CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] eske je pe passé en S

KaiM
KaiM
Niveau 11
08 janvier 2006 à 19:30:25

Entré en Terminale S spécialité maths, je dois dire que le fossé entre les classes n´est pas énorme. Je suis passé de 16,1 en Seconde à 16,3 en Première S pour obtenir 16,2 en Terminale, le tout sans vraiment bosser comme un malade. Donc...

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
08 janvier 2006 à 21:44:17

KaiM Posté le 08 janvier 2006 à 19:30:25

Entré en Terminale S spécialité maths, je dois dire que le fossé entre les classes n´est pas énorme. Je suis passé de 16,1 en Seconde à 16,3 en Première S pour obtenir 16,2 en Terminale, le tout sans vraiment bosser comme un malade. Donc...

oui mais bon on a pas tous les memes capacités a apprendre et ça dépend ce k´on apel aussi bossé comme un dingue, pour moi bosser comme un dingue c´est apprendre ses leçon stout les jours, bosser bocou c´est apprendre ses leçons la veille du cours, et comme je bosse en ce moment c´est ke j´apprend mes leçons avant les ctrl, et après ya pa bossé ki est ne rien apprendre du tout

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:45:31

Je réponds juste parce que j´ai lu une ânerie : certes tu peux baisser de 1 ou 2 points, mais les garder en passage en term ! suffit de bosser comme il faut.. dur mais bon

[Kaito]
[Kaito]
Niveau 9
08 janvier 2006 à 21:54:08

Moi l´année derniere en seconde je me suis a peu pres maintenu dans toutes les matieres, voici mes moyennes (approximative) de l´an passé:

Maths: 14
Physique: 13.5
SVT: 12
Français: 11
Sport: 12
Latin: 13
Anglais: 7.5
Espagnol: 11
MPI: 15
Histoire-Géo: 13
------------
Moyenne Générale < 12.5

Et je suis passé en 1e S option SVT (yavé que sa ds mon lycée :malade: ), et voila mes moyennes actuelles:

Maths: 14.6
Physique: 12.8
SVT: 8.8
Français: 12.4
Sport: 10.5
Latin: 8.5
Anglais: 10.5
Espagnol: 12.4
Histoire-Géo: 11.5
-------------
Moyenne générale: 11.3

En gros j´ai perdu 1 points, la SVT c trop pourri donc je perds des points pourtant je fous rien du tout mais du coup ma moyenne est assez juste, il va donc falloir que je travaille plus au second trimestre :ok:

Comme quoi tes profs sont cons, j´avais 12 de moyenne et je suis pas descendu à 4

(pour info: 3e j´avais 16 de moyenne)

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
08 janvier 2006 à 21:54:32

D´autres avis d´ex TSI sont demandés ;)
:d) Je confirme, du moins en 1°SI où je suis... Si t´as compris, y a pas grand chose à réviser par la suite, donc pas beaucoup de boulot à fournir avant les DS...
Et oui, pour les TP, c´est assez sympa, surtout l´analyse en Meca où tu passes une heure à blablater en faisant soi-disant un "brain-storming" :rire:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:18:27

[Kaito] : y´a aussi des variations "bizarres", comme 15.5 en 2nde, 14.5 en 1èreS, et 16.5 en TS (18 en pondérée...)...

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
08 janvier 2006 à 22:27:32

Glorfindel Posté le 08 janvier 2006 à 21:54:32

D´autres avis d´ex TSI sont demandés ;)
Je confirme, du moins en 1°SI où je suis... Si t´as compris, y a pas grand chose à réviser par la suite, donc pas beaucoup de boulot à fournir avant les DS...
Et oui, pour les TP, c´est assez sympa, surtout l´analyse en Meca où tu passes une heure à blablater en faisant soi-disant un "brain-storming"

Ca c´est la mentalité SI qui n´est pas à proprement parlé une matiere mais une culture.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:37:59

Kruzenshtern Posté le 08 janvier 2006 à 18:47:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Perso je pense qu´on peut passer en S si on a jamais redoublé de sa vie... Après redoubler en S c´est plus acceptable.

:d) J´ai redoublé la 2nde et je suis en S avec la meilleure moyenne en maths des 1ère :sarcastic: La moyenne ça veut pas dire grand chose, ça dépend du niveau du lycée, un 10 un LLG ça vaut facilement un 18 dans mon lycée, donc on ne peut pas généraliser. Ceux qui disent qu´ils s´en sortent très bien en S avec 11 de moyenne me font rigoler, on doit pas avoir la même définition du "très bien". Enfin quoi qu´il en soit, regarde tes notes et regarde si tu es capable de mieux faire mais vérifie avant tout que si tu veux aller en S c´est parce que tu aimes ça et pas parce que tout le monde dit que c´est trop bien.
Tout le monde dit : "On perd trois points, on perd trois points", en ce qui me concerne j´en ai gagné 2 sur la moyenne générale et 1 en maths donc tout est une question de travail. Si tu travailles de la même manière en 1ère qu´en 2nde, alors oui tu perdras 3 points, sinon y´a aucune raison.

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
09 janvier 2006 à 12:54:56

Enfin passer 1°Ssi c´est pas très dure....
C´est d´y réussir qui est plus dur.

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
09 janvier 2006 à 18:48:01

oki merci à tous de m´avoir répondu, maintenant j´ai m´a réponse ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature