uns, negative pour les autres. Mais, ça change pas grand chose : on peut aller à H4 et se faire virer en fin de 1ere année ou aller dans une petite prepa avec 10 eleves dans la classe et faire une tres grande ecole :ok:

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
11 février 2006 à 17:20:02

:-) lol

Enfin ce qui m´embète c´est mon 2nd trimestre , même pour la chtite prépa du coin sa me parait un peu faiblar :peur: :-(

Le_paresseux
Le_paresseux
Niveau 10
11 février 2006 à 17:20:31

une petite question pour monkey: pourquoi tu mets toujours le même smiley à la fin de tes posts ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 février 2006 à 17:21:21

Non, pour la petite prepa du coin, ça doit suffire mais c´est pas pour ça que tu dois te reposer sur tes lauriers lol... :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
11 février 2006 à 17:21:50

C´est ma petite signature lol :ok:

Le-Solarien
Le-Solarien
Niveau 10
11 février 2006 à 17:21:55

Je sais sa me stresse va faloir que je carbure ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 février 2006 à 17:42:44

J´ai redoublé la Seconde, sachant que j´avais déjà un an d´avance, ce qui me ramène à une période normale. C´est grave pour aller en prépa ?

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
11 février 2006 à 19:10:58

La seconde je pense pas mais je ne suis pas sur, si tu assures en 1ere et en Ts je vois pas pourquoi on te prendrait pas donc assures :)

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
11 février 2006 à 20:28:20

C´est pas éliminatoire du tout de redoubler une quelconque année. Je sais pas d´où vous sortez ça...
Même redoubler le première ou la terminale ça t´enlève pas toutes tes chances.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
11 février 2006 à 20:58:45

T´as redoublé la 2nd chaos? En tout cas, vu tes notes actuelles, ça t´as été bénéfique non :question:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
11 février 2006 à 22:18:44

Ca a rien d´extroardinaire tu sais ! Une prise de conscience suffit.

Mon père a redoublé sa premiere, et est allé en prépa dans la 5eme(entre 3 et 8) de france à l´époque... t´inquietes

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
11 février 2006 à 22:21:32

Ben, disons que la majorité des doublants que j´ai connu ont rarement eu cette fameuse prise de conscience.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment