CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Histoire : 4° Absolutisme.

alex-ou
alex-ou
Niveau 6
09 janvier 2006 à 19:45:34

Excusez moi,j´ai vraiment un probleme.

J´ai un devoir en histoire qui dit :

Frederic II de Prusse envoie a voltaire :

p/6h a 6/100 Réponse de voltaire : Ga

voila je ne comprend pas et arrive pas a dechiffrer.
Aidez moi svp.

:merci: d´avance.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:48:59

C´est de l´histoire ça ou l´école d´éspionnage :question:

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:49:56

Sinon, je pense qu´il envoie des troupes à 6h a 6degré de longitude et 100 degré de latitude.

Et voltaire dit: Giga.

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:06:34

:lol: mehdim13

C´est un rébus: Ce soir souper à Sans Soucis (un château de Frédéric II)

Voltaire réponds : J´ai Grand Appétit :ok:

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:07:44

A ok, c´est un rebus :rire: Mais qu´est ce que ça vient faire dans un cours d´histoire :question: :rire:

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:08:23

"Souper à 6h (du soir) à Sans Soucis" pardon

en fait : 6h sous "p" à 100 sous "6"

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:09:09

En fait je ne pense pas que ce soit un devoir d´histoire :-)))
Ou alors une colle du prof :rire:

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:09:43

Et qu´est ce que ça vient faire dans un cours d´histoire?

J´ai toujours pas comprit, sinon chapeau Gzof pour le rebus.

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:16:08

J´ai aucun mérite j´ai fait une recherche sur google :rire:
Ce que je veux dire c´est qu´il devaient parler de Voltaire (qui est au programme de 4ème dans le cadre de l´absolutisme) et que le prof a dû dire un truc comme "1 point en plus au prochain contrôle à qui trouve la solution" :rire2:

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:18:32

:ok: c´est sans doute un marrant ce prof. J´aimerais en avoir des comme ça. Sinon, t´as tappé quoi sur la barre de recherche pour avoir la réponse.

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:23:47

J´ai déjà eu un prof qui m´avait fait le coup ...

J´ai tapé : Voltaire ga rébus
la réponse est dans le 4 ou 5ème site donné.

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:25:44

7ème site pardon
"forumenigme" le nom du lien

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:29:12

:rire: Pas mal n´empêche comme rebus, sinon Gzof, tu l´avais gagné quoi? un point en plus?

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:34:01

en fait il nous avais donné ça:

http://employees.oneonta.edu/farberas/arth/Images/arth212images/ottonian/ottoII_ivory.jpg

et il nous a dit "celui qui devine qui sont les 4 personnages gagne un livre sur les cathédrales".
J´ai cherché, j´ai trouvé:
- Otton II l´empereur germanique
- Jésus
- Théophano l´impératrice
On avait à peu près tous trouvé ... seulement personne n´a trouvé qui était le 4ème (à genoux en bas, le prêtre Philagathos, donnateur de l´objet).

résultat => personne n´a eu le livre :snif:

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:36:25

Et bien, ils étaient adepte des petits jeux comme ça dans ton école.

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:38:52

c´était il y a quelques mois en histoire médiévale :rire: , à la fac donc.
au lycée c´était assez rare :p)

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:39:52

A la fac, je me suis dit aussi...

Sinon, tu fait des études d´histoire?

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:43:06

Oui, 2ème année (l´année de l´histoire médiévale ...).
Ca explique pourquoi je suis souvent sur les topics d´aide histoire :p)

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:43:48

Tout s´éxplique, et tu voudrais faire quoi après :question:

Gzof
Gzof
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:46:00

Prof d´histoire de préférence (c´est-à-dire en fac); après j´ai encore du temps pour me décider ...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment