CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Surhomme???

yoshi11
yoshi11
Niveau 4
19 janvier 2006 à 22:50:08

Bonjours. J´habite au Canada à Québec. À mon écoles il y a un gars qui ne vien pas a tous ses cours ou quand il est la il dors ou écoute son MP3 et il a souvent une note proche du 100% dans ses examen... Il n´étudie pas et il ne fait aucun devoir en plus de n´être jamais la comment peut-il avoir ces scores??? c´est un surhome???

je voudrais qu´on m´explique comment il fait si il y en a parmis vous qui etes comme lui svp car je ne comprend vraiment pas...

Migija
Migija
Niveau 10
20 janvier 2006 à 06:44:40

Il couche avec la prof, ou il est surdoué , ou encore il a une chance inouie :ok:

HqnnibqL
HqnnibqL
Niveau 10
20 janvier 2006 à 10:52:05

Jpenche pour la 1ere solution, par expérience x/

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 janvier 2006 à 14:55:51

Il est plus inteligent, c tout... :ok:

[Myst]
[Myst]
Niveau 9
20 janvier 2006 à 15:39:28

Personne n´a la science infuse, donc il doit bosser un minimum.
(enfin bosser… c´est un bien grand mot. Ca peut aller jusqu´à lire une fois vite fait un résumé de cours)

Ca s´appelle avoir des capacités intellectuelles (ou surdoué).

Et surtout PAS être intelligent.
L´intelligence est beaucoup plus complexe… mais je conviens que ça aide.

gollum77
gollum77
Niveau 10
20 janvier 2006 à 15:43:51

J´aimerait bien etre dans le meme cas...
Plutot que d´ecouter les cours a la con d´allemand, Chop Suey... :coeur:

PoLRoX
PoLRoX
Niveau 10
20 janvier 2006 à 15:45:50

gollum77 Posté le 20 janvier 2006 à 15:43:51
J´aimerait bien etre dans le meme cas...
Plutot que d´ecouter les cours a la con d´allemand, Chop Suey...

hé nuances tes propos , moi je pouvais en dire autant des maths aussi :-)

[Myst]
[Myst]
Niveau 9
20 janvier 2006 à 15:47:58

Personnellement, parlant en connaissance de cause, je ne souhaites à personne d´avoir de telles capacités.

Il y aune telle disproportion dans l´être que ca fait plus souffrir qu´autre chose, même si ça ne se voit pas.

J´aurais préfére ne pas avoir ce genre de capacités. Mais bon je fais avec…

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
20 janvier 2006 à 17:11:09

:rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 janvier 2006 à 17:22:22

Ton message est assez ambigü [Myst], ça ressemble beaucoup à de la fausse modestie mal dissimulée. Ceci dit je te comprends et je ne m´étendrai pas sur le sujet.

Quant au mythe du gars qui n´écoute rien en cours et ne travaille pas chez lui et qui pourtant arrive à obtenir des notes excellentes, je n´y crois pas :) . Beaucoup se vantent de leur manque total de révision après avoir obtenu un 18 à un contrôle, mais quand ils obtiennent la moyenne : "Mais pourtant j´ai révisé comme un malade". Donc si, il bosse, seulement histoire de se la raconter et de briller devant les autres, il ne le dit pas.

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
20 janvier 2006 à 17:24:55

Les capacités intéllectuelles ne suffisent plus devant un ds de math.

Quant au mythe du gars qui n´écoute rien en cours et ne travaille pas chez lui et qui pourtant arrive à obtenir des notes excellentes, je n´y crois pas . Beaucoup se vantent de leur manque total de révision après avoir obtenu un 18 à un contrôle, mais quand ils obtiennent la moyenne : "Mais pourtant j´ai révisé comme un malade". Donc si, il bosse, seulement histoire de se la raconter et de briller devant les autres, il ne le dit pas.

C´est pas un mythe.. ;)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 janvier 2006 à 17:28:56

Alors que celui qui sache sans jamais avoir écouté, lu un cours ou ouvert un cahier me jette la première pierre.
:honte:

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
20 janvier 2006 à 17:42:34

Y a ds mecs comme ca qui ont beaucoup de facilités et qui ont souvent fait le programme en avance et puis il doit quand meme pas mal bosser chez lui...

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:31:44

Je suis en 1ere année de prepa, et dans ma classe, il y a un mec qui est comme ça : il est passionnée (au puis de consacrer ces loisirs à mapple ou à resoudre des super problemes... ), a deja fait tout le programme de la 1ere et de la 2eme année de prepa, et fait actuellement ce qui correspond à une 3eme année de licence de maths. Il a des notes superieurs à 20 à tous les DS de maths, resoud n´importe qu´elle probleme en colle quasi instantanément... J´ai toujours cru que ce type de personne n´existait pas et relevait du mythe mais maintenant que j´ai vu, j´y crois lol :ok:

HqnnibqL
HqnnibqL
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:33:04

Quand on a des capacités, on peut très facilement arriver jusqu´en TS fumiste. Apres ca se complique :(

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:37:30

il ecoute peut etre des truc plus interessant que le cours sur son mp3 ;)

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:37:49

Oui, et c pour ça qu´en prepa, des mentions B ou TB se retrouvent dans les 1 derniers de la classe ( heuresement ce n´est pas mon cas... ) :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:38:08

10 derniers* :ok:

-descartes-
-descartes-
Niveau 8
20 janvier 2006 à 18:39:40

En outre, on se doit de distinguer les divers "échelons" de cette efficience intellectuelle. De la même manière qu´il existe le "génie pur", il y aussi celui qui est pourvu de facultés, certes éminentes, sans pour autant être un Pascal ou un Poincarré. Donc, bon quand tu ne souahites à personne de détenir de telles capacités, [Myst]... :sarcastic:
De surcroît, lorsque tu assertes que cela cautionne des "disproportions dans l´âme", c´est vrai en un sens, mais je pense que cela découle plus d´une personnalité encline à un tel phénomène, sans nécessairement que l´individu en question soit nanti de facultés intellectuelles "transcendantes".

monkey000
monkey000
Niveau 10
20 janvier 2006 à 18:42:24

En tout cas, le mec sus-cité est qq´un de tres sympatique...
Descartes, felicitations, c rare que je doive m´y reprendre à deux fois avant de comprendre un post :rire:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment