CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Défi : enlevez les radicaux

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
10 février 2006 à 11:26:32

:salut: j´ai un défi pour vous : enlever les radicaux (les racines carrées, cubiques...) de ça :

http://img153.imageshack.us/my.php?image=radicaux7io.gif

Et ne me dites pas que c´est impossible, j´y arrive à 16 ans...

IMPORTANT : les fanctions dont leur trait est rouge sont à considérer comme des exposants

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
10 février 2006 à 12:49:19

:rire:

vendo
vendo
Niveau 10
10 février 2006 à 13:25:58

Si tu veux que les gens fassent ton boulot à ta place évite au moins de les prendre pour des demeurés :sarcastic:

nico6325
nico6325
Niveau 63
10 février 2006 à 18:22:45

Ptdr :rire2:

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 février 2006 à 18:24:09

C´est clair, ça sent l´exo de 3eme ou de seconde :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 février 2006 à 18:33:01

Ptdr la méthode pourrie :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 février 2006 à 18:36:53

Moi je veux bien écrire toute la méthode mais tu me donnes d´abord la réponse pour me prouver ta bonne foi :o))

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
10 février 2006 à 19:25:43

Les fractions avec des traits en rouge sont à considérer comme des exposants
Ils font quoi les 2 exposants 7/8 et 4/8 devant deux racines carrées?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 février 2006 à 19:44:08

(7/8)Vx = x^(8/7)

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
17 février 2006 à 14:56:02

Bibi907 > Tu savais pas qu´on pouvait mettre des exposants dans les racines carrées ?

9^3=729

(ex) = le chiffre à gauche de cette notation est a considérer comme un exposant

3(ex)V729=9

Aussi, racine carrée ne s´écrit pas V2 mais 2(ex)V2

Pour vous prouver ma bonne foi je résous l´exo !

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
17 février 2006 à 15:12:10

(7/8)(ex)V[(4/8)(ex)Vx^(1/2)] * 2*[(21/22)(ex)Vx^(3/4)] : (E)

On a (z/y)V[x^(z´/y´)] = x^[(z*y´)/(y*z´)] => J´ai réussi à démontrer cette propritété sans l´aide de personne à seulement 16 ans :fier:

Quand je l´ai présenté à ma prof de maths elle était tellement :ouch: qu´elle m´a mise un 20/20 coef 3 loool

d´où

(4/8)(ex)Vx^(1/2)] = x^[(8*1)/(4*2)] = x^1 = x

donc :

(7/8)(ex)Vx = x^(8/7)

On a aussi :

[(21/22)(ex)Vx^(3/4) = x^[(22*3)/(21*4)] = x^(66/84) = x^(11/14)

Donc :

(E) <=> x^(8/7) * 2 * x^(11/14) = 2 * x^(27/14)

Et voilà :ok:

Bernie_le_fou
Bernie_le_fou
Niveau 10
17 février 2006 à 15:13:36

Enigme résolue en moins de 10 minutes :fier:

hazz
hazz
Niveau 10
17 février 2006 à 16:38:24

10 minutes pour ca... c fou ce que tu peux etre lent...

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
17 février 2006 à 16:40:22

Non dis plutot énigme résolue en plus d´une semaine :sarcastic:

xander19
xander19
Niveau 8
17 février 2006 à 16:47:43

et la caltos c´est pour les chiens?? :nah:

ça prend deux seconde il suffit de recopier le résultat et hop terminé. :rire:

savez vous que les meilleurs matheux sont toujours les plus nuls en calculs, à méditer..

:banzai:

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
17 février 2006 à 17:05:56

Toi t´as pas vu les profs qu´on a en prépa.. sont supers forts et en calcul ils t´allument bien vite..

hazz
hazz
Niveau 10
17 février 2006 à 17:08:35

oui, c´est n´importe quoi ces histoires...

xander19
xander19
Niveau 8
17 février 2006 à 17:16:18

les profs en prépas ont juste l´agrégation pour beaucoup (c´est sur c´est pas facile d´arriver à ce niveau donc respect), mais pour moi quelqu´un qui est bon en maths ne finit pas prof, il devient chercheur et il part à l´étranger intégrer les équipes des plus grand chercheurs de la planète!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 février 2006 à 17:23:08

J´avoue, faire des recherches en maths... A part quelques fêlés du bocal, je ne vois pas qui ça intéresserait :o))

"On a (z/y)V[x^(z´/y´)] = x^[(z*y´)/(y*z´)] => J´ai réussi à démontrer cette propritété sans l´aide de personne à seulement 16 ans :fier:

Quand je l´ai présenté à ma prof de maths elle était tellement :ouch: qu´elle m´a mise un 20/20 coef 3 loool "

:d) Ouaaaaah t´en as de la chance !

xander19
xander19
Niveau 8
17 février 2006 à 17:27:45

"J´avoue, faire des recherches en maths... A part quelques fêlés du bocal, je ne vois pas qui ça intéresserait"

ben moi par exemple si à la fin du mois on me file un salaire conséquent je suis prés à passer des entières à écrire des calculs et des formules sur un tableau, malheureusement je suis nul en maths :rire2:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment