Mais franchement il y a plein d´autres trucs, comme la dénonciation du régime Monarchiste autoritaire de l´époque à travers le passage de l´Eldorado (cf quand Cacambo demande si on doit se prosterner devant le roi, et l´autre qui lui répond tout simplement qu´on lui fait la bise lol, ça rend ridicule quand même non ?) , le coup du tremblement de Terre au Portugal, avec la scène religieuse dénonçant les excès de la religion, etc...