On va faire simple : tu ne feras pas de la "vraie" physique en prépa. On ne te demandera pas de réfléchir ou de découvrir des trucs pas toi-même. La prépa c´est du bourrage de crâne et du bachotage pour te faire rentrer dans la tête le programme des concours. Si tu n´arrives déjà pas à assurer tes notes en Terminale, tu y arriveras encore moins en prépa.
D´autre part, la sélection pour la prépa se fait sur dossier, d´après tes notes. Or les tiennes sont mauvaises dans les deux matières les plus importantes.
Dernier point : la prépa c´est pour passer les concours d´entrée en école d´ingé. Rien d´autre.
En admettant que tu fasses une prépa, tu vises quoi après ?