CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa : l'appréciation qui casse tout ?

i-ange
i-ange
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:57:16

Et seulement dans mes matières fétiches aussi (anglais, sport, SI, physique) >_<

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:58:48

(bwarf moi j´avais 18 mais bon dans un lycée public quoi lol) :d) > au privé le public

i-ange
i-ange
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:59:54

"au privé le public" ?

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:00:19

Lycée St Exupery, à Saint Raphaël, vers Cannes pour ceux qui ne connaissent pas. :-)))

i-ange
i-ange
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:02:46

Connais pas :(
En tout cas désespère pas, moi je pense que la prépa c´est juste du boulot du boulot du boulot et encore du boulot, mon avis que tu peut y rentrer avec tes moyennes actuelles (si tu baisse pas qd mm)

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:07:01

Ok merci à toi. :)
Je pense augmenter en français, et un peu augmenter en SI et en physique...

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:08:36

public > (supérieur) privée

Le privée c´est plus simple que le public.

Jor, j´ai 18, 16, 16 dans les matières S, c´est abusé je trouve...

Je m´en sors moins bien dans les matières L..

=p si quelqu´un pouvait m´aider en english, ty

i-ange
i-ange
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:14:26

Non je trouve que les demande en public sont moins importante qu´en privée, genre Gustave Eiffel si vous connaissez a bordeaux, celui qui a 15 de moyenne la bas en prépa il aura dans les 10 au moins (bah quoi ? c´est bien 10 non ?) et c´est vraiment un lycée de fou, on y rentre pas comme on veut, et si on bosse pas assez ils virent (meilleur réussite au bac pour eux: 99% =( ) mais bon moi j´ai choisi public :-d.
Avec t´es moyennes que tu as, si tu viens d´un bon privée franchement tu t´assure un bon avenir dans les études :)

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:18:18

C´est toi qui le dit.
Mois je crains à fond..

J´aimerais aller à Clémenceau(Nantes), et c´est dans les 20 meilleurs prépas(je sais aps si le chiffre est significatif, mais c´est la meilleur prépa de l´ouest et j´aurais pas envie de déménager...).. A mon avis ils demandent de fortes moyennes.

En anglais je dois avoir 12, francais 12, histoire 10. C´est pas catastrophique, mais je me suis chié dessus aux DS coeff 4 du second trimestre en francais et me suis ramassé un 7,5/20 en anglais... Va falloir que je les bosse.

Anglais je suis d´un niveau faible, histoire pareil...

:snif: Va être cho..

i-ange
i-ange
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:27:03

L´anglais c´est pas compliqué, suffit de pratiquer courrement puis sa rentre (j´ai une soeur qui fais des études d´anglais et est bilingue, par conséquent je regarde avec elle les film en anglais, lis ses bouquins en anglais et parle de temps en temps en anglais avec elle) suffit de pratiquer souvent et ça devient un réflexe au point que quand on pense dans sa tête on pense avec de l´anglais :-d
20 meilleur prépa c´est sur faut y arriver ^^ Bonne chance mais bon dis toi qu´au moins la prépa est assuré pour toi !

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:29:35

En fait en anglais j´ai pas fait la 5eme c´est peut être pour ça..

jejej
jejej
Niveau 9
06 décembre 2005 à 19:35:30

ooh moi aussi je veux aller à clemenceau :)

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:35:45

Passe ton msn mdr !

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
06 décembre 2005 à 19:37:48

Moyennes supérieurs à 16 pour aller en prépa :o ?
Dans la BCPST véto ou je veux aller, avec une majorité de mention AB au bac, ils ont des taux de réussites aux concours (véto et agro confondus) de 90% environ...

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:39:00

foudezic :d) BCPST.. remarque ca m´aurait plus véto :p mais préfère math

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:31:30

"Non je trouve que les demande en public sont moins importante qu´en privée, genre Gustave Eiffel si vous connaissez a bordeaux, celui qui a 15 de moyenne la bas en prépa il aura dans les 10 au moins (bah quoi ? c´est bien 10 non ?) et c´est vraiment un lycée de fou, on y rentre pas comme on veut"

Mais c´est complètement faux mdr , en tout cas en prépa ...
Montaigne est quand même plus sélectif ...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:43:52

Normalement, le privé est moins bon que le public.

Pourquoi ?

Parce que les élèves qui vont dans le privé sont les mauvais élèves : ils n´y arrivent pas dans le public, alors leurs parents les envoient dans le privé pour que l´on s´occupe plus d´eux.
Et puis, quand tu paies le salaire du prof, tu as plus de pouvoir sur ce prof...

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:47:39

Tu paies pas le salaire du prof.. quand on sait pas on se tait...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:52:22

C´était une image... :honte:

Le privé, ça ne coûte pas le même prix que le public (et tu as un poids plus important qu´un parent lambda dans le public (en fonction de ta contribution)).

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 décembre 2005 à 20:56:53

Parce que les élèves qui vont dans le privé sont les mauvais élèves : ils n´y arrivent pas dans le public, alors leurs parents les envoient dans le privé pour que l´on s´occupe plus d´eux.
Et puis, quand tu paies le salaire du prof, tu as plus de pouvoir sur ce prof...

:d) Mauvais élèves ? Merci.
Faux.

Le privé, ça ne coûte pas le même prix que le public (et tu as un poids plus important qu´un parent lambda dans le public (en fonction de ta contribution)).
Prix égal pour tous. 150€/trimestre pour des toilettes propres, des locaux entretenus, un CDI, une sale informatique renouvellé, plus de possibilités, un gymnase, plus d´activité, et ca a quelques avantages financiers(jor association pour le sport à 1€ ou bibliothèque xD). Le public est censé être gratuit il me semble. Les profs sont choisis par le rectorat... et payé par l´état...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment