Oui, enfin, la bonne planque, il faut savoir qu´à Paris II (je n´ai pas les chiffres pour l´histoire), statistiquement une thèse sur 16 débouche sur le métier de maître de conférence (et si tu n´es pas pris, tu te retrouves à 30 ans lâché dans la nature).
Et tant que tu n´es pas titularisé, le salaire n´est vraiment pas terrible.
Aussi, un prof qui ne publie jamais ne sera pas très bien considéré généralement (car l´évaluation des profs se fait sur les publications, et non sur les cours)...
-> Beaucoup de boulot en perspective !