CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est koi la philo???

bigdunker
bigdunker
Niveau 10
26 janvier 2006 à 13:18:00

Voila je suis en 2nde et je vais faire un bac S en j´ai vue que en terminal j´aurai plus de francais mais a la place j´airai de la philo!!! ca n´aura pas un gros coef mais j´aimerai bien sevoir quand meme ce que c´est!!!! voila dite moi tout ske vous savez!!! apparement c´est dla merde! dite moi c´est koi kom genre de truk! :merci:

elbartoz
elbartoz
Niveau 9
26 janvier 2006 à 13:21:11

C´est la seule matière interessate que tu étudira dans toute ta scolarité. Genre de truc : le désir un mal nécessaire?

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 janvier 2006 à 14:16:31

La philo c´est une matière où tu réfléchis sur des thèmes tels que la liberté, le bonheur, l´art etc... En règle général tu évites de contredire le prof sauf si tu as de bons arguments, ils n´aiment pas ça :) Perso j´ai pas aimé du tout comme matière mais bon... J´aimais encore moins ma prof ^^ On peut pas te dire si c´est dla merde, ça dépend de toi :)

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
26 janvier 2006 à 14:54:52

En S c´est une matière reposante :rire2:

On y apprend rien, elle ne sert à rien, mais c´est juste pour réfléchir, si l´envie t´en prends bien sûr...

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
26 janvier 2006 à 15:09:42

la philo on sen fou, surtout que la philo enseigner a l ecol est vraiment trop pouri ( tu l etudi pendant un ans, les prof son des blairo [jt autorise a les taper]), le raisonnement que tu etudis est centrer sur l individu ( en oubliant le collectif ), le genre de raisonement a la con qui oubli que tu vie en collectiviter... je deteste leur facon de raisonner

bref sinon tu peux l etudier chez toi par curiositer intelectuel... sa serait plus interessant qu a l ecol sans doute... mais jpense que pour un S t en aura un peu rien a battre

snoopyetcesar
snoopyetcesar
Niveau 6
26 janvier 2006 à 15:17:22

LA philosophie est pour moi la meilleure matière et la plus importante
Moi je l´aime car j´ai toujours eu cette facon de penser au delà du réel et de ce qui parait réel
Si tu sais pas penser par toi meme il t´apprene uen sprte de facon de penser
Mais la philo la plus belle et celle que tu peut apprendre par toi
Celle qui découle des multitudes de questions qui surgirons dans ta tete au fur et a mesure de ta vie
C´est une belle matière très rafinée et pas trop dure.

Grishnak67
Grishnak67
Niveau 7
26 janvier 2006 à 16:43:53

c est une tres belle matière mais malheureusement l enseignement tel qu´il est fait ne permet pas d´interesser bcp de jeunes alors qu´il devrait... ( la philo est indissociable de la science en générale) Les profs sont souvent "nuls" préférant le cours magistral et le recrachage des notions du bouquin sans faire intervenir les élèves, sans les faire rentrer dans des problèmes qui se posent. Un bon prof fait aimer la philo, le mauvais s´en fout.

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:12:34

la philo c´est quand meme la meilleure matière quand tu reviens du sport :

:d) tu peux dormir
:d) tu peux faire des sudokus ( jen ai fait 3 ce matin en 1h et j´ai recopier un cours de physique parce que j étais absent un jour )
:d) tu peux participer mais c´est rare

pis coef 2 :content:

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:19:09

C´est un truc à la con. Tu vas voir tous les L en extase devant, les S s´en foutront. Entre autre, tu vas lire des personnes qui vont exprimer leur pensées, et à partir de là tu vas devoir construire ta pensée.

Je trouve que la phylosophie est une manière inutile, puisque la société ne reprendra jamais ses concepts, et que s´intérroger sur des pensées laxistes..

Et en soit même la philosophie c´est une grande connerie.

Ils sont contre "Je pense donc je suis", mais sans pensée ils ne seraient pas. Idiots..

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:35:23

Watza_Kamikaze
"Je trouve que la phylosophie est une manière inutile, puisque la société ne reprendra jamais ses concepts"

TU deconne ? c´est mal connaitre l´impacte de la philosophie ! la philosophie nous a gentillement aporter la peine de mort (avec les philo anglosaxon notament...), elle nous a aporter aussi le capitalisme, bref tout plein de concept qui sont aujoud hui quotidiennement present dans nos societer ( et surment encor plein de concept a la con... )

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:37:36

La philosophie le capitalisme ? ô_Ô

Nimpnawak.

TES SOURCES ! Muahahhahah

Moi c´est simple mdr j´ai regardé mon cours

hazz
hazz
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:06:39

bah la philo c´est comme toutes les matieres au lycée : ca a le nom, mais on n´en fait pas vraiment...

-Sasuke_kun-
-Sasuke_kun-
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:19:00

ma mere m´a dit c´est une vraie merde la philo, bref, c´est un peu comme la dictature.

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:23:45

Watza_Kamikaze

tu crois qu´adam smith etait curer ?
quand un mec te balance a la gueul que l´essence humaine tend vers l egoisme le plus pure ( et que la meilleurs facon de la controler c est donc de faire un principe fonctionnent autour de linteret de chacun plutot que de celui des autres....)

meme friedman dit qu apres lui la pensser liberal n´a pu jamais evoluer.. hehe c´est pour dire...

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:25:43

Clair ça vaut rien cette matière!! Ma mère m´a dit elle a eu une prof en 1ère qui aimait pas son style, elle en chiait grave, en terminale, elle a rien changé, bah elle avait 14/15...

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:28:46

Watza_Kamikaze

et tu sais j´vais t apprendre un autre truc pour ta culture general... la plus part du temps les economiste qui ont marquer l´histoire, n´ont jamais suivit de cursus economique ( ou s en raprochant ) mais par contre souvent philosophique... et jpeux t´en citer des disaine... si t inciste !

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:30:22
enfertiede
enfertiede
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:35:32

Watza_Kamikaze

et pour continuer m´a penser sur l´impact de la philo sur la vie quotidienne des gens, jvais rajouter un pti truc... la psychologie est une discipline etroitement lier a la philo ( meme mode de pensser individuel...), et crois moi aujourd hui on voit plus un psy sur un platot de teler pour te parler de la crise des adolescent qu´un sociologue par exemple... crois moi c´est se tromper gravement que de croir que ta propre vie n´est pas conditionner par des doctrine issu de la philo

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:39:48

enfertiede Posté le 26 janvier 2006 à 21:28:46
Watza_Kamikaze

et tu sais j´vais t apprendre un autre truc pour ta culture general... la plus part du temps les economiste qui ont marquer l´histoire, n´ont jamais suivit de cursus economique ( ou s en raprochant ) mais par contre souvent philosophique... et jpeux t´en citer des disaine... si t inciste !

Lol lol lol tu me fais peur pour mes parents lol

Bien, donc je serais contre ces doctrines :diable:

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
26 janvier 2006 à 21:44:29

t´es parent ? pourquoi ??

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique