CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prépa : l'appréciation qui casse tout ?

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
06 décembre 2005 à 16:43:26

:salut: !

Je suis en 1ere S, et le conseil à tranché...
Je m´en tire relativement bien avec 13.83 de moyenne, mais surtout grâce à un 15 en maths, 14.75 en SI et un innatendu 16 en physique (je pensais avoir 13...^^).

Toutes mes appréciations sont de style :
"Exellent trimestre, beaucoup de sérieux et d´investissement dans la discipline. Continuez ainsi.".
Toutefois, une fait tâche... L´appréciation de français, où j´ai 10.08 de moyenne :
"Elève qui se disperse trop en cours, comme dans les devoirs. Dommage car les bases sont très solides. Soyez rigoureux !"

Et puis dans la ligné, on a en appréciation générale :
"Très bon trimestre. Il ne reste plus qu´à progresser en français !"

:d) Alors je me demandais si ce soucis en français pouvait me penalyser pour aller dans une prepa, lorsqu´on sait la place que les appréciations tiennent dans les dossiers...
C´est très handicapant ?

Pas ma faute, la prof me hait plus que tout au monde d´une rancoeur sempiternelle, sans commune mesure... :)

:merci:

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
06 décembre 2005 à 16:44:52

Ca commence à me saouler les messages du style "Ouin j´ai eu une mauvaise note en histoire je pourrai pas aller en prepa"

le_duche
le_duche
Niveau 10
06 décembre 2005 à 16:48:45

à croire qu´il n´y a plus que des orphelin qui suvents des cours par correspondance...

Vous avez pas des parrents ou des prof pour en parler ?

• bande-de-nazes* :nonnon:
chafchaf
chafchaf
Niveau 10
06 décembre 2005 à 16:52:51

tu devrais pas te pleindre t as de bonne notes et c es pas 1 appreciation avec 10 en plus qui va te tuer t es bete moi je suis dans une iut de notaria et j ais pas chialer car j avais aussi une movaise apreciation en math pourtant j avais 11 si tas un bonne note au back pas de souci moi j ais eu 15 il on pas discuter alors tais toi et soit heureux d etre bon au lycee sa pourais etre pire....

le_duche
le_duche
Niveau 10
06 décembre 2005 à 16:55:15

Pour ta gouverne, je suis à l´unniversité, et j´ai passé mon moi de juillet et mon mois d´aout à étudier entre 6 et 8h par jour pour les examens que j´ai eu début septembre...
Alors je sais ce que ce veut dire "etre dans la merde"...

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 décembre 2005 à 17:30:47

Glorfindel :d) Tout dépendra de la suite. Si tu as marqué exceptionnel, ok.

Petite remarque quand même, la plus part des quelques gens que je connais(une trentainte -.-) qui sont allés en prépas avaient aux alentours de 17-18 math/physique et plutot 15/16 svt.

M´enfin après..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2005 à 17:40:06

Alors NON ta note et ton appréciation en français ne jouera rien ( tss ) cependant vu ton niveau en 1ère SI laisse tomber la prépa, il te faudrait minimun 17 (et vraiment minimun) et méca et élec, 17 en math et pour 16 en physique. Sinon tu va te planter comme tu n´imagine pas (a moins que tu prennes une prépa de bas niveau... Autant faire autre chose ^^).
La prépa c´est un autre monde, en 1ère S et T S nous étions 5 a avoir des moyennes comprise entre 18 et 20 dans les matière cité en haut, et bien cette année, 3 en PTSI se retrouve a 7.5/8, 1 en MP se retrouve a 7, et un en IUT se retrouve a 18... ça laisse à méditer (moi suis en PTSI :´( et franchement c´est trop dur).
Mais bon je veux pas te décourager, juste: t´es pas vraiment le niveau pour une prépa (enfin dis moi de quel lycée tu es aussi ^^).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2005 à 17:40:37

T´a*

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 décembre 2005 à 17:49:36

CityHunter :d) C´est quoi ta prépa si c´est pas trop indiscret :p ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2005 à 17:54:57

Ferdinand Buisson de Voiron ^^

Bakafred
Bakafred
Niveau 2
06 décembre 2005 à 18:10:29

Tu peux aller en prépa à partir de 12 de moyenne, mais il est préférable ( je pense ) d´avoir au moins 15 de moyenne générale avec une moyenne >15 en maths, physique svt ...

La prépa c´est plus les dm qui tombent tous les mois, c´est des dm tous les jours ;D

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:25:38

Moi j´ai des problêmes en Histoire/Francais/Anglais...

Sinon, Allemand, Math, Physique > 16

Ca m´oversouled ces matières, surtout l´anglais : mon prof me traite de niait et de gay

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:41:02

Sachant que je suis 4eme derrière les 3 meilleurs élèves du lycée, et celà dans la meilleure classe du lycée ayant lui-même 95% de réussite au Bac, je ne m´estime comme un ayant complétement aucune chance d´aller en prépa.

Certes celà compromet surement les prepa style LLG ou Massena, mais toutes, peut-être pas...

Merci bien ! ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2005 à 18:46:55

Oh y entrer c´est pas le plus dur, le plus dur c´est d´y rester :)
Amusant que tu dises que tu sois le 4éme blablabla, il me semblait que celà ne se fesait plus depuis longtemps ^^ Enfin ceci dit, vu tes moyennes j´ai du mal a croir que si tu es le 4éme meilleur de ton lycée qui a 95% de réussite au bac (à moins que vous ne soyez une centaine a peine... comme toujours, celà dépend de quel lycée tu viens)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2005 à 18:48:04

En tout cas, continu de bosser et améliore un peu tes moyennes, apprend tout par coeur (si si) et il faut que tu continu d´apprendre tout et te souvenir de ce que tu as déjà appris, si tu fais ça et que tu vas en prépa, tu auras de bonne bases :)

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:50:39

Héhé nuance !
Je suis pas 4eme meilleur du lycée, mais de la classe !

En revanche, les trois premiers sont les 3 meilleurs du lycée je pense... D´où le trou, ça passe de 14.7 à 13.8. :ok:

hazz
hazz
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:52:26

et arrete les "c´est pas ma faute si la prof......". Grandis un peu

watza_Kamikaze
watza_Kamikaze
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:52:51

LoL mon lycée j´ai 15,6 et je suis dans les 20 meilleurs.

Ca doit promettre le niveau chez vous lOL.

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:54:34

hazz Posté le 06 décembre 2005 à 18:52:26

et arrete les "c´est pas ma faute si la prof......". Grandis un peu
:d) Le smiley que j´ai mis après aurait du te permettre de comprendre que c´était pour rire...

i-ange
i-ange
Niveau 10
06 décembre 2005 à 18:56:22

Bizarre tout de même, si votre lycée a un niveau haut au point de faire baisser vos moyenne comme ça je doute qu´il n´y ai pas une dizaine de surdoués inscrit avec des 18 de moyenne (bwarf moi j´avais 18 mais bon dans un lycée public quoi lol)...
Tu viens de quel lycée exactement ?

Rappel: t´inquiéte pas pour ton appréciation en fr

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment