CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

puis je faire prepa avec ces notes

[Mademoiselle]
[Mademoiselle]
Niveau 6
22 décembre 2005 à 14:33:16

FRANCAIS 2 ecrit 5 oral
math 6
fisik 8
svt10
anglais 4
philo 12
sport 19(éh oui chuis trop fort)
hist geo 15(je me debrouille)
allemand 1 (c de la merde)

PREPA MP

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
22 décembre 2005 à 14:44:40

Fake ?

vendo
vendo
Niveau 10
22 décembre 2005 à 14:45:12

T´es en TS ?
MP avec 6 en maths et 8 en physique je dirais non, surtout si tes notes de première étaient du même tonneau.

[Mademoiselle]
[Mademoiselle]
Niveau 6
22 décembre 2005 à 14:46:27

oui TERMINAL S

koi fake c koi ca

[Mademoiselle]
[Mademoiselle]
Niveau 6
22 décembre 2005 à 14:49:10

en 1er 11 en math et 10 en fisik

vendo
vendo
Niveau 10
22 décembre 2005 à 15:01:11

Tu as une raison particulière de vouloir faire une prépa ? Tu te rends compte que vu tes notes on peut considérer que tu es déjà à la ramasse du programme de Term ?

[Mademoiselle]
[Mademoiselle]
Niveau 6
22 décembre 2005 à 15:03:20

je suis très motivé et intéréssé

peut être que je n´ai as de bonne notes mais je peux t´assurer que contrairement a mes camarade qui ont des 16 en fisik je sais ce qu´es réelement la VRAIE PHYSIQUE et pas appliuquer betement des formules sans comprendre ce que ca signifie

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
22 décembre 2005 à 15:13:46

si tu connais si bien la physique, explique nous ces notes :sarcastic:

vendo
vendo
Niveau 10
22 décembre 2005 à 15:20:40

On va faire simple : tu ne feras pas de la "vraie" physique en prépa. On ne te demandera pas de réfléchir ou de découvrir des trucs pas toi-même. La prépa c´est du bourrage de crâne et du bachotage pour te faire rentrer dans la tête le programme des concours. Si tu n´arrives déjà pas à assurer tes notes en Terminale, tu y arriveras encore moins en prépa.
D´autre part, la sélection pour la prépa se fait sur dossier, d´après tes notes. Or les tiennes sont mauvaises dans les deux matières les plus importantes.
Dernier point : la prépa c´est pour passer les concours d´entrée en école d´ingé. Rien d´autre.

En admettant que tu fasses une prépa, tu vises quoi après ?

[Mademoiselle]
[Mademoiselle]
Niveau 6
22 décembre 2005 à 15:27:33

polytechnique ou centrale

pruno_d_agen
pruno_d_agen
Niveau 4
22 décembre 2005 à 15:40:28

[mademoiselle] > "koi fake c koi ca"

´Fake´ est une prépa privée pour les surdoués de ton genre

vendo
vendo
Niveau 10
22 décembre 2005 à 15:44:03

Tes chances de réussite au concours de centrale ou de l´X sont étroitement liées au niveau de la prépa dans laquelle tu es.
En gros : avec tes notes tu ne peux viser qu´une "petite" prépa, laquelle aura un taux d´admissibilité à ces concours proche de zéro.
Tu as toujours une chance, bien évidemmment, mais tu pars déjà avec un gros handicap. Ca va te demander un boulot monumental et une motivation sans failles pendant deux ans pour passer ces concours avec une chance de réussir.

Je te suggère de regarder du côté des voies d´admission parallèles pour ces écoles.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
22 décembre 2005 à 15:44:55

Vendo tu te fatigues pour rien...

[Mademoiselle]
[Mademoiselle]
Niveau 6
22 décembre 2005 à 16:23:25

Merci Vendo :)

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
22 décembre 2005 à 19:40:54

jaroze :d) pas sur, ces temps-ci l´obssession semble être de faire passer un maximum d´élèves en classes préparatoires aux grandes écoles. Comme si c´était LA voie à suivre :sarcastic: alors on sait jamais, si elle est vraiment motivée...

Jo_Bijoba
Jo_Bijoba
Niveau 10
22 décembre 2005 à 20:11:49

bah si elle veut couler c´est son problème :rire2:

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
22 décembre 2005 à 20:28:43

Ouais mais là c´est envoyer à l´abattoir avec ces notes ...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
22 décembre 2005 à 20:33:07

thomyorke29

Disons qu´en la voyant troller/flooder sur le topic des prépa, je me dit que ce topic ici est un fake. Donc inutile de répondre.

Corainth
Corainth
Niveau 7
22 décembre 2005 à 21:29:27

et si je dis pas de betises elle a dit etre bacheliere S sur un autre topic

prof_globule
prof_globule
Niveau 7
22 décembre 2005 à 23:41:19

Faudrait déjà etre sûre que c´est "elle" et pas plutôt "il"...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment