CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Histoire : 4° Absolutisme.

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
09 janvier 2006 à 21:46:48

gzof :d) ta bien raison, prof en fac c´est la planque par excellence :ok:

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:49:23

Et c´est pas trop mal payé non?

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:49:49

:rire: tu m´étonnes
après faut réussir à y arriver, mais c´est sûr que quand tu y es ça doit être génial: tu te spécialise (médiévale :coeur: ), les étudiants savent pourquoi ils sont là et ont donc de l´intérêt pour la matière ...

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:51:59

Et tu continu à faire des recherches non?

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:52:15

mehdim13 => j´ai déjà eu des profs qui se plaignaient mais bon je suppose que par rapport à prof de collège ou lycée le salaire doit être meilleur. Enfin je dis prof mais généralement on reste longtemps assistant puis maitre de conférence avant de le devenir.

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
09 janvier 2006 à 21:52:20

Oui c´est pas mal payé, et c´est bien moins fatigant de faire cours à un amphi qu´à une classe de lycée ou collège...

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
09 janvier 2006 à 21:53:20

Pour être "prof" au sens stric du terme, il faut être agrégé, ce qui est assez difficile, sinon on est simplement maitre de conférence, on ne devient pas prof à l´ancienneté

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:54:14

arg j´ai un message de retard :rire:

Oui tu es considéré comme enseignant-chercheur. Tu continue les recherches dans ta spécialité, tu peux publier ou faire des conférences.
En fait c´est à mi-chemin entre le prof et l´étudiant.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:55:09

Mais les profs de fac travaille pas mal d´heures par semaine entre tous ça non?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:57:20

Mon petit Freddy, quel génie tu es :o))

Si seulement on faisait ca en classe ... je ramene Enigma la prochaine fois :fou:

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
09 janvier 2006 à 21:57:33

Ca dépend. Certains prof effectivement travaillent beaucoup, parce qu´ils font pas mal de recherche, voire se lancent dans l´écriture de texte de doctrine, mais tu peux tout aussi bien être plus "pépère" et te contenter des cours en amphi :)

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:57:33

Bon je dois y aller bonne soirée

:dehors:

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 janvier 2006 à 22:00:57

bonne soirée :ok:

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
09 janvier 2006 à 22:01:41

:bye: medhim

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
09 janvier 2006 à 22:47:45

Oui, enfin, la bonne planque, il faut savoir qu´à Paris II (je n´ai pas les chiffres pour l´histoire), statistiquement une thèse sur 16 débouche sur le métier de maître de conférence (et si tu n´es pas pris, tu te retrouves à 30 ans lâché dans la nature).
Et tant que tu n´es pas titularisé, le salaire n´est vraiment pas terrible.

Aussi, un prof qui ne publie jamais ne sera pas très bien considéré généralement (car l´évaluation des profs se fait sur les publications, et non sur les cours)...
-> Beaucoup de boulot en perspective !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment