Bonjour,
Je fais mon DM de maths, au sujet de l´équation de Fermat : x²+y² = z².
Je dois démontrer que x et y ne peuvent pas être tous les deux pairs ou impairs. Je me suis lancée dans une démo par l´absurde :
On suppose x et y pairs, on peut donc écrire x=2n et y=2m, avec n et m des entiers >0.
x²+y² = z²
<-> 4n² + 4m² = z²
<-> n² + m² = (z/2)²
<-> n² - (-m²) = (z/2)²
<-> (n+m)(n+1) = (z/2)²
Et là je suis bien avancée lol... Quelqu´un aurait-il une idée par hasard ? Mirci d´avance 