Bah à ton niveau , l´utilité de ce forum s´arrete là.
Si tu n´arrive pas à résoudre ca , fais le toi expliquer.
On veut bien te donner d´autres exemples , mais je doute que ca serve.
Un exemple très simple :
2x=4
x=2
L´on a divisé les deux membres , pour isoler le x.