Toutes les notes sont arrondis :
- par exemple, en physique ou SVT, si vous avez 18/20 à l´ecrit et 19/20 au TP, la note finale est la moyenne des deux notes, avec un coeff 4 pour l´ecrit et un coeff 1 pour la TP, arrondi au point superieur, ce qui fait dans mon exemple 19 (donc un gain de 5 points, par rapport à si ce n´etait pas arrondi... )
- en SI le gain peut-être encore plus important : 14 à l´ecrit et 20 au TP deviennent 18, ce qui fait un gain de points !
Par contre, bien evidemment, la moyenne generale du bac n´est pas arrondi (je dis ça parce que un mec de ma classe qui avait 8.05 de moyenne au bac croyait que ça faisait 9 et donc qu´il n´avait que 39 points à rattrapper, ce qui est bien evidemment faux
)
Viouthay, tu devrais avoir sans pb la mention TB (voir même les felicitations du jury, il faut au moins 17.5 voire 18, c´est laissé à l´appreciation du jury) : je l´ai eu alors que je ne l´avais pas au 1er bac blanc, le bac etant generalement plus facile que les bacs blancs...
